Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Assemblée Nationale 1700

Aller en bas 
+3
Philibert
MIMICH
Rebel-TB
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:41

Bonsoir à tous .je ne comprends pas ce que représente ce livre, je ne comprends pas ce qu'il faisait dans une maison de campagne puisqu'il s'agit de l'assemblée nationale .Donc je viens quémander des infos .Il est écrit :" Registre de la ville des Matelles contenant la transaction des décrets de l'assemblée nationale" .Tous est écrit à la plume .Quel est l'intéret de ce manuscrit ? (39cm x 26 cm ) .les Matelles est un joli petit village médiéval de ma région .Voilà , merci de me dire a qui je pourrai le proposer , moi je ne vois pas .
Assemblée Nationale 1700 S5002910
Assemblée Nationale 1700 S5002911
Assemblée Nationale 1700 S5002912
Assemblée Nationale 1700 S5002913
Assemblée Nationale 1700 S5002914
Assemblée Nationale 1700 S5002915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:46

Livre de magistrat de l'époque.
Une bonne doc qui trouvera acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:47

Rolling Eyes http://books.google.fr/books?id=7OQ1AQAAIAAJ&pg=PA5&lpg=PA5&dq=transcription+registres+Assembl%C3%A9e+Nationale&source=bl&ots=NpI367hxBJ&sig=YAUN3yjyaoDs0v8mocNrWYh3RaU&hl=fr&ei=rJS5TrjpFOvT4QTcz926CA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBsQ6AEwADgK#v=onepage&q=transcription%20registres%20Assembl%C3%A9e%20Nationale&f=false

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:48

Registre de mairie avec transcriptions des décrets... C'est intéressant car avant 1789 ...De nombreuses archives disparurent dans les flammes...Pour un historien c'est une mine...
Jolie trouvaille, je t'envie...quel plaisir j'aurai à déchiffrer les textes!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:50

Rebel-TB a écrit:
Rolling Eyes http://books.google.fr/books?id=7OQ1AQAAIAAJ&pg=PA5&lpg=PA5&dq=transcription+registres+Assembl%C3%A9e+Nationale&source=bl&ots=NpI367hxBJ&sig=YAUN3yjyaoDs0v8mocNrWYh3RaU&hl=fr&ei=rJS5TrjpFOvT4QTcz926CA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBsQ6AEwADgK#v=onepage&q=transcription%20registres%20Assembl%C3%A9e%20Nationale&f=false

Ben oui.... 1788 à 1824 Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:23

T'es sur de la date ????
L'Assemblée Nationale sous Louis XIV ça me titille un peu le neurone républicain.

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:25

Ha ben oui merde!!! lol!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:36

Assemblée Nationale 1700 Sans_t31
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:41

Doc de la révolution... C'est bon aussi! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:41

clown
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:44

Assemblée Nationale 1700 Nuit_4_aout-62e6d

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 8:16

Ce qui m'étonne, ce "A la gloire de Dieu..."...pas très révolutionnaire...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:01

Les premières mesures anticléricales datent de 92 et la répression de 1793.
En 1790 je pense que ça ne posait pas de problème, surtout dans un village de l'Herault, loin de Paris.

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:32

J'essaie de lire et de comprendre , mais je pige rien Mad il écrit en vieux français , il devait pas boire que de l'eau le salaud Shocked , ça parle de roi , de féodalité, de curé , bref , j'ai rien compris pour le moment study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:11

Cest un cahier de doléance .
"Dans la France d'Ancien Régime, les cahiers de doléances sont des registres dans lesquels les assemblées notaient vœux et demandes. Dans ces recueils étaient consignées les représentations et protestations adressées au roi par les états généraux ou provinciaux.

Fonctionnement des cahiers de doléances : Les cahiers de doléances sont utilisés par le tiers état, ils lui permettent de savoir ce qu'il a fait."

Donc après quelques recherche j'ai trouvé ça :

Le cahier de doléances des Matelles (Extrait 1)

(...) Aux Matelles, c'est Claude ROUMIEU, bourgeois de Montpellier mais propriétaire aux Matelles, qui aida à la rédaction du cahier de doléances. Ce dernier n'a pas été retrouvé, mais on en connaît un peu la teneur grâce à un discours de C. ROUMIEU, devenu par la suite le procureur de la commune. Ainsi la communauté matelloise avait elle demandé :

"la suppression de la dîme, des fiefs, des droits féodaux, des milices, de la gabelle, de la taille, de la capitation, et autres impôts onéreux et arbitraires pour les remplacer par un dixième national sur tous les sujets en général, c'est-à-dire sur les fruits et revenus des possessions et industries, et sans distinction, pas même pour le roi pour l'exemple, la suppression des pensions accordées par faveur, la réduction de certaines fêtes royales, divers encouragements pour l'agriculture, l'égalité des poids et des mesures. Enfin figuraient aussi dans ce cahier, des observations sur la multiplication des abeilles en France où on est obligé d'aller chercher la cire dans l'étranger, sur les oliviers qui ne peuvent être remplacés que par des pépinières, et sur la plantation des bois près des villes et dans les endroits incultes.

Pour participer à l'élection des députés aux Etats Généraux pour la Sénéchassée de Montpellier, la communauté des Matelles délégua Jean Baptiste GRAS, oncle, Jacques GRAS, neveu, Jean ICARD et Jean PLAGNIOL
.

http://euzet.genealogie.free.fr/jeanclaude/triadou16suite2/triadou16suite2.htm#revolution


Qu'en pensez vous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:24

Celui ci n'a pas brulé bounce

La destruction des actes féodaux (Extrait 3)

Il est courant mais faux de penser qu'après la nuit du 4 août 1789, il n'y avait plus de droits seigneuriaux. Ceux dont le seigneur pouvait prouver l'existence continuaient à être dus. C'est pourquoi on assista un peu partout en France à des destructions spontanées d'actes féodaux avant même que des lois organisant ces destructions.

Suite aux lois du 25 août 1792 et du 17 juillet 1793, Guillaume TRIAIRE, notaires aux Matelles et Marie DOMBRAS, veuve de l'ancien notaire MAUMEJEAN, déposèrent en mairie onze cahiers de reconnaissances féodales consenties aux divers particuliers de la commune par les évêques de Montpellier, anciens seigneurs de la vallée de Montferrand.

PLAGNIOL et MAUMEJEAN furent chargés de biffer et rayer tous les actes concernant ces droits féodaux. Ceux-ci furent ensuite brûlés dans une cérémonie publique.

Cérémonie matelloise de la destruction des actes déodaux (11 brumaire an II - 1er novembre 1793)

En exécution de votre arrêté du 13 octobre (vieux style) portant que les titres et cartes réunis au greffe par le citoyen TRIAIRE notaire et la veuve MAUMEJEAN concernant les droits féodaux et seigneuriaux, seraient brûlés ce jourd'hui sur la place de cette ville en votre présence, celle de la Garde Nationale et du peuple assemblé, conformément à l'article 3 de l'arrêté du district du 5 septembre dernier.

J'ai en conséquence requis la Garde Nationale de se rendre sous les armes sur la place de cette ville pour assister à la cérémonie auguste du brûlement des dits titres. J'ai aussi invité par une adresse, le peuple à s'y trouver sur les 4 heures du soir. J'ai enfin fait préparer tout ce qui était nécessaire à cette cérémonie. Je vous requiers donc, citoyens, à faire porter tous les dits titres sur la dite place et à vous y rendre pour y mettre le feu et rester présents à leur brûlement.

Le Conseil Général de la commune, considérant que ce jour tant désiré par les vrais républicains est enfin arrivé, que des restes de l'esclavage dont les tyrans se servaient pour nous avilir vont être livrés aux flammes, considérant que ce jour à jamais mémorable sera celui où la tyrannie verra totalement la destruction et que sur ses débris naîtront la gloire et le triomphe de la république.

Le Conseil ayant égard à la réquisition du procureur de la commune, arrête : que les titres et actes dont il s'agit seront de suite portés sur la place publique de cette ville et qu'il assistera en corps à la cérémonie auguste du brûlement des dits titres, qu'il charge en conséquence les citoyens PLAGNIOL, maire et SABATIER, procureur de la commune, de mettre le feu aux dits titres.

Et à l'instant, le Conseil s'est mis en marche avec le citoyen TRIAIRE, juge de paix du canton des Matelles et le citoyen MAUMEJEAN son greffier, étant accompagnés d'une députation de la Garde Nationale. Etant arrivé sur la place publique où le brûlement était préparé, la Garde Nationale s'y est trouvée sous les armes ainsi que tout le peuple qui s'était assemblé, il a été fait un discours analogue aux circonstances. Après quoi les citoyens PLAGNIOL, maire et SABATIER, procureur de la commune ont mis le feu au bûcher qui renfermait les titres et actes dont il s'agit, qui a duré pendant plus d'une heure, dans lequel temps il a été chanté l'hymne "Allons enfants de la patrie". Les cris de "Vive la république, une et indivisible", "Vive la montagne de la Convention" et "Vivent les sans-culottes" ont retenti de toutes parts. Après cela, et le feu consumé, le Conseil Général s'est retiré dans la maison commune et la séance a été levée à six heures du soir.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
MEMBRE
calamar


Messages : 171
Date d'inscription : 05/04/2010

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:48

hum... je ne crois pas trop au cahier de doléances... la date ne correspond pas. Ils ont été rédigés avant la convocation des états généraux, donc début 1789. Et le titre est explicite, non ? un cahier de doléances, ça doit commencer par "cahier de doléances", au titre... enfin, moi, c'est comme ça que je ferais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:54

calamar a écrit:
hum... je ne crois pas trop au cahier de doléances... la date ne correspond pas. Ils ont été rédigés avant la convocation des états généraux, donc début 1789. Et le titre est explicite, non ? un cahier de doléances, ça doit commencer par "cahier de doléances", au titre... enfin, moi, c'est comme ça que je ferais Very Happy


Ben oui après réflexion moi aussi j'ai des doutes sur le cahier de doléances , faut que je creuse study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:58

je remet des tofs mieux prises .

Assemblée Nationale 1700 16110
Assemblée Nationale 1700 16210
Assemblée Nationale 1700 16310
Assemblée Nationale 1700 16410
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:27

IL s'agit effectivement du premier registre municipal d'une commune, j'ai le même dans ma commune
et il commence par le même titre. Le mien commence en Novembre 1789.
[img]Assemblée Nationale 1700 Regist10[/img][img][/img][img]Assemblée Nationale 1700 Regist11[/img][img]Assemblée Nationale 1700 Regist12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:03

scratch scratch

Cher(ère) ...........

Nous vous remercions d'avoir choisi eBay pour la diffusion de votre(vos) annonce(s).

Malheureusement, votre(vos) annonce(s) enfreint(enfreignent) notre règlement : Biens culturels et a(ont) dû être supprimée(s).

Il s'agit de l'annonce ou des annonces suivante(s) :
360417979695 - REGISTRE DÉCRETS ASSEMBLÉE NATIONALE LES MATELLES 1790


Pourquoi avons-nous retiré votre annonce ?

La vente de documents d?archives publiques est illégale. En conséquence, eBay n'autorise pas le référencement de ce type de documents sur son site. Je vous prie donc de ne pas remettre votre objet en vente. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:17

Rolling Eyes z'ont raison...

Fais un don aux archives départementales. Ca peut aider les historiens.

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:36

renseignes toi avec un bouquiniste de la région et fait affaire avec lui...Le pognon d'abord!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:41

MIMICH a écrit:
renseignes toi avec un bouquiniste de la région et fait affaire avec lui...Le pognon d'abord!!! Very Happy

Shocked

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:01

Oui, je sais...je suis un sale type!! cheers

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:54

ET oui j'ai eu le même problème avec un lot de vielles minutes notariales XVIIIeme et XIXeme, pourtant achetées légalement en salle des ventes dans un lot.
Sur la Baie, un mec des archives de la Loire, qui doit surveiller la baie, mais avec un pseudo, m'a fait bloquer la vente et m'a demandé de les lui adresser.
Comme je ne répondais pas, il a tellement insisté que j'ai cédé. Quant j'ai demandé de me rembourser les frais, il m'a dit que les archives n'avait pas de budget !!
Du coup j'en ai adressé que quelques exemplaires, et j'ai le meilleur qui me reste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:58

PICTAVIO a écrit:
ET oui j'ai eu le même problème avec un lot de vielles minutes notariales XVIIIeme et XIXeme, pourtant achetées légalement en salle des ventes dans un lot.
Sur la Baie, un mec des archives de la Loire, qui doit surveiller la baie, mais avec un pseudo, m'a fait bloquer la vente et m'a demandé de les lui adresser.
Comme je ne répondais pas, il a tellement insisté que j'ai cédé. Quant j'ai demandé de me rembourser les frais, il m'a dit que les archives n'avait pas de budget !!
Du coup j'en ai adressé que quelques exemplaires, et j'ai le meilleur qui me reste !!




Justement le mec des archives c'est moi alors envoie le reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:07

MIMICH a écrit:
renseignes toi avec un bouquiniste de la région et fait affaire avec lui...Le pognon d'abord!!! Very Happy

Je crains que ce document n'ait pas un grand intérêt pour un libraire .J'ai contacté la mairie des Matelles par email mais pas de réponse, donc je suis un peu coincé pour l'instant , mais je ne désespère pas .....

Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:09

sergio34 a écrit:
MIMICH a écrit:
renseignes toi avec un bouquiniste de la région et fait affaire avec lui...Le pognon d'abord!!! Very Happy

Je crains que ce document n'ait pas un grand intérêt pour un libraire .J'ai contacté la mairie des Matelles par email mais pas de réponse, donc je suis un peu coincé pour l'instant , mais je ne désespère pas .....


Archives départementales Wink

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Invité
Invité




Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:19

Je ne désespère pas ... de le vendre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Nationale 1700 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Nationale 1700   Assemblée Nationale 1700 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Nationale 1700
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medaille bronze assemblée nationale
» assiette Kangxi, ca. 1700 ???
» Vieux papiers de 1700
» Lot Marine nationale
» Curé de Méreville ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LIVRES ET VIEUX PAPIERS-
Sauter vers: