Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mug d'origine Sud Amériquaine.

Aller en bas 
+2
nours
ilana66
6 participants
AuteurMessage
ilana66
MEMBRE



Messages : 144
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 52
Localisation : Pyrénnées- Orientales

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:09

Bonsoir à tous,

Pourriez vous m'aider à identifier ce brol, qui mesure 17.5 cm de hauteur , 8.5 de diamètre et pèse 566g.
Brol que je pense en terre cuite émaillé de part sa couleur. Mon énigme reste sa signature et d'ou il vient.
Merci.

Mug d'origine Sud Amériquaine. Sam_1312

Mug d'origine Sud Amériquaine. Sam_1313mériques


Dernière édition par ilana66 le Jeu 19 Jan 2012 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:38

ché pas porkoi les potiers ecrivent si mal ... boun diou Sad affraid Twisted Evil : ,, jy comprends que dalle ... c'est de l'inglishe Question ... ,, ca doit pas etre ben vioque ce pitcher,, only a pete ,, c'est ca qque je lis,, ca veut dire seulemnt à pete, ou peter Rolling Eyes en français pierre,, ca fait feminin comme compo,, j'ai un peu le feeling,, c'est regulier,, travail de jeune pro,, d'ou ché po ... broutt ... .. Shocked ,, sorry,, ca me dit pourtant qque chose,, une prochaine... may be ciao baille bye bye... ah au fait la signature est sgraffitée dans l'email avant cuisson ,, ouala,, c'est tout Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ilana66
MEMBRE



Messages : 144
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 52
Localisation : Pyrénnées- Orientales

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:46

Merci de cette réponse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:11

daca comme je l'aime ! cheers
un stage ecriture pour potier y'a de la tune a se faire... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
pavot
MEMBRE
pavot


Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2011

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:11

Vraiment travail de jeune pro ? Wink Jeune, peut-être ; mais pro ?? affraid
J'ai une impression de "bâclé" (attendez, je sors le pépin confused !)
Style espagnol ou portugais ?
Quant à la signature, j'sais pô Question
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 9:14

scratch Un broleur à Poet (Laval???)

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:13

AngelsBreiz a écrit:
scratch Un broleur à Poet (Laval???)
ou un poéte broleur à Laval ? mich
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:12

Pourrait on voir l'interieur et le dessus ,, de ce brol,, qu opiomane qualifie de non pro,, ........ deja faire 4 traits,, parfaitement verticaux sur un surface courbe,, c pas evident Evil or Very Mad ,, et puis un decor incisé, , sgraffité,, creusé,, cequevousvoulé,, sur émail cru,, non plus,, après tu sais pavot,, le baclé c'est tres relatif Twisted Evil ,, ce qui compte c'est l'energie que tu libères dans le trait ou le coup de pinceau,, la spontanéité du geste,, ... ce qui est plus emmerdant c'est que je sais po quelles direction prendre Sad pale affraid ... avec toutes ces flèches qui convergent sur un pointt central bleu. . . des motifs de tapis pitete dans les faux carrés Rolling Eyes Question scratch ... une arrache du pere .. pouet ,,pouet de laval bien sur clown
Revenir en haut Aller en bas
ilana66
MEMBRE



Messages : 144
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 52
Localisation : Pyrénnées- Orientales

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:15

Merci de vos réponses, voiçi deux photos suplémentaire qui j'espère pourrons vous éclairer d'avantage.

Mug d'origine Sud Amériquaine. Sam_1412


Mug d'origine Sud Amériquaine. Sam_1413


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:18

Ca doit venir d'une cosmogonie,, ce sigle,, faudrait savoir d'ou,, afrique Question Rolling Eyes scratch .. un mec peut etre inspiré par cet art,, il est bien tourné,, emaillé aussi a l'interieur,, rouge ou couleur terre Question ... le bec est rapido execute ,, on sent vraiment la classe......... affraid fou bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:20

Tournasé au cul: un travail de potier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:35

dacadumi a écrit:
... une arrache du pere .. pouet ,,pouet de laval bien sur clown

T'es trop top Daca clown

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:40

Vous en faîtes ce que vous voulez mais Peet's est une marque de café très connue aux USA (même parait-il la rolls du café) et Only a Peet's ( ici le S serait à la ligne pour faire plus djeun) un slogan comme chez nous un Ricard sinon rien. Alors...brol de potier américain avec un marquage fantaisie? Car si Peet's sort bien des mugs portant son nom, c'est plutôt marqué sur le flanc et c'est logique. Ou alors hasard? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:01


What else ?


Mug d'origine Sud Amériquaine. 6a00e553a70faa88340120a5ea4ed9970b-800wi
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:08

Mes respects SaintLuc steph

Drôle de broleurs ces Ricains Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:13

cheers et merdicusaosluk ... mais tas raison saintluc ,, une cafetiere americaine ... ''only a Peets '' et voila dance steph ... doit y avoir des origines sud ameros qd même ,, genre brasil .. dance 2 samba samba,, je m'en vais bye bye
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:32

Daca pête la forme
Revenir en haut Aller en bas
pavot
MEMBRE
pavot


Messages : 23
Date d'inscription : 01/06/2011

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:36

Après réflexion, et en relisant Saintluc Rolling Eyes ; des motifs indiens (d'Amérique !), c'est pas mal.
De plus, vu sa taille, on sait que les Américains aiment boire "un litre" de café dans des mugs qui font triplement la taille des nôtres.
Why not ?? Wink
S'cuse Daca, tu as raison, c'est pas évident de tracer droit, c'était juste que le travail me semblait un peu "grossier" (en espérant que je ne l'ai pas été Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:52

''grossier'',, tieng dong Rolling Eyes .. pas du tout pavopioman Evil or Very Mad .. faut jamais remetrre a aujourd'hui ce qu'on on aurait pu faire hier,, donc pas plus d'excuses à recevoir today que yesterday;; ton pt de vue est honorable et nous sommes la pour en discuter,, donc toi pardonné ,, pas grossier.. moi simplement voir differemment de toi,, question de modeste culture ceramique ,, pas de Maitre ,, je n'en connais qu'un de Maitre d'Art ,, Girel,, Jean de son prénom Wink steph ... c'est pas de lui ce brol .. donc passons,, cafetiere des Indiens du Sud Amerique buvant Peets coffee en faience blanche à décors cosmogoniques, et tapisseries carrées à motifs geometriques;; jaunes et bleuset ddans un cadre doubles traits verticaux incisés dans l'email pulverisé Wink affraid fou bye bye
Revenir en haut Aller en bas
ilana66
MEMBRE



Messages : 144
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 52
Localisation : Pyrénnées- Orientales

Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:49

Merci à tous pour ces infos, ont va renger le brol au fond du placard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mug d'origine Sud Amériquaine. Empty
MessageSujet: Re: Mug d'origine Sud Amériquaine.   Mug d'origine Sud Amériquaine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mug d'origine Sud Amériquaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: