Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pieces de 1 centimes de franc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mvemickey
MEMBRE
mvemickey


Messages : 2913
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 52
Localisation : la cabane au fond du jardin

pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:36

bonjour une ptit question comment différentier une pièce avec ou sans rebord j'ai beau regarder les tofs sur les lien citer trouve pas de différence merci

pieces de 1 centimes de franc F106_017_57
pieces de 1 centimes de franc F106_018_63

tof de .lefranc.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:42

Je ne comprends pas ta question?? Ces pièces ont toutes un listel débordant!!!

La variété que tu nous montres en photo et une différence particulière sur la 1ct 1969: la queue du 2ème 9 étant parfois plus longue. ce qui lui donne une meilleure cote. Bien que difficilement vendable car un grand nombre sont à la vente...
Revenir en haut Aller en bas
mvemickey
MEMBRE
mvemickey


Messages : 2913
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 52
Localisation : la cabane au fond du jardin

pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:45

sur le site .lefranc.net la cote est avec ou sans rebord je voulez savoir de quel rebord il parle c'est donc le 9 qui est différent mais pour les autres annee Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:52

Pour les autres des années 60. aucunes autre variété à ma connaissance.

Certaines années plus récentes ont une cote satisfaisante car tirée à moins d'exemplaires. se référer à la doc particulière (gadoury ou le franc)
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:56

Very Happy Wink elle se nomme 1 centime épi
Revenir en haut Aller en bas
mvemickey
MEMBRE
mvemickey


Messages : 2913
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 52
Localisation : la cabane au fond du jardin

pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:06

oui je sais mais regarder le lien
http://www.lefranc.net/monnaie,1-centime-epi,106.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:15

J'utilise Gadoury qui ne donne pas cette variété "dite à rebord" Shocked

si tu arrives à en savoir plus. ça m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:16

Trouvé ça

qui correspond à des défauts de frappe (coin usé ou mal gravé) le coin étant la matrice gravée qui frappe la pièce.

ces pièces sont en acier inoxydable donc dur à frapper. le coin est soumis à plus d'effort et à être changé plus souvent.

A force de frapper il perd des angles et produit des bavures sur les pièces qui suivent...

c'est pas qualifié en tant que variété mais plutot comme défaut ce qui donne en général une plus value...
Revenir en haut Aller en bas
mvemickey
MEMBRE
mvemickey


Messages : 2913
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 52
Localisation : la cabane au fond du jardin

pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:04

ok merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:05

tarz a écrit:
Trouvé ça

qui correspond à des défauts de frappe (coin usé ou mal gravé) le coin étant la matrice gravée qui frappe la pièce.

ces pièces sont en acier inoxydable donc dur à frapper. le coin est soumis à plus d'effort et à être changé plus souvent.

A force de frapper il perd des angles et produit des bavures sur les pièces qui suivent...

c'est pas qualifié en tant que variété mais plutot comme défaut ce qui donne en général une plus value...

Tu as bien fait d'ouvrir ce fil. je ne connaissais pas ces défauts.

Trouvé 2 dans mon stock de centime épi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mvemickey
MEMBRE
mvemickey


Messages : 2913
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 52
Localisation : la cabane au fond du jardin

pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:06

lol! moi pas trouver Crying or Very sad pas le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:10

Je viens de me taper eviron 150 pièces à la loupe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mvemickey
MEMBRE
mvemickey


Messages : 2913
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 52
Localisation : la cabane au fond du jardin

pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:24

et maintenant c'est vrai sur les tofs plus haut on voit bien une différence sous la feuille de droite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieces de 1 centimes de franc Empty
MessageSujet: Re: pieces de 1 centimes de franc   pieces de 1 centimes de franc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pieces de 1 centimes de franc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieces en or
» Monnaie 10 centimes Dupuis 1913 (etat pourrave)
» pieces espagnoles
» lot de 21 pièces d'or
» pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: NUMISMATIQUE, MEDAILLES, HÉRALDIQUE, SIGILLOGRAPHIE......-
Sauter vers: