Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?

Aller en bas 
+2
isma
PICTAVIO
6 participants
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:58

Deux vases et un pichet qui n'ont aucune ressemblance , mais point commun: Ils portent une marque identique.
DE quelle fabrique? rien trouvé à ce jour.
CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Roch10
CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Roch110

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Roch210


Dernière édition par PICTAVIO le Sam 17 Aoû 2013 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:09

je lis L.ROCA ou L.ROGA


Dernière édition par isma le Mer 24 Aoû 2011 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:11

Merci ISMA,
J'ai tout essayé: L. POCH L. ROCH mais rien.

Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Over the Rainbow

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:59

Je lis Roch aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:02

Oui SHANNA : L. ROCH

Mais...... inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Over the Rainbow

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:03

Ca arrive Pic ça arrive que veux tu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:05

semble etre une barbotine de coulage, , decor de figues,, et grenades ? un coté hispanisant tres kitch Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:38

http://us.ebid.net/for-sale/pottery-vase-roch-pottery-south-wales-19314059.htm

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:27

Merci DACA et MIMICH.

Mais je pense que ces pièces sont bien françaises. Peut être une petite fabrique de céramiques "très localisée" .
Et pour répondre à DACA , j'ai de l'autre coté du vase: des fraises, des cerises et des glands!!
[img]CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Vasean11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:10

Bon ça je vois vraiment pas Rolling Eyes ,, tes sur que c'est frenchy ?,, fais voir une toff de la tranche en rouge ( vue face )

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Vasean10
chui pas sur que ce soit du coulage,, cause contredepouilles en jaune,, fais voir une toff de dessus aussi,, thank's, bye
ca fait quelle epaisseur ce brol,, files d'autres tuyaux harpagon affraid mort de rire fou
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:11

Je reviens sur ce sujet car DACA m'avais demandé d'autres photos.


[img]CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Poch10[/img][img]CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Poch110[/img][img]CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Poch210[/img][img]CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Poch310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:53

ça ressemble à un pot à tabac que j'avais, et qui était du beauvaisis... même couleur, même décor...

et voici quelques exemples :

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Beauva10
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Invité
Invité




CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:07

oui c'est cool,, salut pic,, cheers ... Crying or Very sad je n'ai pas de nouvelles de lucien depuis quelques temps,, ,, ca doit faire 6 mois a peu pres,, .... dernierement jai eu sa voisine,, donc de roch,, elle ma dit qu il bossait en espagne chez un cultivateur de fraises de figues,, , ,et des grenades,, , ,il doit etre vers la bas,, Question si jé du neuf...,, je te bignouphone,, ,, ces brols sont super kitch,, jem potro Evil or Very Mad et L 2 points : ROCH....... reste inconnu au bataillon,, cherches may be chez les généalos 1870/1930,, ca donne une marge,, culture,, auctions,, blogs & others .. ,, nul metamoteur ne donne trace de luchien roch .. ni mon envahissante doc que je sais plu ou la foutre affraid ... bon jé pas trop de temps la tu vois pic assiettes et vases en tous genres . .. clown ,, alors si je tombe sur un truc du style figues et fraises,, roche couleur bobois je te rencarde.... ciao arrivederfré Very Happy bye bye ... j'avais oublié ce truc merde pale ... pourquoi y nous rebalance ca le pic ,,, va savoir Question affraid lol! [b]
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:21

Super DACA,
Mais t'en fais pas, tu sais suis pas pressé !! Laughing Laughing
Mais moi aussi , mes brols débordent chez moi donc si je pouvais éliminer toux ceux qui n'ont aucune valeur, donc aucun avenir !!! Wink Wink Wink
C'est pour cela que quelquefois je post 3 trucs sur la place le même jour ! Laughing (pour Nours ! )

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:30

Laughing

qui trop embrasse mal étreint ... CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? 479777
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Empty
MessageSujet: Re: CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?   CERAMIQUE  OU GRES signés de quel atelier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CERAMIQUE OU GRES signés de quel atelier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Six récipients en grès signés CAZALAS
» Grès décorés et signés BETZY AUGERON
» 2 tableaux en céramique signés G.(Gilbert) Valentin
» 2 vases en grès signés JB : Joseph Bougère à Antrain (35)
» Céramique ATELIERS SAMSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: