Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pendule cheminée panthere bronze

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:10

Bonsoir , je vous présente celle là dans son jus , je recherche à la dater , pour moi art déco mais je ne suis pas sûr ; La panthère est en bronze argenté .Je ne trouve pas de signature, ( peut-être en la nettyant , mais j'en doute ) .Il y avait des jolies tulipes opaline , mais deux sont cassées .Peut-être que vous réussirez à l'attribuer à ma grande joie Very Happy

base du marbre 50 x 11 hauteur 30 cm .

Pendule cheminée  panthere bronze S5003017
Pendule cheminée  panthere bronze S5003018
Pendule cheminée  panthere bronze S5003019
Pendule cheminée  panthere bronze S5003020
Pendule cheminée  panthere bronze S5003021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:04

Oui Art Déco années 30
Jolie la panthère. de qui???
Argenté je sais pas. plutot nickelé ou chromé.
marbre noir et onyx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:10

tarz a écrit:
Oui Art Déco années 30
Jolie la panthère. de qui???
Argenté je sais pas. plutot nickelé ou chromé.
marbre noir et onyx.

ok merci Tarz , je vais la nettoyer et je verrais bien si c'est signé sinon inch alla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:14



La bouteille elle est signé : Evian drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:17

orateur a écrit:


La bouteille elle est signé : Evian drunken

oui Very Happy mais ce n'est pas la mienne What a Face la mienne est signé Merlot en général Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:20

suis plutot syrah, grenache , mourvedre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:30

j'aime bien le vin lourd ,épais , ça me fait penser demain je vais passer commande car j'ai plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:17

Citation :

Jolie la panthère. de qui???
Argenté je sais pas. plutot nickelé ou chromé.

la marque "bronze" n'augure rien de bon quand à la présence d'une éventuelle signature
même avis sur le revetement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:18

elle a quoi d'inscrit sur la papate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:27

isma a écrit:
elle a quoi d'inscrit sur la papate

bronze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:33

Possible Bronze blanc sans revetement.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:37

existe pas bronze blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:41

Si y'a bien du bronze à médailles qui est blanc.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:43

ce doit être du maillechort , en statuaire "bronze blanc" ça n'existe pas .
en tout cas plus depuis le XIIIème siècle d'après wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:48

J'ai un tas de médaille marqué bronze sur tranche est qui sont blanche sans revetement.
Après en statuaire je sais pas! Pas que le maillechort comme alliage qui reste blanc.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:54

a part le maillechort ou equivalent je ne connais pas d'autre alliage cuivreux blanc.
Les medailles je ne connais pas bien mais je ne vois pas du tout de quoi d'autre il peut s'agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:59

je te scan un truc! wait:
Que des métaux blanc à proportions de cuivre:
Pendule cheminée  panthere bronze Img21
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:03

quand je dis maillechort c'est au sens large: alliage cuivre-nickel-zinc en proportions variables


Dernière édition par roseleur le Ven 11 Nov 2011 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:05

oui c'est bien ça , des alliages cuivre-zinc-nickerl en proportions variables
on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:09

Dans ce tableau on a des alliages défini mais en peut très bien avoir d'autres variantes en proportion genre aluminium ou voir étain, plomb ou encore argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:20

Trouvé ça sur le net:

Les bronzes
Alliages à base de cuivre contenant entre 3 et 20 % d'étain. En raison de leur excellente aptitude au moulage, les bronzes sont largement utilisés en fonderie. Là encore, s'ajoutent aux bronzes simples ou bronzes binaires, les bronzes plus complexes renfermant des éléments d' addition supplémentaires tels que P, Zn, Pb.

Le bronze est très utilisé dans l' industrie électronique sous forme de bandes fabriquées par coulée continue et subissant avant le laminage un traitement d' homogénéisation à haute température.

On désigne parfois, d'une façon générale, par le terme bronze des alliages du cuivre avec un autre métal que l'étain. C'est le cas des bronzes d' aluminium, des bronzes de béryllium, de nickel, de tungstène, etc..

Densité 8,8. Le bronze est connu depuis longtemps, il a donné son nom à une période de la préhistoire au cours de laquelle s'est diffusée la métallurgie du bronze. L'âge du bronze (-2000) à précédé l'âge du Fer (-1000 a.v. J.C. ) On peut distinguer deux types de bronzes : Les bronzes ordinaires : La teneur en étain varie de 4 à 22 % et peuvent contenir jusqu'à 5 % de zinc afin d'améliorer les propriétés de fonderie ( œuvres d'art et monnaies ). Les bronzes spéciaux : Ce sont des alliages cuivre + étain auxquels ont rajoute du nickel, phosphore, aluminium, plomb, pour en modifier la constitution ( utilisateurs Marine et S N C F ).
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:29

oui ça je sais il y a une infinité de bronzes mais on peut les classer dans des grandes familles.
C'est pour cette raison que je parlais de maillechort pour les "bronzes blancs" .
En tout cas pour revenir à notre mouton -panthère en fonderie décorative les alliages blanc cuivreux ne sont pas utilisés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 0:33

moi j'ai vu du bronze violet...mais j'etais sous exta... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:51

Un peu plus .......présentable Laughing

Pendule cheminée  panthere bronze Dsc01616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:57

le mécanisme de la pendule de qui Question y a un marquage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:10

Non un numéro de 4 chiffres , c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:25

vendue dans l'heure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:27

sergio34 a écrit:
vendue dans l'heure Shocked

logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:29

Shocked ça n'a pas fait long feu , comme on dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:33

C'est un beau modele de garniture et à ce prix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendule cheminée  panthere bronze Empty
MessageSujet: Re: Pendule cheminée panthere bronze   Pendule cheminée  panthere bronze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendule cheminée panthere bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendule de cheminée régule
» pendule Garniture cheminée Guillemin
» Pendule garniture de cheminée Egyptienne jean Lutz , AD Mougin 1911
» mouvement de pendule de cheminee A.BARRIELLE Marseille
» petite pendule en bronze...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: