Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 deblander ben lisa

Aller en bas 
+2
nours
lavachekichine
6 participants
AuteurMessage
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

deblander ben lisa Empty
MessageSujet: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:25

Bonsoir,
alors je m'explique:depuis que je sais que j'ai un pichet de R.Deblander(grace vous tous!) j'ai mis le systeme d'alerte sur la baie pour voir les prix et les modeles vendus.
Ce soir je regarde ma messagerie qui m'alerte avec le mot cl� "Deblander".Le vendeur vend un Vase qu'il nomme Deblander Ben lisa bon je regarde la signature et c'est la même Shocked que j'ai vu ce matin sur une coupe en gres qui m'avait interpellé car elle me faisait penser a la signature deblander,j'ai gardé cette coupe 2 mn dans les mains puis je l'ai posé, elle était a 12 euros, alors grosse boulette ou pas Embarassed
J'espere avoir été clair dans mon explication ,merci
deblander ben lisa Benlis10
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190609969721&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123


Dernière édition par lavachekichine le Dim 4 Déc 2011 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:30

c'est quoi tout ces 1/2 dans ton texte ? la même maladie que daca ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:51

oui tu as fais une boulette,, un deblander a ce prix la ca ne se repose paas sur l'etal.... Crying or Very sad ouin ... pourquoi deblander - ben lisa ,, dans ton titre Question ... blurpp scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:00

Ah oui j'ai vu ,, mais robert deblander et rené Ben Lisa ne sont pas les mêmes potiers,, ils sont a peu pres de la meme generation 1924 pour deblander,, 1926 pour ben lisa,, l'un etait a saint amand l'autre a puyricard. donc ... ? je vois pas le pourquoi de l'intititulé de ton gugusse sur la baie Evil or Very Mad .. BB et CC c'est kif
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:26

pour attirer le chaland Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:30

ça déchire grave ce post Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:34

Mais est ce vraiment la signature de Deblander?sur la tof?
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:51

nours a écrit:
c'est quoi tout ces 1/2 dans ton texte ? la même maladie que daca ? Shocked
aucune idée Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:03

J'en sais rien si c'est deblander ,, voila sa marque

deblander ben lisa Marque13
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:13

une variante
deblander ben lisa Image186

un certain nombre de ses signatures sont sur le site du Musée de Sèvres
http://www.ceramiques-contemporaines-sevres.fr/outils/page_outils_bio.php
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:24

Autant pour moi j'avais pas bien lu l'annonce, (marqué dans le gout de ben lisa et signature non identifié). Merci daca et isma j'avais bien vu la signature de Deblander, c'est la coincidence de trouver la même signature le même jour qui m'a fait partir au quart de tour Surprised Peut être que saxmachin pourra me (nous) renseigner , affaire à suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
saxmachin
MEMBRE
saxmachin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 44
Localisation : 53 Mayenne

deblander ben lisa Empty
MessageSujet: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:25

J'ai aussi vu ce vase sur la baie, mais la signature me laisse perplexe, dure à déchiffrer mais j'arrive pas à y lire la signature de Deblander... Y a une syllabe en plus sur cette signature mais elle est elle aussi dans le gout de Bebert, il signait souvent en demi-syllabes sur 3 niveaux. C'est vrai qu'en plus c'est dans le style d'une de ses périodes (75...), et ça à l'air de belle fabrication, Y a plusieurs photos de la signature, mais je n'arrive pas à en lire une seule clairement... Donc désolé Lavache mais je te fais faire du sur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:21

tu t'interesses à Nicole Crestou et Georges Sybesma ... Sybesma c'est une bete,, il fait ce q'il veut de la glaze,, il est sec comme un coup de trique et tournes des minis galettes de 20 kgs de grès,,,, impressionnant ,, tres deconnats pas serieux mais tres pro ... valeur sure Wink bye bye ... j'ai vu leur noms sur un des onglets de ta bécane Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:35

Merci Sax, bon si je recroise cette coupe je la kidnape (même si pas de Deblander) histoire de l'avoir sous la main déjà... Smile et puis faut que j'arrete de voir du Deblander partout , faut dire aussi que je "connais"(j'ai mis les guillemets hein silent ) que ça Laughing
a+
Revenir en haut Aller en bas
saxmachin
MEMBRE
saxmachin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 44
Localisation : 53 Mayenne

deblander ben lisa Empty
MessageSujet: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:25

Merci Daca pour ces découvertes, je ne connaissais pas ces artistes, jsuis pas du tout spé dans la céram contemporaine, jmarrete pour le moment aux 70 Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:54

262€ Quand même
pour un brol non identifié..... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
ceramxx
MEMBRE



Messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2012

deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:40

saxmachin a écrit:
J'ai aussi vu ce vase sur la baie, mais la signature me laisse perplexe, dure à déchiffrer mais j'arrive pas à y lire la signature de Deblander... Y a une syllabe en plus sur cette signature mais elle est elle aussi dans le gout de Bebert, il signait souvent en demi-syllabes sur 3 niveaux. C'est vrai qu'en plus c'est dans le style d'une de ses périodes (75...), et ça à l'air de belle fabrication, Y a plusieurs photos de la signature, mais je n'arrive pas à en lire une seule clairement... Donc désolé Lavache mais je te fais faire du sur place Smile

Il ne s agit pas d'un Deblander mais d'un artiste Belge dont j ai oublé le nom, snif !!! A creuser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:39

j'ai pas la signature de DURRENBERGER ,, formé par Frederic WATTEEL( Ecole des Arts decoratifs de Strasbourg ) ,, tu la connais ceramxx Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deblander ben lisa Empty
MessageSujet: Re: deblander ben lisa   deblander ben lisa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deblander ben lisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: