Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un gres facon art populaire de Georges Jouve ?

Aller en bas 
+2
spartakus444
Julienb75
6 participants
AuteurMessage
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:36

ca a l'air improbable, du fait de la dissonance des styles que cela soit de Georges Jouve, mais ca m'a bien l'air d'être sa sgnature

je sais qu'il a trainé du cote de la Borne, mais jamais vu une production proche de cela

est ce que quelqu'un connaitrait mieux Jouve que moi ou l'autre potier qui aurait la meme signature que Jouve (cela dit c"est pas trop dur à imaginer comme signature)

meme si je sais que de son vivant il etait tres renommé, je ne sais que penser

un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Gj110


un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Gj310
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:37


18,5 cm de haut

assez léger, je pense que c'est tourné

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:08

moi non plus ,, tes sur que c'est l'alpha Question,, il a bossé chez Cerenne aussi en 52.. a chaud je vois pas faut que je me rafraichisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:27

J'ai bien regardé, ca m'a l'air d'etre tres proche de son alpha, bien qu'il l'incise plus souvent qu'il ne le peint
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:31

tu veux pas dire dieulefit plutot que la borne...

j'amais vu cela dans sa production
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:47

Je crois qu'il a fait pas mal d'endroits dont dieulefit mais je crois aussi la borne. Je vais chercher dans mes sources
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:38

pour ma part meme si ca ressemble a l'alpha de jouve, je ne pense pas que ce soit de lui

jamais vu de ceramique de jouve de cette couleur ni avec cette terre, et j'ai toujours vu des pieces marquées dans la masse



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:32

apprentissage tournage chez Augusto Tozzola envoies lui un mot ,, savoir si c'est pas d'elle des fois Question ,, sa signature ressemble fort à celle que tu nous presentes http://dominiquethomasceramiste.com/crbst_2.html bye bye
Revenir en haut Aller en bas
ceramxx
MEMBRE



Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2012

un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:21

PIOUUUUU a écrit:
pour ma part meme si ca ressemble a l'alpha de jouve, je ne pense pas que ce soit de lui

jamais vu de ceramique de jouve de cette couleur ni avec cette terre, et j'ai toujours vu des pieces marquées dans la masse


Je suis d'accord jamais vu de grès de Jouve signé à l'émail,
Ce grès est cuit au bois, et les piérites me font penser à une production des années 60/70 de La Borne ou de Puisaye.
D'ailleurs Jouve à fait un passage à Ratilly en Puisaye mais bien avant comme le montre la signature ci dessous :

un gres facon art populaire de Georges Jouve ? 399691_172255966209840_100002763134656_187317_81839933_n
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:35

a quoi qu'on voit que c'est cuit au bois ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:44

la premiere cuisson de Ratilly a été faite au charbon en 52 dans un four de 2 m3 , , avec des pièces de Jeanne PIERLOT,, Norbert conduisait la cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:48

c'est l'année ou Jouve sejourne a Ratilly,, apres il se casse a Vallauris,, ou il rencontre Picasso chez Cerenne,, en 41 il realisait ses premieres pieces à Nyons,, ......... en 42 il ouvre un atelier à Dieulefit,,..... en 44 il s'installe a Paris,, et en 54 il s'installe a Aix ou il clampse en 64 Crying or Very sad amen
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:55

dacadumi a écrit:
la premiere cuisson de Ratilly a été faite au charbon en 52 dans un four de 2 m3 , , avec des pièces de Jeanne PIERLOT,, Norbert conduisait la cuisson


geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:07

ça en jete mais ça repond pas a ma question... Rolling Eyes
t'façon je m'en fout...cette bouteille a 2 balles je la tape sur la route et elle se brise dans le fossé...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Empty
MessageSujet: Re: un gres facon art populaire de Georges Jouve ?   un gres facon art populaire de Georges Jouve ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un gres facon art populaire de Georges Jouve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouve ou pas jouve ? infos sur signature armand goudé
» GRES FLAMME signé GEORGES ??
» Un plat en grès décor géométrique incisé - Georges Martin à St Remèze ?
» Vase pichet en grès marron percé d'un trou - Monogramme insisé MAO ? - Georges Martin à St Remèze ?
» PIECE PERSO 2 JOUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: