Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pichet vallauris

Aller en bas 
+5
PICTAVIO
shanna555
spartakus444
nours
patachon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patachon
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011

pichet vallauris Empty
MessageSujet: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:36

bonjours j ai en ma possession deux pichet vallauris qui vienne de la grand mere de ma femme j aurrais aimer savoir si il ont ete fais par un artiste celebre ou pas ou si il ont une valeur plus que sentimental[img]pichet vallauris Img06810[/img][img]pichet vallauris Img07310[/img][img]pichet vallauris Img07410[/img]

[img]pichet vallauris Img06710[/img] pour la taille l un fais 23 cm et l autre fais 39 cm d avance merci pour les reponses que vous pourrez m apporter desolé pour les photos je ne suis pas tres douè Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:40

le retour de la grand mére ! cheers
bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:40

attention au pichet de gauche il pourrait être cancerigéne... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
patachon
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:43

cancerigene? Shocked peux tu me dire pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:44

je sais pas...l'aspect de la coulure orange...fait serieusement penser a du tritium... Shocked
faut attendre l'expertise d'agemo...

sinon le conduit du poële est ramoné ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
patachon
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:48

du tritium et ben sois vous me charrier soit je n ais plus qu a faire un trou dans le jardin oui le conduit et ramoné et il y a du tirage lol!


Dernière édition par patachon le Dim 6 Nov 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:53

je rigole... Very Happy
je suis joyeux ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:19

pas de signature spécifique. tout depend de la valeur que vous affectez à votre belle mere Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:20

euh pardon belle grand mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:26

le vallauris on n'aime pas ou on .....n'aime pas !!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Over the Rainbow

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:34

Et là on aime ou pas??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:39

affraid affraid affraid affraid attention aux enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Over the Rainbow

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:41

Gnéééééé??? why???? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:43

Vallauris des 60' OU 70'!
Du Kitch cheap!
Pour les touristes d'alors..
pas grande valeur et pas grand potier...
DSL
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:11

Ces aiguières en céramique de Vallauris ont un certain charme et typique d'un époque .
Leur valeur ne peut se concevoir que dans le cadre d'une collection, donc je vous encourage à commencer une collection qui par le nombre de pièces pourra prendre de la valeur.
Vous trouverez pour quelques centimes d'euros de nombreuses pièces oubliées sur les vide greniers qui viendront enrichir votre patrimoine. mich mich mich mich Laughing

Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:26

PICTAVIO a écrit:
Ces aiguières en céramique de Vallauris ont un certain charme et typique d'un époque .
Leur valeur ne peut se concevoir que dans le cadre d'une collection, donc je vous encourage à commencer une collection qui par le nombre de pièces pourra prendre de la valeur.
Vous trouverez pour quelques centimes d'euros de nombreuses pièces oubliées sur les vide greniers qui viendront enrichir votre patrimoine. mich mich mich mich Laughing


Effectivement, compte tenu de la "cote" actuelle, la valeur ne pourra que augmenter mich mich mich mich mich mich
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:48

Blague à part, quand tu vois le prix de ce genre de brol il y a quelques années (service à liqueur) cela a eu de la valeur Shocked Shocked
j'ai jamais compris
pichet vallauris Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:04

affraid affraid affraid affraid

spartakus444 a écrit:
Blague à part, quand tu vois le prix de ce genre de brol il y a quelques années (service à liqueur) cela a eu de la valeur Shocked Shocked
j'ai jamais compris
pichet vallauris Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:13

J'en ai un, je le trouve pas aussi horrible que ça Neutral ...
pichet vallauris Valori11
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:58

lavachekichine a écrit:
J'en ai un, je le trouve pas aussi horrible que ça Neutral ...
pichet vallauris Valori11

c'est quand même autre chose..... (c'est signé??)
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:30

lavachekichine a écrit:
J'en ai un, je le trouve pas aussi horrible que ça Neutral ...
pichet vallauris Valori11

On dirait un brol allemand...
Sur les VG de provence, il y a plein de broc qui font passer du deutsch pour du vallauris... Rolling Eyes

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:21

Moi j'aime bien celui là, mais je suis influencé par les décors que le génial Franquin représentait dans "Modeste et Pompon".
Je ne sais pas pourquoi, mais ce brol m'y fait penser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:19

Fait main(sic) Neutral ya bien un genre de CF signé mais bon
pichet vallauris Culval10
Revenir en haut Aller en bas
patachon
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:32

merci pour les reponses donc si j ai bien compris je roulerais pas encore en ferrari demain c est gentil de votre part de m avoir eclairer donc il vaut mieux les garder parcque la il ne se vendront pas plus de deux ou trois euros mais peut etre que dans queleque annees avec plus de piece je peux en espererer un peu plus a moi d ouvrir l oeil sur les brocantes dans tous les cas merci pour l acceuil et les infos ; en esperant que pour le tritium cela soit bien une blague et que je ne me reveil pas un jour avec un troisieme pied dans le dos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:40

t'en a déjà deux dans le dos ? Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
patachon
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:52

nours a écrit:
t'en a déjà deux dans le dos ? Shocked lol!

aaaaaaaaaarrrrrrrrr suis percer a jours monkey
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:27

patachon a écrit:
merci pour les reponses donc si j ai bien compris je roulerais pas encore en ferrari demain c est gentil de votre part de m avoir eclairer donc il vaut mieux les garder parcque la il ne se vendront pas plus de deux ou trois euros mais peut etre que dans queleque annees avec plus de piece je peux en espererer un peu plus a moi d ouvrir l oeil sur les brocantes dans tous les cas merci pour l acceuil et les infos ; en esperant que pour le tritium cela soit bien une blague et que je ne me reveil pas un jour avec un troisieme pied dans le dos Laughing

A mon avis l'achat d'autre pièce n'est pas nécessaire................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:34

Si si ça fera ça de moins dans les VG Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:28

Je ne vois pas l'utilité de tels commentaires,, et vous trouve un peu craignos avec patachon... Vallaulo a eu son heure de gloire... et il ny a pas que des nanards........ de grands céramistes s'y sont illustrés sans parler de Picasso qu'on aime ou pas,, car pour moi a part ses plats tauromachiques et quelques autres pièces ........ le reste boff.. clic clac merci Kordak.... alors je dis que Vallauris est aussi une source de collection interessante,, tes brols de great mamma sont des aiguières,, 60' 70 ' comme l'a dit qqun,, Vallauris on l'appelle la ville aux 100 potiers,, pour trouver le bon sur que c'est pas de la tarte,, c'est pas l'oeuvre d'un grand ca c'est sur,, mais tas des trucs super chouette a Vallaulo, de Massier à Graziello ,, Gerbino,, Derval,, Capron bien sur,, Kostanda,, Thiry,, Allix etzetera.......... et j'en passe.. faut chiner le meilleur et laisser le tout venant,, ouala,, ciao bye bye .......daca est objectif,, les comments qui precedent sont reducteurs,, et très subjectifs affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:07

Very Happy T'as raison Daca... Des Capron, il y a trente ans se vendait 50 cent sur les brocantes...Je le sais, j'en ai acheté un comme ça et revendu avec le col cassé 700€ trente ans plus tard...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pichet vallauris Empty
MessageSujet: Re: pichet vallauris   pichet vallauris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pichet vallauris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: