Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dague romantique et étui cuir 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jlouis
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2011

Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:37

Bonsoir à tous

Voici une petite dague romantique de ma collection. Je suppose qu'elle est en laiton pour le manche ?
Par contre je doute qu'elle soit de 1870 ?? peut être est-ce l'année où ces dagues était utilisées par la majorité de prostitués et de femme du monde.
L'étuit est en cuir. l'arme est assez lourde et je trouve de très bonne fabrication. Longueur environ 20 cm avec l'étuit. peu être un peu moins (15 cm)
Auriez vous des info sur la fabrication et la provenance de cette dague romantique ?
merci à tous
jlouis

Dague romantique et étui cuir 1 Poigna13
Dague romantique et étui cuir 1 Poigna14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:22

don d'ubiquité ....pour cette dague !!!!

http://www.vikingsword.com/vb/showthread.php?t=12439
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:43



ca fait plusieurs fois recemment que je vois ce decor de croissant de lune ... study


quéqu'un connait ? rendeer


( scuses jlouis rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
jlouis
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2011

Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 7:19

lechineuretsonlaguiole a écrit:
don d'ubiquité ....pour cette dague !!!!

http://www.vikingsword.com/vb/showthread.php?t=12439

Et oui ce forum à diffusé ma pièce, provenant de mon blog, sans m'avertir...Ceci est chose courante sur le net.
Tout cela ne me dérange pas si l'on ne fait pas de bétises avec mes photos Rolling Eyes bye bye
jlouis


Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:30

Lame espagnole?, fourreau berbère? scratch

Besoin de mercenaires berbères comme les Kotamas??? Guerre de 70 ou succession d'Espagne ???

Tu lis ANODE ...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
jlouis
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2011

Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:07

AngelsBreiz a écrit:
Lame espagnole?, fourreau berbère? scratch

Besoin de mercenaires berbères comme les Kotamas??? Guerre de 70 ou succession d'Espagne ???

Tu lis ANODE ...

Merci Angels
Anode veut bien dire année ?
Pour le fourreau je ne sais pas j'ai acheté le tout ensemble et ne peut te garantir que le couteau va bien avec pale
jlouis


Dernière édition par jlouis le Lun 12 Déc 2011 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:23

On peut lire Año De 1870, ce qui nous rapporterait à l'Espagne.

Le style mauresque y est bien ancré, croissant de lune...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
jlouis
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2011

Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:34

AngelsBreiz a écrit:
On peut lire Año De 1870, ce qui nous rapporterait à l'Espagne.

Le style mauresque y est bien ancré, croissant de lune...

Ha d'accord, on devrait donc y lire Ano de et non Anode...et un pas devant Merci Angels ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 7:06

yep reférence à l'année en latin le terme ano serait suivi de dei ex ano dei 1870 ce qui pour l'espagne
serait un contresens historique vu que c'est le debut du bordel perde un roi une reine yn coup d'etat suivi de l'imposition par bismarck d'un successeur d'origine autrichienne dont le ministre sera tué le jour de l'arrivée en espagne in fine pretexte^pour napoléon III de casser les burnes au kronpitz resulat des courses la branlée de sedan.
plus possiblement " peut etre" anode 1870 c'est la référence à un traitement anti corosion "protection cathodique par anodes sacrificielles est .... [5] Label Ivor n° 02.4 (2002) ; « Procédé anticorrosion ..... 1870. 700. 1960. 1 500 - 1 600. 1880. 900. 1965. 1 650 - 1 800. 1900. 1 000 ...
"
appliqué fin 19e debut 20 e aux petit objets en metaux
in fine cette jolie dague est un ornement pas une arme réelle
fusée un peu courte la garde ne protege rien la lame n'est pas assez éffilée pour piquer " utilement"
et le joli croisant sur le pommeau ne peut blesser que son utilisateur .

scratch
yep
Revenir en haut Aller en bas
jlouis
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2011

Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:26

Merci Legio pour tes informations très interressantes.
Je pense que tu as raison car cette pièce est trop petite pour être une dague réelle. D'ailleur j'y verrais plus une ornementation de "dague miséricorde", que d'une "dague romantique"...voir même une "dague percemaille".
Je trouve quand même la lame très bien sculptée/gravé. La finition de l'ouvrage est terrible.
merci à tous
jlouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:56

gravure à l'acide.
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:13

Dague ou coupe papier
Revenir en haut Aller en bas
jlouis
MEMBRE



Messages : 147
Date d'inscription : 08/12/2011

Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:53

sagetonton a écrit:
Dague ou coupe papier

Il s'agit d'une dague...après il n'est pas impossible qu'elle est était faite en guise de coupe-papier. C'est vrai bonne idée !
Merci Sagetonton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague romantique et étui cuir 1 Empty
MessageSujet: Re: Dague romantique et étui cuir 1   Dague romantique et étui cuir 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague romantique et étui cuir 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un etui en cuir
» Etui cylindrique en cuir
» étui en cuir pour arme à feu
» etui rigide en cuir (britannique)
» étui à cigares en cuir toujours en activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MILITARIA, ARMES, etc...-
Sauter vers: