Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Identification céramique corbeille ajourée SVP.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghis06
MEMBRE



Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2011

Identification céramique corbeille ajourée SVP. Empty
MessageSujet: Identification céramique corbeille ajourée SVP.   Identification céramique corbeille ajourée SVP. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:28

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum.
Pouvez vous svp m'aider à identifier cette "corbeille" en céramique ?
Merci par avance.

Fred.



Identification céramique corbeille ajourée SVP. 211Identification céramique corbeille ajourée SVP. 110Identification céramique corbeille ajourée SVP. 310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification céramique corbeille ajourée SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification céramique corbeille ajourée SVP.   Identification céramique corbeille ajourée SVP. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:43

Bonsoir
La marque ressemble à celle de la compagnie des Indes.
Je pense que cette céramique est récente.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Identification céramique corbeille ajourée SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification céramique corbeille ajourée SVP.   Identification céramique corbeille ajourée SVP. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:45

Déjà vu ce genre de marque...copie d'ancien!!!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Identification céramique corbeille ajourée SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification céramique corbeille ajourée SVP.   Identification céramique corbeille ajourée SVP. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:13

j'ai bien peur que c'est une copie chinoise...fausse marque dans le même style:


Identification céramique corbeille ajourée SVP. Chines10


study http://www.porcelainmarksandmore.com/resources/fake_n_repro/wlee/00.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification céramique corbeille ajourée SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification céramique corbeille ajourée SVP.   Identification céramique corbeille ajourée SVP. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:36

cette marque est zarbi,, dab c'est LW pour Lee Wong (HK) imitation William Lowe ,, ici je lis pas LW Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Identification céramique corbeille ajourée SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification céramique corbeille ajourée SVP.   Identification céramique corbeille ajourée SVP. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:16

dacadumi a écrit:
... LW pour Lee Wong (HK) imitation William Lowe ,, ici je lis pas LW Rolling Eyes Evil or Very Mad

oui, c'est ce qui est écrit dans mon lien...j'ai dit que la marque sur l'objet (et l'objet) de ghis a l'air d'être dans le même style, nuance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghis06
MEMBRE



Messages : 34
Date d'inscription : 17/08/2011

Identification céramique corbeille ajourée SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification céramique corbeille ajourée SVP.   Identification céramique corbeille ajourée SVP. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:06

Merci pour le lien et votre expertise, je suis déjà très content d'en savoir plus sur cet objet.
Il se peut qu'il soit faux mais cela me surprendrai car je l'ai acquis après une succession, avec d'autre objets de belle qualité et incontestablement du XIXe, alors ? ...

Hormis les initiales « WL », le fond du cachet copié par « Lee Wong » (Couronne, fleurs de lys, ...) est répertorié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification céramique corbeille ajourée SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification céramique corbeille ajourée SVP.   Identification céramique corbeille ajourée SVP. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:30

rien pour toi minx Wink ... je dis simplement que je lis pas LW Evil or Very Mad qui semble etre reconnue comme etant de 1995 et non 1895,, pour gghis la premiere marque de william Lowe s'inscrivait dans un triangle avec les initiales WLL ,, Longton Eng. fin 19 debut 20 .. ( c'est pas une expertise,, Exclamation c'est un simple constat.... peut etre une copie chinoise inconnue de moi ,, mais vrai que la marque de porcelainmarksandmore est tres proche de la tienne,, mais c'est pas WL,, ouala....... vroutt ) ... cette marque n'est pas repertorie chez Lowe Longton rappel ,, une nouvelle inconnue de moi .. ciao bye bye
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Identification céramique corbeille ajourée SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification céramique corbeille ajourée SVP.   Identification céramique corbeille ajourée SVP. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:45

on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Identification céramique corbeille ajourée SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification céramique corbeille ajourée SVP.   Identification céramique corbeille ajourée SVP. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:25

ghis06 a écrit:

Il se peut qu'il soit faux mais cela me surprendrai car je l'ai acquis après une succession,


les faux anciens existent aussi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Identification céramique corbeille ajourée SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification céramique corbeille ajourée SVP.   Identification céramique corbeille ajourée SVP. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:15

cheers Mark: "Wong Lee" (WL) company, found on porcelain in the style of Napoleon III. Date: Modern, probably 2000-2005.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification céramique corbeille ajourée SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification céramique corbeille ajourée SVP.   Identification céramique corbeille ajourée SVP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification céramique corbeille ajourée SVP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: