Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vase boule

Aller en bas 
+5
PIOUUUUU
Rebel-TB
AngelsBreiz
PICTAVIO
yesterday
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

vase boule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase boule   vase boule - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 12:27

Rhaa... Ben faut lire ce que je dis plus haut : Pour moi (je dis bien pour moi...) une signature que l'on arrive à retirer... C'est que ce n’est pas une vraie signature.

Et je donne justement l'exemple, j'ai un vase de Delft avec une lettre en dessous. Après avoir cherché et fait chercher des personnes sur la manufacture que cela pouvait designer, j'ai eu l’idée de gratter pour finalement me rendre compte que cela partait. Ce n'est donc pas une marque de manufacture, mais une marque à l'encre faite par un précédent propriétaire, qui ne m'apportera rien sur la provenance de la pièce.
Mais si c'est là votre crainte, j'ai fait ça sur une infime partie pour tester. Car j'ai quand même voulu garder cette marque qui fait partie de l'histoire de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Invité
Invité




vase boule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase boule   vase boule - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 18:05

Elle fait décalque mal posée cette signure. et elle est certainement en émail cuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
vase boule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: