Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lampe a identifier

Aller en bas 
+9
MIMICH
victor
spartakus444
LOUPBLANCO
Ch'ti
nours
z'ahurie
PICTAVIO
cimcity
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cimcity
MEMBRE
cimcity


Messages : 265
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 54
Localisation : 64

lampe a identifier Empty
MessageSujet: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:32

Bonjour les potos, quelqu'un connait cette lampe? 35 cm de haut et 25cm de diam. Belles proportions, on dirais qu'il y as eut un petit bidouillage dans l'elec et la peinture blanche refaite... Suffisamment intriguant pour mener une enquette vous pensez? (promis je la decape pass! geek )

[img]lampe a identifier Dscn5411[/img]

[img]lampe a identifier Dscn5412[/img]

[img]lampe a identifier Dscn5413[/img]

[img]lampe a identifier Dscn5414[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:52

Lampe AMANITE ! mich mich Laughing Laughing Laughing
[img]lampe a identifier Amanit10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cimcity
MEMBRE
cimcity


Messages : 265
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 54
Localisation : 64

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
z'ahurie
MEMBRE
z'ahurie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 36
Localisation : Oise

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:33

Moi à ta place, je ne pourrais pas résister au décapage... Quel mental tu as!!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:05

ba déjà quelle est pas terrible alors decapée ça deviendrait vraiment une bouse...c'est mon avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:20

changes son look : http://www.rue-des-relookeurs.com/fiche-lampe--champignon-de-paris-,1168.html


fou
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:25

en stock grenier la même coupole en orange , alu je crois !

lampe de comptoir magasin 1970
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:33

elle est très bien cette lampe, on doit être dans les seventies: il y a plein de réédition de ce type de modèle maintenant
Revenir en haut Aller en bas
z'ahurie
MEMBRE
z'ahurie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 36
Localisation : Oise

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:38

Nours... La décaper, pour la relaquer ensuite Smile je suis pas noeunoeud!
Parce qu'elle est sympa elle a un bon look seventies mais un peu trop abimée pour en tirer quelque chose je pense...

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:48

spartakus444 a écrit:
elle est très bien cette lampe, on doit être dans les seventies: il y a plein de réédition de ce type de modèle maintenant

oui enfin a l'origine c'est Werner Panton le createur...et rien que la forme du pied c'est autre chose...
et tu as raison Ikea pompe ce genre maintenant...

lampe a identifier 004_1110
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:37

Elle est vachement plus belle en bleu...
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:40

tarz a écrit:
Elle est vachement plus belle en bleu...
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire il y aurais pas des reflets pourpre


Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
cimcity
MEMBRE
cimcity


Messages : 265
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 54
Localisation : 64

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:01

pfff...les gars vous me desesperez un peu quant meme... moi qui m'etais mis depuis peu as aimer les couleurs defraichies, la patine, la crasse, le caca et la poussiere des brols qu'on as l'habitude de trouver dans les brocantes...!!! pour une fois que je trouve une jolie lampe craseuse qui as un sacré look... qui, je doit le rapeler, s'inspire fortement de celle de werner panton (merci nours!) et qui n'est pas comme certains aurons pu l'insinuer en alu... mais bien en fer!! et bien que neni, elle resteras dans son "ju"! et tant pis pour celui qui s'y prendras le ju! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cimcity
MEMBRE
cimcity


Messages : 265
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 54
Localisation : 64

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:15

ensuite les gars... permettez moi de vous rapeller q'avec tout ce que j'apprends ici depuis deux année maintennant..., ne devrais-je pas vous rapeller que... meme si la prise est de environ 1970, une prise c'est comme les lunettes, ca se change! Vous avez quant meme vue que le fil du corp de la lampe n'est pas le meme hein...? et qu'il est de couleur marron! Ensuite je suppose qu'il n'as echapé a personne que les douilles sont a baionette! et non a vis aparrue massivement en 70 si je ne me trompe. Et finalement cette petite coquetterie au sommet globe, en laiton, ne vous parrais pas etre un peu en decallage avec les materiaux utilisés en 70... Allez de grace, rechaussez vos binocles et autres lorgnons pour me faire une reflexion plus approfondie siouplait! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:18

Chais pas combien tu l'as payer mais tu t'es fait avoir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cimcity
MEMBRE
cimcity


Messages : 265
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 54
Localisation : 64

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:22

tu rigole! 5euro! qu'est tu as maintennant avec 5 euro...!
Revenir en haut Aller en bas
z'ahurie
MEMBRE
z'ahurie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 36
Localisation : Oise

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:08

Alors en fait, si j'ai bien compris, le principe de ce forum est de dénigrer les objets que chacun poste et par la même occaz' de faire les faire passer pour des gros nazes qui achètent n'importe quoi à n'importe quel prix?
C'est dommage, moi j'avais compris qu'il s'agissait d'un lieu convivial d'échange et d'entraide entre passionnés de la chine....'me suis bien gourée sur ce coup!

Non mais plus sérieusement, j'aime beaucoup ce forum, et c'est vrai qu'avec moi, jusqu'ici, vous avez été très très sympa, mais j'ai l'impression que le démontage de "brols" comme vous dites est devenu une vraie discipline pour certains d'entre vous... J'imagine que je ne dois pas être la seule à partager cet avis et j'ai cru comprendre que certaines personnes avaient déjà quitté le forum pour ces mêmes raisons...

Je vois pas bien pourquoi tarz dit qu'il s'est fait avoir... Cim a raison, 5 euros c'est rien, surtout pour cette petite lampe fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:19

Houla ma zaza!

Tu te fourvoie là.

C'est juste une pique lancé à Cim. Je me permet d'envoyer une vanne à un membre qui est là depuis longtemps.

Qui nous connais et qui est parfois Very Happy capable de comprendre notre sens de l'humour.

Quand à casser la came des autres, c'est une autre affaire. Car je sais pas, ma zaza, si tu t'es apperçu que notre communauté est plutot basé sur la mise en valeur des brols qui sont proposé. Et ça gratos pour les beaux yeux de qui demande.

Après une drouille reste une drouille. Un bon bout , un bon bout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:28

depuis un moment faut dire que les brols proposés c'est pas le nirvana...alors on se lache ...
et effectivement cim nous connait...et il est pas le dernier pour lacher une vanne...
bon et puis c'est comme ça ! quand c'est moche on le dit ! c'est pas si negatif...ça donne une idée de ce qui nous enchante ou pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
z'ahurie
MEMBRE
z'ahurie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 36
Localisation : Oise

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:00

Tarz, disons que c'était pas particulièrement à toi que ça s'adressait et c'est vrai que pas le post où c'est le plus flagrant.
J'en ai vu où les réponses étaient assez dures et pas forcément justifiées...
Vraiment, tant mieux si c'était de l'humour, pour le coup j'ai pas pu m’empêcher de dire un petit quelque chose, ayant l'impression que Cim défendait sa lampe tant bien que mal, j'aime pas constater ce genre de choses dans un post, ça me met mal à l'aise pour les les propriétaires de ces objets (bouse ou pas bouse).. C'est comme ça, ça peut sembler ridicule mais j'ai trop d'empathie Smile
C'est comme pour le sujet avec la petite boite tortue en métal, j'étais gênée pour lui... Même si pour le coup c'était une vraie drouille (j'ai appris un nouveau mot!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:09

alors ça m'etait adressé à moi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:13

z'ahurie a écrit:
Tarz, disons que c'était pas particulièrement à toi que ça s'adressait et c'est vrai que pas le post où c'est le plus flagrant.
J'en ai vu où les réponses étaient assez dures et pas forcément justifiées...
Vraiment, tant mieux si c'était de l'humour, pour le coup j'ai pas pu m’empêcher de dire un petit quelque chose, ayant l'impression que Cim défendait sa lampe tant bien que mal, j'aime pas constater ce genre de choses dans un post, ça me met mal à l'aise pour les les propriétaires de ces objets (bouse ou pas bouse).. C'est comme ça, ça peut sembler ridicule mais j'ai trop d'empathie Smile
C'est comme pour le sujet avec la petite boite tortue en métal, j'étais gênée pour lui... Même si pour le coup c'était une vraie drouille (j'ai appris un nouveau mot!!! Laughing )



j'ai vu de la lumière Very Happy Very Happy Very Happy on parle de moi Embarassed Embarassed Embarassed

moi je l'aime bien cette lampe ..... même si c'est vrai qu'elle est a moitié crevée mich mich
Revenir en haut Aller en bas
z'ahurie
MEMBRE
z'ahurie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 36
Localisation : Oise

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:22

Nooon...Ca s'adresse ni à Tarz, ni à toi nours, personne n'est visé en particulier. C'est un tout! Je vous ai simplement sentis moqueurs...
Le reste de ma tirade englobait toutes les choses pas très cool que j'ai pu lire jusqu'ici.

Je me demande bien pourquoi tu te sens visé nours... Wink

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:29

z'ahurie a écrit:
Alors en fait, si j'ai bien compris, le principe de ce forum est de dénigrer les objets que chacun poste et par la même occaz' de faire les faire passer pour des gros nazes qui achètent n'importe quoi à n'importe quel prix?
C'est dommage, moi j'avais compris qu'il s'agissait d'un lieu convivial d'échange et d'entraide entre passionnés de la chine....'me suis bien gourée sur ce coup!

Non mais plus sérieusement, j'aime beaucoup ce forum, et c'est vrai qu'avec moi, jusqu'ici, vous avez été très très sympa, mais j'ai l'impression que le démontage de "brols" comme vous dites est devenu une vraie discipline pour certains d'entre vous... J'imagine que je ne dois pas être la seule à partager cet avis et j'ai cru comprendre que certaines personnes avaient déjà quitté le forum pour ces mêmes raisons...

Je vois pas bien pourquoi tarz dit qu'il s'est fait avoir... Cim a raison, 5 euros c'est rien, surtout pour cette petite lampe fort sympathique.

convivial c'est un mot qui ne veut rien dire...on peut tres bien s'engueuler et que ce soit tres enrichissant...que tout le monde soit d'accord et dans une parfaite communion ça n'existe que chez Disney...
et c'est justement parceque c'est un forum de passionnés de la chine que les avis peuvent être tranchants...comme dans la vie quoi !
moi le dimanche matin il m'arrive de dire aux copains " mais qu'est-ce qui t'as pris d'acheter cette horreur ? lui : ça vaut tant ! moi : c'est bien ce que je disais... " Very Happy
et puis ici c'est pas un service publique ! ce forum a été monté par un bande de zozos qui ne sont ni pompier ni curé ni sauveteur ni mere theresa...
on se donne l'autorisation de dire si on pense qu'un brol est pas terrible...et y'a pas mort d'homme !
cim a mon avis n'est pas en train de pleurer... Very Happy de la tres belle lampe il en a !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:31

z'ahurie a écrit:
Nooon...Ca s'adresse ni à Tarz, ni à toi nours, personne n'est visé en particulier. C'est un tout! Je vous ai simplement sentis moqueurs...
Le reste de ma tirade englobait toutes les choses pas très cool que j'ai pu lire jusqu'ici.

Je me demande bien pourquoi tu te sens visé nours... Wink


ba parceque j'ai dit plusieurs fois que sa lampe etait bof... Very Happy

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:32

Smile
lampe a identifier Images14

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:37

je l'a trouve bien cette lampe...je l'aurai sans doute ramassé pour 5€!! Very Happy
mais, elle n'en vaut peut-être pas plus, j'en sais rien..;dans ces cas là, je foure ça dans un coin et j'attends dix ans...c'est vite passé dix ans!!

Des Capron, il y a dix ou vingt ans, on les donnait aux "marchands de loques" du vieux marché... Rolling Eyes

Moi, par principe, je ne dis pas que c'est une daube ou drouille car, j'ai constaté que les drouilles d'hier se retrouvent en premiere ligne des recherches aujourd'hui...Et ça, dans les bouquins, les exemples sont légions!!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:40

seulement, je pourrai dire que cela n'a pas beaucoup de valeur ou que les trois francs six sous sont bien payé...ça oui!...maintenant, dix ans de cave et paf...ça cartonne, on sait pas pourquoi!!!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:43

Rolling Eyes "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent
d' acheter pour que ça ne se vende plus!" (Coluche)

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Contenu sponsorisé





lampe a identifier Empty
MessageSujet: Re: lampe a identifier   lampe a identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lampe a identifier
» Lampe à identifier II
» lampe à identifier
» Lampe à identifier
» lampe a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: