Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier

Aller en bas 
+3
lavachekichine
nours
Julienb75
7 participants
AuteurMessage
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:50

Bonsoir

ca fait un bout que j'ai ce brol, à l'époque j'avais aussi pensé à Deblander pour le style copié collé et pour la signature R inversé + D et pour la qualité que j'avais trouvé nickel

par contre pas retrouvé la même signature sur le site de Sevres, mais bon un type qui a céramiqué pendant 60 ans a pas forcément tout le temps signé pareil ?

on va dire que c'est du Deblander, années 80, en grés (porcelaineux ?), hauteur 13 cm
et vous en pensez quoi ?


Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier 126


Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier 224

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier 318
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:51

Nours : sur un fond gris, ca passe nickel
je fais plusieurs essais : bleux, noir, blanc (j'ai toujours ma tente)
mais gris c'est pas mal pour faire ressortir l'objet
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:52

ah ba là...c'est nickel ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:54

le probleme c'est l'ombre résiduelle
c'est pas génant, mais hyper difficile à faire disparaitre: peut être en éclairant par le haut
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:57

Mais non c'est pas du Deblander ça , voyons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:59

tant pis pour Deblander, mais je suis hyper content de ma photo
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:06

Julienb75 a écrit:
le probleme c'est l'ombre résiduelle
c'est pas génant, mais hyper difficile à faire disparaitre: peut être en éclairant par le haut
ou sur une table lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:13

C'est vrai que gris sur gris cela ressort bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:17

isma a écrit:
Julienb75 a écrit:
le probleme c'est l'ombre résiduelle
c'est pas génant, mais hyper difficile à faire disparaitre: peut être en éclairant par le haut
ou sur une table lumineuse

table lumineuse : comme les trucs des docteurs qui regardent les radiographies ? : faut la fabriquer aussi, et tu risques pas d'avoir beaucoup de reflet : à tester
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:35

Julienb75 a écrit:
isma a écrit:
Julienb75 a écrit:
le probleme c'est l'ombre résiduelle
c'est pas génant, mais hyper difficile à faire disparaitre: peut être en éclairant par le haut
ou sur une table lumineuse

table lumineuse : comme les trucs des docteurs qui regardent les radiographies ? : faut la fabriquer aussi, et tu risques pas d'avoir beaucoup de reflet : à tester

je comprends pas le pb de l'ombre sur une photo aussi propre.............. Shocked

Moi e trouve que cela souligne l'objet (pas d'idée sur la provenance, je vais cherché aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:01

spartakus444 a écrit:
Julienb75 a écrit:
isma a écrit:
Julienb75 a écrit:
le probleme c'est l'ombre résiduelle
c'est pas génant, mais hyper difficile à faire disparaitre: peut être en éclairant par le haut
ou sur une table lumineuse

table lumineuse : comme les trucs des docteurs qui regardent les radiographies ? : faut la fabriquer aussi, et tu risques pas d'avoir beaucoup de reflet : à tester

je comprends pas le pb de l'ombre sur une photo aussi propre.............. Shocked

Moi e trouve que cela souligne l'objet (pas d'idée sur la provenance, je vais cherché aussi)

en fait la photo est bien nette, mais pour l'être encore plus, il faudrait pas d'ombre du tout et cque toute les zones soient pareillement éclairées sans créer de reflet, un peu comme ce qu'on trouve dans les catalogues de vente : i l ya 2 méthode
la photoshop métthode : tu sélectionne unqiuement l'objet et tu le mets sur le fonds que tu veux, sans ombre
la diffcile méthode: tu mets en place dans un studio bien équipé avec des spots, des diffuseurs (et des tentes à lumieres adéquate et un fond adéquat auss) pour prendre la photo idéale

j'ai essayé avec les moyens du bords la 2eme méthode , j'ai de beaux spots de magasin signés richardson et une tente à lumiere (un carré de 80*80*80 en plastique blanc laissant passer la lumiere tout en la diffusant : la lumiere semble venir de partout et éclaire de facon beaucoup plus homogene
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:14

c'est curieux cette envie de virer l'ombre...elle participe aussi du brol ! elle nous donne une idée de sa masse...
faut pas virer l'ombre... non non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:15

nours a écrit:
c'est curieux cette envie de virer l'ombre...elle participe aussi du brol ! elle nous donne une idée de sa masse...
faut pas virer l'ombre... non non ...

suis d'accord bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:45

nours a écrit:
c'est curieux cette envie de virer l'ombre...elle participe aussi du brol ! elle nous donne une idée de sa masse...
faut pas virer l'ombre... non non ...

ah non, juste de la position du soleil
la masse c'est pas quand tu la trempes dans une baignoire et c'est l'eau qui a débordé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:08

Julienb75 a écrit:

table lumineuse : comme les trucs des docteurs qui regardent les radiographies ? : faut la fabriquer aussi, et tu risques pas d'avoir beaucoup de reflet : à tester
mon père s'en était fabriquée une pour les photos de musée (un simple caisse plate avec des petits tubes fluo dedans) pour les petits objets et pour éviter de trimballer des tonnes de matos
avec un fond pas top opaque par dessus ça permet d'avoir des objets pratiquement sans ombre portée qui parfois gêne la lecture
après pour ce vase je trouve que c'est pas mal d'en garder par contre ce serait plus joli (si on veut donner dans la photo artistique) si elle se portait moins sur le mur
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:27

isma a écrit:
Julienb75 a écrit:

table lumineuse : comme les trucs des docteurs qui regardent les radiographies ? : faut la fabriquer aussi, et tu risques pas d'avoir beaucoup de reflet : à tester
mon père s'en était fabriquée une pour les photos de musée (un simple caisse plate avec des petits tubes fluo dedans) pour les petits objets et pour éviter de trimballer des tonnes de matos
avec un fond pas top opaque par dessus ça permet d'avoir des objets pratiquement sans ombre portée qui parfois gêne la lecture
après pour ce vase je trouve que c'est pas mal d'en garder par contre ce serait plus joli (si on veut donner dans la photo artistique) si elle se portait moins sur le mur

d'accord : c'est l"équivalent de ma tente, mais la lumiere est à l'exterieure
mais c'est vrai que l'ombre ca ne gene pas en fait
Revenir en haut Aller en bas
ceramxx
MEMBRE



Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2012

Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:51

lavachekichine a écrit:
Mais non c'est pas du Deblander ça , voyons Laughing

Je confirme, il ne s'agit pas d'un grès de Deblander,
plus de détailles sur Deblander sur : http://www.grespuisaye.fr/contemporain/deblander.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Empty
MessageSujet: Re: Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier   Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: