Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 assiettes arts décoratifs

Aller en bas 
+9
kaolin
MIMICH
Antoine
Philibert
nours
isma
lavachekichine
PICTAVIO
yesterday
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yesterday
MEMBRE



Messages : 1352
Date d'inscription : 24/08/2011

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:04

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur ces assiettes art déco !
Trouvées il y a bien longtemps dans un dépôt-vente, je ne sais si l' on peut parler de paire puiqu' elles ne sont pas de la même couleur ! Je suppose que c'est le précédent propriètaire qui a mis l' étiquette " arts décoratifs 1925 "
Qui connait cette signature dans un triangle ?
Merci


[img]assiettes arts décoratifs P1060616[/img
][img]assiettes arts décoratifs P1060617[/img]
[img]assiettes arts décoratifs P1060618[/img]
[img]assiettes arts décoratifs P1060619[/img]
[img]assiettes arts décoratifs P1060620[/img]
[img]assiettes arts décoratifs P1060621[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12367
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:33

Tu as une idée de la matiere de ces assiettes ?
Pour la marque
C M R ?
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:51

ces assiettes me font penser a l' artisanat "russe"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:31

CMR ca me rappelle la Czechoslovakia,, Hutschenreuther,, Altrohlau,, ca peut coller avec 1925 scratch study
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32606
Date d'inscription : 24/01/2008

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:06

oui mais CMR en tchèquie c'est de la porcelaine et pas trop le même style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:56

ouais ,, tas raison ca fait pas trop porcelaine ces brols,, je sais meme pas ce que c'est yesterday,, grès. faiences,, peinturlure,, lustres,, emaux ... Question c'est joli,, broutt .. faudrait que ns eclaires un peu quoi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:17

c'est du carton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:18

y'a un truc qui me fait debander direct c'est le systeme d'attache au cul ! ça va aller rejoindre le mur a mémé dans le salon ! ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
yesterday
MEMBRE



Messages : 1352
Date d'inscription : 24/08/2011

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:55

Tu mets quoi pour les accrocher ? de la pâte Tienstouteseule! Very Happy

Je pense que ça doit être de la terre cuite !
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:21

nours a écrit:
y'a un truc qui me fait debander direct c'est le systeme d'attache au cul ! ça va aller rejoindre le mur a mémé dans le salon ! ouin


Tu trouverais normal que j'accroche au mur une toile de Méheut ou de Pierre de Bellay , ou un petit portrait basque de LeTanneur .......
Ce qu'ils ont peint sur des plats ou des assiettes n'aurait pas autant d'intéret ??? Suspect

Intégrer l'art dans la vie quotidienne est, à mon avis, une belle idée bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:02

alors si vos peintres peinturlurent le cul d'un ane vous allez l'accrocher dans le salon ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:04

Kes ça peut foutre qu'il y ai des gens qui mettent des assiette au mur?

ça te plait pas! t'en mets pas...
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:06

nours a écrit:
alors si vos peintres peinturlurent le cul d'un ane vous allez l'accrocher dans le salon ? Suspect

Nan !!! y'a le château de Versailles pour ça :
assiettes arts décoratifs Article_photo_1230635855213-1-0

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:10

tarz a écrit:
Kes ça peut foutre qu'il y ai des gens qui mettent des assiette au mur?

ça te plait pas! t'en mets pas...

non mais oh ça va oui ! j'ai le droit de le dire non ?
un peu que je le fait pas ! pour moi l'art n'a rien a foutre au dessus du canapé devant la télé !
l'art c'est au musée qu'il doit être ! offert au plus grand nombre ! et ça devrait être gratuit !
sur les places ! sur les façades d'imeubles !
je prefere qu'une copie d'un chef d'oeuvre du cinema soit a la cinematheque plutot que chez mich !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:13

a la limite quelqu'un qui mange dans une assiette dessinée par un maitre je trouve ça marrant...
c'est une assiette !
et j'en ai autant pour ceux qui accrochent au dessus de la cheminée des outils anciens qui ont tué des paysans a petit feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:17

Oui ça va! J'ai le droit aussi de dire! Non mais oh?...

J'ai pas d'assiettes au mur. mais ceux qui ont envie d'en mettre font ce qu'ils veulent...

Moi les stéréotypes je me les collent ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:54

C'est assez interessant de constater que l'assiette à un statut particulier.

Elle véhicule des messages qui ne sont pas forcément artistiques,

assiettes arts décoratifs Arton832-299x300

Mais depuis presque toujours elles sont décorées.
Des ronds, de fleurs, des figures géométriques ......jusqu'à des tableaux de maitres

assiettes arts décoratifs Porquier

assiettes arts décoratifs 0ede842dc0

L'homme a t il besoin de couleur pour bouffer à sa faim ?
Ou veut il ajouter à la satisfaction d'un bon repas, celle d'une oeuvre d'art qu'on découvre petit à petit en sauçant avec son pain ?

Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:39

Dernièrement ma mère m'a demandé pourquoi je posais des plats en Delft sur ma bibliothèque, et que ça ferait mieux si je mettais des fruits dedans.
Je n'ai pas su quoi lui répondre ? Comme je le disais ailleurs, c'est vrai que je pense que je vais devoir passer à l'accrochage mural.

Et pour Nours, justement personnellement je ne souhaite pas que ma collection (même si elle n'en est qu'au début) soit vendu après ma mort, et j'aimerais donc en faire don à un musée. Si quelqu'un a des idées je suis preneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:06

bon, je veux bien ouvrir un musée à Bruxelles après ta mort! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:12

c'est un peu égoïste de vouloir voir sa collection dans un musée, je trouve!!...pour moi l'objet doit circuler et il faut imaginer la joie d'un collectionneur qui acquiert une belle pièce...comme toi quand tu déniche un Delft de qualité...Et puis, pour tes ayant droits, c'est mieux de se faire des pépètes sur ta collection que de se contenter d'un bout de papier avec " Don de feu monsieur Antoine" au bas d'un plat... Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:34

MIMICH a écrit:
bon, je veux bien ouvrir un musée à Bruxelles après ta mort! Very Happy

Ben, reste pas un bâtiment libre sur la place ???? scratch
En s'y mettant tous un week end, on nettoie la façade, on repeint les murs, et on crée le Musée de la Place. bounce

Nours fait les affiches , et on va les coller partout où y'a des gens en manque d'art. Laughing

Et on accepte les donations cheers





Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:30

cheers c'est une bonne idée en blanc ca ressort bien ... exemple de suspension a ressorts qui trouve à s'accorder à des supports muraux exterieurs qui permettent à mémé de gagner 4 sous tout en donnant aux toutous flanant à Grenade l'occasion de rever un instant ,, mini musée dans le passage... sans doute que la sagesse orientale ns dirait à chacun son karma Wink le musée de mémé on pourrait l'appeller heinggggggggg mort de rire ... allez hop tous a vos auges et a vos suspensions,, . ...........le musée ouvre quand au fait Question

Vues de Grenade sacromonte ( photos daca ) affraid

assiettes arts décoratifs Grenad10

assiettes arts décoratifs Grenad11



Revenir en haut Aller en bas
kaolin
MEMBRE
kaolin


Messages : 299
Date d'inscription : 11/10/2011

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:13

C'est du LIMOGES, il faut chercher le nom de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:58

Oh là, je fais ça chez moi les assiettes sur les murs, tout es saccagé dans la journée ! Evil or Very Mad

Oui, c'est peut-être un peu égoïste Mimich... Mais j'aurais du mal à admettre que tout soit dilapidé pour être vendu, comme je l'ai déjà vu ailleurs. Mais à la limite, je préférerais la léguer à quelqu'un qui soit passionné aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:17

assiettes arts décoratifs Qm09_2930793_1_px_470_
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:21

Antoine a écrit:
Oh là, je fais ça chez moi les assiettes sur les murs, tout es saccagé dans la journée ! Evil or Very Mad

Oui, c'est peut-être un peu égoïste Mimich... Mais j'aurais du mal à admettre que tout soit dilapidé pour être vendu, comme je l'ai déjà vu ailleurs. Mais à la limite, je préférerais la léguer à quelqu'un qui soit passionné aussi.

Lègues la moi de ton vivant! Je suis un passionné! clown
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:42

Justement, là où je suis un peu de mauvaise foi, c'est que je compte quand même en profiter tant que je suis encore là Laughing Enfin c'est un mal pour un bien, car cela me permettra d'agrandir la collection qui n'en est vraiment qu'à ses débuts.

Si vous voulez à nouveau y jeter un coup d'oeil c'est ici : http://delft-faience.jimdo.com/ma-collection/
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:52

Antoine a écrit:

Si vous voulez à nouveau y jeter un coup d'oeil c'est ici : http://delft-faience.jimdo.com/ma-collection/

bounce steph
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
tousalabroc
MEMBRE



Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2010

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:10

Antoine a écrit:
personnellement je ne souhaite pas que ma collection (même si elle n'en est qu'au début) soit vendu après ma mort, et j'aimerais donc en faire don à un musée.

C'est la réaction et le souhait de beaucoup de collectionneurs, que j'avais tendance à partager, jusqu'à ce queje découvre que les caves et réserves des musées regorgent de pièces données, car hélàs tout ne peut pas être exposé. Donc pas trop d'illusions les autres n'en profiteront pas.
Personnellement je pense qu'il faut faire sa collection pour son plaisir et après....... on ne sera plus là pour le voir. Donnons du plaisir aux collectionneurs du futur !
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:16

tousalabroc a écrit:

Personnellement je pense qu'il faut faire sa collection pour son plaisir et après....... on ne sera plus là pour le voir. Donnons du plaisir aux collectionneurs du futur !

steph
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Contenu sponsorisé





assiettes arts décoratifs Empty
MessageSujet: Re: assiettes arts décoratifs   assiettes arts décoratifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assiettes arts décoratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: