Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plat ou grande assiette. XIXe bis

Aller en bas 
+2
nours
MIMICH
6 participants
AuteurMessage
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41412
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:50

XIXe il me semble...

Plat ou grande assiette. XIXe bis Dsc_0124

Plat ou grande assiette. XIXe bis Dsc_0125

Plat ou grande assiette. XIXe bis Dsc_0126

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:36

t'as pas du 13éme pour changer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 52
Localisation : Over the Rainbow

Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:01

Ca irait bien avec mon plat jaune omelette pétrifiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:30

May be ,, Echternach, faience fine feldspathique ou porcelaine opaque,, aile décorée à l'eponge,, marque verte zarbi au cul,, scratch certains faienciers ont utiisé ce type de marque pour se proteger des contrefaçons, ,Import,, faudrait verifier, sinon 19e ca le fait ,,tressaillage du temps.. ,, j'ouvre juste une ( pour dire que les VG deveiennt des prolongements du net,, un lot d'assiettes decor imprimé légendées 6u à 120 zeur..,, ''oui j'ai vu les mêmes sur Internette à 20 e pièce,, vas te faire,, ai je repondu a cette broleuse... les VG commencent à m'emmerder.. l........ akeu ciao . affraid je ferme la )
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41412
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:00

Merci Daca! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:03

dacadumi a écrit:
May be ,, Echternach, faience fine feldspathique ou porcelaine opaque,, aile décorée à l'eponge,, marque verte zarbi au cul,, scratch certains faienciers ont utiisé ce type de marque pour se proteger des contrefaçons, ,Import,, faudrait verifier, sinon 19e ca le fait ,,tressaillage du temps.. ,, j'ouvre juste une ( pour dire que les VG deveiennt des prolongements du net,, un lot d'assiettes decor imprimé légendées 6u à 120 zeur..,, ''oui j'ai vu les mêmes sur Internette à 20 e pièce,, vas te faire,, ai je repondu a cette broleuse... les VG commencent à m'emmerder.. l........ akeu ciao . affraid je ferme la )


pareil pour moi "mais le prix d'une baguette" bah je lui répond.... bah jvais m'en chercher une et jvous laisse votre brol-)

déjà je sais pas ou elle va chercher ses baguette la dame.....

l'ère de 50 cent ou de l'euro est révolu-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:01

Petite anecdote. arrivée y'a quelques mois sur un marché
Je suis broc et marchand ambulant.

Ce jour là j'avais installé un tapis de drouilles (petites cames)
Une vieille avec son papy me demande le prix d'un objet en Onyx, je lui annonce 2€.
Aussi sec elle me rétorque "C'est cher" avec une air de dégout.
Je prends sur ma patience et je lui dit: "2€ vous trouvez ça cher, c'est le prix d'1 pain."
Biensur elle se démonte pas et me réponds:" Oui peut être mais le pain ça se mange"
Et là je craque et lui rétorque,: " C'est vrai, ça se mange et ça se chie ensuite".
Ils ont pas trainés mais m'ont fusillé du regard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11714
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:07

onyx soit qui mal y pense What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:36

frigoulot a écrit:
onyx soit qui mal y pense What a Face
C'est un bon paralele!
Par cet anecdote je veux juste soulevé un prob phylosophique sur la broc.
Ceux qui vendent et ceux qui achetent .
Il est normal que le possesseur de la came défende son produit.
Il est normal aussi que l'acheteur ne veuille payer que le minimum.
En fait c'est plus complexe que ça.
Cela concerne beaucoup de parametres avec lesquels faut conjuguer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:02

tarz a écrit:
frigoulot a écrit:
onyx soit qui mal y pense What a Face
C'est un bon paralele!
Par cet anecdote je veux juste soulevé un prob phylosophique sur la broc.
Ceux qui vendent et ceux qui achetent .
Il est normal que le possesseur de la came défende son produit.
Il est normal aussi que l'acheteur ne veuille payer que le minimum.
En fait c'est plus complexe que ça.
Cela concerne beaucoup de parametres avec lesquels faut conjuguer.

apres ya defendre et defendre-) et vendre aussi un truc au prix juste, vendre un un petit satsuma 120 euros sur une brocante ( genre le truc de grande serie, XXeme).....; et une assiette 30 euros qui ne les vaut pas etc...;" mais c'est vieux" alors forcement ca doit etre cher faut pas abuser non plus-)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:11

cinepolis a écrit:
tarz a écrit:
frigoulot a écrit:
onyx soit qui mal y pense What a Face
C'est un bon paralele!
Par cet anecdote je veux juste soulevé un prob phylosophique sur la broc.
Ceux qui vendent et ceux qui achetent .
Il est normal que le possesseur de la came défende son produit.
Il est normal aussi que l'acheteur ne veuille payer que le minimum.
En fait c'est plus complexe que ça.
Cela concerne beaucoup de parametres avec lesquels faut conjuguer.

apres ya defendre et defendre-) et vendre aussi un truc au prix juste, vendre un un petit satsuma 120 euros sur une brocante ( genre le truc de grande serie, XXeme).....; et une assiette 30 euros qui ne les vaut pas etc...;" mais c'est vieux" alors forcement ca doit etre cher faut pas abuser non plus-)


Je suis d'accord mais libre à lui de vendre au prix qu'il veut et toi libre de pas acheter..
Aussi personne dans ce milieu veut acheter au prix que ça vaut (Et là encore faut il en connaitre réellement le prix.)
Tant que ça dure, contentes toi d'acheter ce qui est à ta portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:17

A partir du moment ou tu as acheté un brol sur lequel tu as fait une belle plus value voir une belle affaire.
Faut savoir accepter le contraire. Une transaction se joue à 2 voir plus et faut savoir mettre dans la balance toutes les parties.
Trop facile de dire, il a pas voulu me faire faire une affaire en perdant lui même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:01

[quote="tarz"]A partir du moment ou tu as acheté un brol sur lequel tu as fait une belle plus value voir une belle affaire.
Faut savoir accepter le contraire. Une transaction se joue à 2 voir plus et faut savoir mettre dans la balance toutes les parties.
Trop facile de dire, il a pas voulu me faire faire une affaire en perdant lui même.... [/quote

j'achete ce qui est a ma portée bien sur-) jvais pas me ruiner pour un truc qui n'en vaut pas le coup-) la pluspart du temps j'attends que les gens remballent pour acheter.. quand ils ne veulent plus se trainer avec tel ou tel bibelot-)

enfin les meilleures affaires je les fait dans les poubelles de la broc , si possible quand il se met a pleuvoir..... enfin meilleures affaires pour moi c'est mon petit casse dalle-)

l'autre jour trouvé des verre de bistrot signés baccarat dommage les autres étaient cassés...
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:32

même souci avec la faïence.
Les plus grands faïenciers du XX° siècle s'appellent Françoise Saget et Yves Rocher
Pour Quimper, il y a une troisième faïencerie..... je connaissais bien HB et HR , maintenant il y a KC ...vont bientôt vendre les bols sans les oreilles ! ( ou les oreilles sans les bols .....c'est la crise)

j'entends à chaque stand " C'est du quimper, ça vaut cher " , j'ai envie de répondre " c'est du KC, c'est à chier" mais ma maman m'a dit que les gromots c'est pas beau !

Les keralouve, là je me marre. Si tu vois un gars qui se bidonne devant trois marins en goguette ou un cornet à fleurs, cherche pas .... c'est moi.
C'qu'est bête c'est que des fois le gars il a peut être aussi du vrai sur son stand, mais la confiance ....ça se mérite.

Voilà, c'était juste pour vous dire un p'tit bonjour.

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Ignorant
MEMBRE
Ignorant


Messages : 107
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Saint Saturnin les Apt

Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: "marque verte zarbi au cul"   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:24

Plat ou grande assiette. XIXe bis Dscn0012


Plat ou grande assiette. XIXe bis Mini_482216DSCN0059


Plat ou grande assiette. XIXe bis Mini_122881DSCN0058
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plat ou grande assiette. XIXe bis Empty
MessageSujet: Re: Plat ou grande assiette. XIXe bis   Plat ou grande assiette. XIXe bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat ou grande assiette. XIXe bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat ou grande assiette. XIXe
» assiette XIXe, Saint Amand?
» plat en faience Espagne XIXe
» Plat bleu XIXe ou avant...
» Plat et assiette Déco/// assiette n°2 de Claude Paci à Vallauris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: