Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Statue dignitaire chinois *

Aller en bas 
+2
le sale mome
minx
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:17

Une petite statue de 30 centimètres en Bois représentant un dignitaire chinois je suppose. Particularité la main s'enlève...je suppose qu'elle était amovible et devait être remplacée par différentes mains. Le dignitaire est assis sur une chaise en fer à cheval et au dos il y a une cavité creuse où on mettait dedans un papier. Elle devait être totalement recouverte de peintures et de tissus et de vrais poils pour la barbe (à la loupe il en reste)...il reste des relicats de tout cela. De nombreuses écritures au dos et ...c'est ce que j'aimerais savoir...ce qui y est écrit ...comme Minx disait qu'elle avait un ami chinois j'en profite What a Face


Statue dignitaire chinois * IMG_1265

Statue dignitaire chinois * IMG_1266

Statue dignitaire chinois * IMG_1267

Statue dignitaire chinois * IMG_1268

Statue dignitaire chinois * IMG_1270

Statue dignitaire chinois * IMG_1269

Statue dignitaire chinois * IMG_1262

Statue dignitaire chinois * IMG_1264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:29

Mandarin assis
Elle a l'air ancienne à la vue du peu de laque et de polichromie restante!
C'est des porte bonheurs!
En général je pense que ça va par couple en relation avec les ancètres ! Et ça contient une charge bénéfique qui est posée dans la cavité au dos avant enduit et peinture!
Souvent doré en partie! des vrais poils faisant moustache et barbichette!
Celle ci n'est pas très fine de sculpture mais a du caractère!
Le bois je ne saurais dire mais un exotic asiatique de toute manière!
Quand à la main, dûre à sculptée est mobile pour la facilité d'execution et de tenue!
Le poignée dans le fil du bois serai trop fragile!
La traduction: désolé mais aucune connaissance des idéogrammes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:15

Merci Tarz bisou
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6966
Date d'inscription : 13/03/2008

Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:42

pas encore de réponse de mon ami... bounce


j'ai trouvé ça: clique ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:48

Merci Minx bisou
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:30

moi j'ai rien trouvé ouin j'ai quand meme droit à un bisous ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 5:21

lol! bisou
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:29

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6966
Date d'inscription : 13/03/2008

Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:51

Moksha, pas simple...il a du demandé de l'aide à un collègue traducteur/interprète...
qui n'a pas encore eu le temps de traduire le texte mais donne l'époque (d'après l'inscription)
je te tiens au courant dès que j'ai plus d'info.
voici sa réponse:

Hi (minx),

Please find
below the answer from my Chinese colleague from the interpretation
section.


Cheers,
(l'ami de minx)




Dear (ami de minx),

As the words on the back are not very clear. I will take a closer look when not
busy. But I can say for certain that according to the incriptions it is
from Qing Dynasty, the last dynasty of China and jugding by the name of the year
ruled by the emporer Kang Xi, it is from the period 1654-1722. I will get back to you as soon as
possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:15

C'est ce qui est génial, de savoir ce qui est écrit derrière. Ces écrits qui traversent le temps m'intriguent. Il m'avait été quasiment impossible de traduire autre chose que les chiffres...cela dépasse mes maigres compétances et à l'époque personne n'avait réussi à traduire...

Merci Minx bounce
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 66
Localisation : Près de chez Nours

Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:09

J'ai demandé à ma voisine chinoise , qui parle mandarin .
Elle ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6966
Date d'inscription : 13/03/2008

Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:55

Moksha, tu peux faire d'autres photos de l'inscription stp?


..."he said the inscription is kind of difficult to read due to the curvature,
the characters on the side of the picture are difficult to read.
More photos shall be useful".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 6:13

Je vais essayer Minx de refaire d'autres photos.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 6:35

Statue dignitaire chinois * Hh
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6966
Date d'inscription : 13/03/2008

Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:34

Moksha a écrit:
Statue dignitaire chinois * Hh

merci moksha, c'est mieux mais on ne voit toujours pas très bien ce qui est inscrit sur le bas de la courbe...
tu peux prendre les deux dernières colonnes à gauche et le deux dernières colonnes à droite stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:10

vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:15

Statue dignitaire chinois * IMG_1302

Statue dignitaire chinois * IMG_1303
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:18

Minx , je ne pourrais faire mieux. Si ton ami n'arrive pas à décrypter la calligraphie...laisse tomber, ce n'est pas grave...cela restera une enigme et de plus si cela se trouve, les gravures ont été faites dessus bien après la création de la sculpture....c'était juste de la curiosité de ma part...

Minx j'ai regardé pour celles près de la base...c'est trop "rongé" pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:33

cheers bisou Minx tu remercieras tes amis de ma part, ils ont fait un sacré travail dessus et ils ont réussi à tout déchiffrer. Grace à eux je sais ce que représente cette statue, qui l'a créée (ça c'était la plus belle surprise) et son époque...c'est incroyable car je ne pensais pas que cela aurait été possible un jour....
Revenir en haut Aller en bas
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:35

où est la réponse de minx??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6966
Date d'inscription : 13/03/2008

Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:58

morosofe a écrit:
où est la réponse de minx??? scratch scratch

envoyée à moksha par bal (j'arrivais pas à mettre un pdf sur le forum) Embarassed





moksha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:10

Statue dignitaire chinois * Untitledn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:13

C'est vrai que c'est mieux avec explications ....j'avais oublié de poster le PDF What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8036
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:50

Moksha a écrit:
C'est vrai que c'est mieux avec explications ....j'avais oublié de poster le PDF What a Face
C'est sûr lol! bisou

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:27

manque les photos Statue dignitaire chinois * Dignit10
et il y a plein de fils ainsi GRRR

mais trouvé cette info :
http://www.quaibranly.fr/fr/explorer-les-collections/base/Work/action/show/notice/651798-statuette/

"Guan Yu, personnage célèbre de l'époque de Trois Royaume (220 à 280), général de Liu Bei souverain de Shu Han. Appelé aussi Guan Gong (Seigneur Guan) ou Guan Di (Empereur Guan) par les Chinois, il est souvent pris pour une divinité martiale en Occident, mais est en fait le modèle de loyauté et de droiture pour les Chinois et on a souvent un autel à la maison pour ce personnage avec sa statue ou son image peinte. Son signe distinctif est le visage rouge. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statue dignitaire chinois * Empty
MessageSujet: Re: Statue dignitaire chinois *   Statue dignitaire chinois * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statue dignitaire chinois *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIGNITAIRE CHINOIS
» Statue bronze Japonais ou Chinois
» Statue en résine vieil homme chinois canne en bambou et oiseau
» Dignitaire Grès Chine
» Dignitaire assis- Plâtre ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: