Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gus_air
MEMBRE



Messages : 56
Date d'inscription : 14/09/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:46

Bonsoir à tous, c'est mon premier post Rolling Eyes
En fait je suis tombé par hasard sur le fofo et je recherche des infos sur une céramique retrouvée chez ma grand mère.
Elle me dit qu'elle la possède depuis une cinquantaine d'années.

Si ça dit quelque chose à l'un d'entre vous.
Merci d'avance pour votre aide.


Besoin d'aide 110

Besoin d'aide 210
Revenir en haut Aller en bas
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 73
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:03

Bonjour
Ce n'est pas une réponse mais un soutien moral !!!!!!!!! Exclamation
J'ai un beurrier à eau avec la même marque et monogramme, même couleur grise mais décor un peu plus élaboré.
Sur le site : http://almotdebeur.fr.nf/ il y a un autre beurier à eau avec cette marque attribuée avec beaucoup de réserve à Vallauris Twisted Evil Question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:17

OUi dur dur !!!
Rien trouvé sur ce site , pourtant bien fait:
http://www.vallauris.org/accueil-vallauris.html

POurtant le motif me dit quelque chose scratch scratch scratch

Le motif au dessus de M P , que représente t il ?? , j'avais pensé à une paire d'ailes, très stylisé, mais la signature de la poterie des ARCHANGES est connue et ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
gus_air
MEMBRE



Messages : 56
Date d'inscription : 14/09/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:16

chardon a écrit:
Bonjour
Ce n'est pas une réponse mais un soutien moral !!!!!!!!! Exclamation
J'ai un beurrier à eau avec la même marque et monogramme, même couleur grise mais décor un peu plus élaboré.
Sur le site : http://almotdebeur.fr.nf/ il y a un autre beurier à eau avec cette marque attribuée avec beaucoup de réserve à Vallauris Twisted Evil Question Evil or Very Mad
Bonjour, merci pour l'info.
Il s'agit el et bien de la même série.
Le mistère reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
gus_air
MEMBRE



Messages : 56
Date d'inscription : 14/09/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:18

PICTAVIO a écrit:
OUi dur dur !!!
Rien trouvé sur ce site , pourtant bien fait:
http://www.vallauris.org/accueil-vallauris.html

POurtant le motif me dit quelque chose scratch scratch scratch

Le motif au dessus de M P , que représente t il ?? , j'avais pensé à une paire d'ailes, très stylisé, mais la signature de la poterie des ARCHANGES est connue et ce n'est pas ça.

Bonjour et merci pour ta contribution.
J'ai en fait eu la même démarche que toi en allant sur le site de vallauris mais rien trouvé.
J'avais pensé à Innocenti en le voyant mais non. Mad: scratch
Revenir en haut Aller en bas
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 73
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:39

Vallauris.org a le mérite d'exister, mais comme il a été noté dans d'autres post ici, les mêmes photos de signatures pour toute la famille Thiry, pour Camos pareil, c'est une aide pas la Bible ... Le blog "la bergerievallauris" n'apporte rien non plus.
Moi aussi j'ai pensé à des ailes, à la rigueur à des portes mais rien à voir avec le portail de Jean Derval. J'ai correspondu avec la webmistress du site des beurriers noté plus haut, elle évoquait pour le monogramme Monique Pansier décoratrice chez Cerenne, épouse de Kurt Brunner qui ont ouvert ensemble la poterie du Verseau, ce n'était qu'une piste avec beaucoup de ???? Question Question Question ????. Le symbole du Verseau c'est pas des ailes !!!! De plus le style du décor ne correspond pas à ce que j'ai pu voir d'eux, .....mais y en a bien qui ont des périodes rose ou bleue Wink
Gus-air, ta grand-mère n'a pas une piste ?? c'est un cadeau ou elle a ramené ça d'un voyage ???? Tu pourrais pas essayer de la faire se souvenir de qqchose qui puisse nous aider un peu ? Parce que moi mon beurrier il vient de chez Emmaüs ...rien à tirer de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
gus_air
MEMBRE



Messages : 56
Date d'inscription : 14/09/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:02

Merci chardon
V'la de l'info. cheers

Pour ma grand mère, pouvrette à l'heure actuelle elle a la mémoire d'un poisson rouge.
Mais je pencherais plus pour un cadeau car elle en a entassé une quantité astronomique en plus de 90 ans d'existence.
A+, je vais approfondir les recherches et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 6:01

Very Happy ah ....si Picault avait une femme qui faisait de la céramique ...... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 7:42

La mère Picault?? Shocked

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: