Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un petit chien en regule... *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un petit chien en regule... * Empty
MessageSujet: Un petit chien en regule... *   Un petit chien en regule... * Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:29

malheureusement il y a eu sans doute un probleme de fonderie et le flanc gauche du chien est si fin qu'il y a deux dechirures ! je voudrais le consolider de l'interieur...avec quoi à votre avis ? le plomb ne tiens pas...

Un petit chien en regule... * 136

Un petit chien en regule... * 235

Un petit chien en regule... * 332
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Un petit chien en regule... * Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien en regule... *   Un petit chien en regule... * Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:01

ARA métal: une résine epoxi qui se mélange à une poudre métalique! (magasins de bricolage)
Faire le mélange, spatulé par dedans si possible, arasé à la lame à l'extérieur avant durcissage complet, patiné ensuite! Le laissé dans cette oxidation! je le vois régule argenté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit chien en regule... * Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien en regule... *   Un petit chien en regule... * Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:35

Comment tu vas faire pour le consolider de l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un petit chien en regule... * Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien en regule... *   Un petit chien en regule... * Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:47

yes tarz ! regule argenté...merci pour le tuyau !

créme , il se devisse et il est creux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Un petit chien en regule... * Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien en regule... *   Un petit chien en regule... * Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:51

Merci Nours, j'avais deviné qu'il était creux ( le trou ) mais pas envisagé qu'il se dévissait : j'ai l'imagination étroite !!! En tout cas, j'aime bien ce régule ! D'ailleurs, je vais aller sur google, comprendre la définition de régule, autre que celle que je connais !
Qu'est-ce que j'apprends ici Smile!
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Un petit chien en regule... * Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien en regule... *   Un petit chien en regule... * Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:10

Je pense que la solution à Tarz est la plus simple, mais j'ai réussi il n'y a pas longtemps à restaurer un objet en régule avec de la soudure étain un fer à souder et de la pâte décapante, je pense que pour cette pièce ce serait possible , vu que les dégats sont pas trop importants. En fait il faut travailler le régule comme on travaillerait du zinc, c'est à dire sans le chauffer à la flamme mais en appliquant un fer à souder même du type que ceux dont on se sert pour faire les soudures en électricité ou électronique. Et encore plus facile avec du fil d'étain avec âme décapante.
En tous cas, le sujet est très mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit chien en regule... * Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien en regule... *   Un petit chien en regule... * Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 5:31

Nours j'ai mis il y a quelques jours un lien en bas dans entretien et restauration...regarde je pense qu'il y a un truc....car ce lien ne concernait pas que la céramique Wink

http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/porcelaine/porcelaine.htm

Beau sujet en tout cas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit chien en regule... * Empty
MessageSujet: Re: Un petit chien en regule... *   Un petit chien en regule... * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit chien en regule... *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encrier tête de chien regule XIXéme
» Petit regule fauve *
» regule petit salé
» serre-livres chien chien... *
» PETIT CHIEN EN PORCELAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: