Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 longwy pigalle

Aller en bas 
+5
half-pint
Philibert
brisefer
agemo
ankabel29
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




longwy pigalle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longwy pigalle   longwy pigalle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:49

C'est une faience
On peut pas considérer cela comme des "émaux de Longwy".
Bien que à mon sens les émaux de Longwy sont aussi des faiences. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

longwy pigalle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longwy pigalle   longwy pigalle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:41

nours a écrit:
quand tu copie la ligne de code il y a en bas un choix de tailles...800 c'est bon !


600 c'est mieux clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longwy pigalle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longwy pigalle   longwy pigalle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:02

ankabel29 a écrit:
ceci étant, je n'ai pas la réponse sur faience, ou emaux?
je piges pas vraiment ta question Crying or Very sad ... en céramique on travaille soit la faience autour de 1000°C,, soit le grès à 1250/1280,, soit la porcelaine à 1400,, donc ici c'est faience décor aux emaux façon Vallaulo.. Longwy s'inspirant de Vallaulo pour ces creations de fin du 20 eme.. tu captes Rolling Eyes emaux voui, faience voui ................ affraid Shocked Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

longwy pigalle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longwy pigalle   longwy pigalle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:09

Prend le lien entre 360 et 800 quand tu héberges , moi je transforme avant
en 1000 pixel et ensuite je passe à l hébergeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longwy pigalle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longwy pigalle   longwy pigalle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:09

Les terres vernissées se travaillent comme la faience env. 1000 ,, et le raku est une techhnique particulière 800/900 ou plus avec ouverture du four ,, pleine gomme ,, enfumage dans de la sciure au autres vegetaux,, ce qui crée un choc thermique et donc les craquelures qui lui sont propres en fonction des émaux utilisés,, frittes,, etzetera .. Very Happy bye bye je sors
Revenir en haut Aller en bas
ankabel29
MEMBRE
ankabel29


Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 61
Localisation : dans les cartons

longwy pigalle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longwy pigalle   longwy pigalle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:24

dacadumi a écrit:
ankabel29 a écrit:
ceci étant, je n'ai pas la réponse sur faience, ou emaux?
je piges pas vraiment ta question Crying or Very sad ... en céramique on travaille soit la faience autour de 1000°C,, soit le grès à 1250/1280,, soit la porcelaine à 1400,, donc ici c'est faience décor aux emaux façon Vallaulo.. Longwy s'inspirant de Vallaulo pour ces creations de fin du 20 eme.. tu captes Rolling Eyes emaux voui, faience voui ................ affraid Shocked Sleep

question emaux ou faience, car sur les sites de fabricant de longwy, ils parlent des 2..et je ne connaissais pas la différence.. grace a vous, tout est clair....
si je le laisse tomber..... il cassera!!!!! lol!

et oufffffff dirait nours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

longwy pigalle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longwy pigalle   longwy pigalle - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:01

ba y'a pire...peut être même que je le prendrais en VG ton verseur en raku de faïence emaillé a 1285 cm2 ... Very Happy
mais ça reste moche pour moi ...pourquoi ? je ne sais pas...ma culture , mon alienation de gauche ultra casse curés qui me deposséde d'un jugement libre et créatif...
j'ai un travail a faire sans doute pour aimer la ceramique en forme de toile cirée pseudo pop lounge ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





longwy pigalle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longwy pigalle   longwy pigalle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longwy pigalle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sabot Longwy
» Coquetiers Longwy...
» Sujet en biscuit Eros et Anteros d'après Pigalle
» Longwy ou pas ?
» Longwy les Récollets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: