Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 VASES AUX CREPIS

Aller en bas 
+4
MIMICH
frigoulot
AngelsBreiz
PICTAVIO
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:44

Nous avons évoqué sur mon précédent post, des céramiques recouvertes d'un "crepi"
Daca nous a fait part de ses connaissances sur procédé de décor au travers du céramiste ANCHIERI.
Je ne voudrais pas provoquer des "nausées" , mais je vous montre une petite partie de mes vases avec "crépi".
IL y a du DAGE, du ODYV, de l'inconnu, et de la Céramique Charentaise ( décor aux varices !
Ce ne sont pas des pièces de grande valeur mais elles illustrent notre réflexion sur le "crepi" Wink  Wink  Wink  Wink

VASES AUX CREPIS Dage110
VASES AUX CREPIS Odyv10
VASES AUX CREPIS Anonym10
VASES AUX CREPIS Dage110
VASES AUX CREPIS Odyv10
VASES AUX CREPIS Anonym10



Dernière édition par PICTAVIO le Dim 25 Juin 2023 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:18

Caisse t'appelle decor aux varices Question,, la derniere toff notée 5,, c'est quoi ça Rolling Eyes ... me fait penser à des émaux monochromes,,,,,,. qui auraient été maillés à la poire,, . . .resultat top,, i like it,, super Wink thank's man bye bye .. je vais t'appeller dieuduvaseartdeco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:22

les feuilles du 4 pas trop Evil or Very Mad little kitch for me .. Very Happy .. le blanc et noir semble fifties Question j'en sais rien Evil or Very Mad ... tu nous diras tt ca amigo... pic l'initiateur du musée art deco de la place Wink bye bye .. ah au fait recette du 2 tu as Question
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:53

Merci DACA, mais c'est toi le Dieu , je ne suis même pas un âpotre ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
La recette du 2 ? oui tu vois ça fait un peu patisserie Laughing Laughing Laughing
Ce coté cristallisé On dirait du verre .
Pour DAGE N° 3 , un vase est recouvert de grains de sable par quel procédé ??
Les derniers N° 5 sont des pièces de la CERAMIQUE CHARENTAISE ANGOULEME (avec ce décor qui ressemblent à des varices !) , concurrent de RENOLEAU. (Je crois mais il faudrait confirmation, que c'est un ancien ouvrier de RENOLEAU qui aurait monté cette societé et je crois que Renoleau aurait fait un procès et qu'à la suite de ce procès cette CERAMIQUE CHARENTAISE aurait du fermer.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:09

steph beaux exemplaires pour un futur livre à faire paraitre !!!

Et à ne pas laisser dans toutes les mains clown

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:46

ni dieu No ni maitre Evil or Very Mad ... ouais angels bonne idée cheers ,, on s'accocie avec pic pour sortir un best sur ses collecs /// pic finance la mise sous presse,, je participe en tant qu'administrateur de la société et je prends 40 suir les ventes... on fait en fonction de ce que tu as pic,, on se fixe 2 ou 3 ans .. faut bien ça Very Happy .. recherches,,, archives nationales,, , , ,depart_ales,, collections privées ,, autres,, brocs,, partoches dupont,, tu rencardes 2 ou 3 camionettes .. pic ... et on fait la tournée des grands ducs,, je suis persuadé Twisted Evil . . . que ce book on le sort a 500.000 ex . affraid 1500 ex ........ à 75 l'un... bon ok envoies les imprimés pour la société ,, je signe et je te renvoie Very Happy ......... ok bon j'arrete la sinon on va encore se faire traiter de fadas.... ou de vieux schocks du rêve plein la tronche affraid Very Happy ... jste un truc !!!! je sais c'est pas facile et ca me fait chier de te le dire en public,, , .... si tu veux le book qu'angels y suggere,, conserves dans l'ombre une partie de ta moisson ,, sinon on a plus de quoi becqueter Wink bye bye ... .plaisir pour moi santa
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:50

Puisque vous aimez, quelques autres...

[img]VASES AUX CREPIS Charen11[/img][img]VASES AUX CREPIS Charen12[/img][img]VASES AUX CREPIS Charen13[/img]


Son procès avec RENOLEAU , c'est peut être qu'elle a aussi réalisé ça, qui ressemble à du RENOLEAU :
[img]VASES AUX CREPIS Charen14[/img][img]VASES AUX CREPIS Charen15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11709
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:59

Very Happy cheers des années que je vois ces vases ! et je ne connaissais pas du tout leur provenance ;aucun des brocs ou antiquaires interrogés n'avaient pu m'indiquer leur provenance;tous ceux que j'avais vu n'étaient pas signés,les tiens le sont tous?
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:06

Non justement, ils ne sont pas tous avec le cachet.
Mais je vous encourage à les prendre lorsque vous en verrez ( pour notre bouquin avec DACA Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:07

PICTAVIO a écrit:
.........Son procès avec RENOLEAU , c'est peut être qu'elle a aussi réalisé ça, qui ressemble à du RENOLEAU :
[img]VASES AUX CREPIS Charen14[/img][img]VASES AUX CREPIS Charen15[/img]
.... ce qui est une immense connerie d'ailleurs,, parce que AR n'a pas le monopole sur ce decor style ''tapisseries de Jouy'',,..
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:16

Je te suis DACA, d'ailleurs des pieces sur la baie avec ce cachet sont associées à tort à RENOLEAU

http://cgi.ebay.fr/VASE-ART-DECO-CERAMIQUE-LA-CHARENTAISE-RENOLEAU-/320825629099?pt


http://cgi.ebay.fr/Service-a-The-Art-Deco-La-Charentaise-Angouleme-Alfred-Renoleau--/270889401659?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item3f12443d3b#ht_598wt_1392
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:29

Ça n'empeche...c'est "vases de belle mère"!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32605
Date d'inscription : 24/01/2008

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:12

moi je trouve qu'en groupe ça les rend intéressants du coup

promis si je trouve un vase à varices ou un crépi à la tyrolienne je te l'envoie bounce
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:10



Le premier vase vert, c'est un vase boyeaux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:46

Merci pour cette petite expo Pictavio tongue
Je ne les mettrais pas chez moi, mais comme Isma, je trouve que le fait d'en voir plusieurs ensemble rend cela intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:51

Merci HALF et ANTOINE,
POur HALF, le "vase boyeau " est de LOUIS DAGE.

Un dans le même style vendu sur la baie, mais c'est vraiment pas ce qu'il a fait de mieux !

[img]VASES AUX CREPIS Dage10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 0:30

je ne dirais rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 5:02

Faux cul! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32605
Date d'inscription : 24/01/2008

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 8:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:59

tieng Rolling Eyes le pseudo du vendeur de ta camibay ne m'est pas inconnu,, pic,, Wink je sais pas si la faiencerie d'Art de Bordeaux CAB . a mis en proces la CCA CeramiqueCharentaise Angouleme à la meme epoque,, mais si tu regardes les prods de CAB entre 1919 et 1947,, tu constates qd meme des similitudes dans les formes et les emaux granités,, crispés ou à coulures,, c'est tendance..... ARA c'est un peroquet ouala,, mort de rire comme ses roses et tulipes elles sont de lui peut etre,, heing affraid Very Happy ... bon enfin ce qui est bien c'est qu'on voyage avec tes brols crispés,, touchés,, coulés... c'est plutot les brols de great_mamma d'ailleurs Chapon et Taffet années 30?? y a du avoir des interconnections entre les 2 fabriques ou un agent double qui faisait faux mec entre angouleme et ,, burdigalia ... Twisted Evil Wink . salut les coping ...bye bye
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:17

Laughing Laughing Laughing
Effectivement, bien vu !

Le site: http://inventaire.aquitaine.fr/decouvertes-virtuelles/expositions/laventure-creative-de-ceramique-dart-de-bordeaux-1919-1947-20.html
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:21

Chapon en crepis net... Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:26

C'est fou ce que cette signature ARA est présente sur des brols ! (trouvés dans ma réserve!)

REnoleau n'a quand pas fait ça !! Laughing Laughing


[img]VASES AUX CREPIS Ara10[/img][img]VASES AUX CREPIS Ara110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:54

c'est pas ARA ça bah Evil or Very Mad .. .me fait plutot penser a AR ROUX années 50 Juan les Pins ... il a eu tellemnt honte qu'il a mis que AR R Wink affraid mort de rire ... je le mettrai pas ds le book.. No beurk Very Happy .. devait y avoir du vent dans les oliviers
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:05

Laughing Laughing Laughing lol!
Oouais t'as raison
Faut du sérieux !! Crépi or not crépi !! mais crépi .... net Ce sera LE livre de référence !

Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:03

VASES AUX CREPIS Zzcd_017


Very Happy

mon don a la science lol!
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:23

Half ,

Bien Bien bel organe !!!

Et c'est à toi ?

Tu peux vivre sans !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:43



il est bleu, c'est les ampoules basse conso qui font ca geek


tu le veux santa ?
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:57

Comme elle est mignonne !!
Dis moi il porte une marque ?
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:59



Don't look a gift horse in the mouth

... a cheval donné, on ne regarde pas les dents


Dernière édition par half-pint le Mer 11 Jan 2012 - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VASES AUX CREPIS Empty
MessageSujet: Re: VASES AUX CREPIS   VASES AUX CREPIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VASES AUX CREPIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: