Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 porcelaine ancienne limoges

Aller en bas 
+7
AM75
victor
half-pint
cédalion
MIMICH
triple patte
sigille
11 participants
AuteurMessage
sigille
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2011

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:09

Bonjour
je viens de trouver votre site de collectionneur.
je ne le suis pas mais je viens d'hériter de plusieurs objets en porcelaine de Limoges ancienne ( de famille limogeoise) assiettes décoratives signées (ex marcadet), vases signés (ex pastaud), bonbonnière (chaufriasse).
je me suis déjà adressé à des antiquaires du coin mais ils ne connaissent pas.
Vers qui se tourner de sérieux pour avoir une évaluation?
j'envoie une photo exemple
merci de vos réponses
Sigillee-limoges.com/
Revenir en haut Aller en bas
sigille
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2011

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:17

je n'arrive pas à envoyer les photos désolé
sigille
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:30

Avec la vidéo c'est clair!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:55


Marcadet, Chauffriasse, Pastaud, tous décorateurs fin XIXème (post 1890) et début XXème...pas des pointures...cote improbable,
impossible d'en dire plus sans photos
Revenir en haut Aller en bas
sigille
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2011

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: photos   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:22

[url servimg.com/image_preview.php?i=8&u=16735829]porcelaine ancienne limoges Marcad17[/url]
Revenir en haut Aller en bas
sigille
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2011

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: photo dos assiette   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:23

[url servimg.com/image_preview.php?i=9&u=16735829]porcelaine ancienne limoges Marcad18[/url]
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:53

c'est bien vers 1900,
il s'est fait des tonnes de camaieux de bleu comme ça à Limoges vers 1900, intérêt local surtout, ou alors pour les states (?)
pour en savoir plus, vas au Musée Adrien Dubouché, ou à l'Espace Lachaniette, Bd Louis Blanc (vers la mairie)
tu peux montrer les autres?
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:24

cédalion a écrit:
vas au Musée Adrien Dubouché, ou à l'Espace Lachaniette, Bd Louis Blanc (vers la mairie)


vous vous connaissez ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:02

pas encore le rdv est fixé à demain 12h30 Very Happy

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:45

half-pint a écrit:
cédalion a écrit:
vas au Musée Adrien Dubouché, ou à l'Espace Lachaniette, Bd Louis Blanc (vers la mairie)


vous vous connaissez ? scratch

Laughing , non, mais sigille signe "Sigille-limoges", ses porcelaines viennent d'une famille de Limoges, j'en ai conclu peut-être un peu vite qu'il est de Limoges, ville que je connais très bien
Revenir en haut Aller en bas
AM75
MEMBRE



Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2011

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:35

Bonjour!
Assiette d'Adrien Marcadet. Il a peint à son compte mais surtout pour d'autres grandes maisons de Limoges au début du XXème siècle (pas trop bon gestionnaire, il n'est pas resté à son compte bien longtemps).
Grosse production de ces bleus avec différents thèmes avec une prédilection pour les fleurs et surtout les roses déclinées sur vases, lampes, potiches, plats, assiettes et autres pièces de forme.
Artiste non coté pourtant certaines de ses pièces ont été bien vendues en salle des ventes (dont un tableau très insolite pour cet artiste, polychrome sur porcelaine de 1936 d'une scène de chevaux paniqués par un incendie ayant reçu un prix lors d'une expo à Londres ou une lampe "art nouveau" dans les verts) mais c'est assez rare.
Quelques rares portraits produits. Beaucoup de fleurs et de fruits, des paysages champêtres et quelques services de table aux décors assez fin, y compris pour de rares pièces plus "art déco".
On retrouve ses pièces dans le monde entier ... j'ai récupéré un cendrier en Louisianne!
Pas d'intérêt particulier pour cette jolie assiette décorative, vous ne pouvez pas en attendre un grand prix: désolé!
Bonne journée
PH
Revenir en haut Aller en bas
sigille
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2011

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: autre piece limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:49

Merci pour vos informations sur Marcadet.
je ne suis pas du tout de LImoges, mon pseudo est une coïncidence mais c'est rigolo.
J'envoie une photo d'une pièce d'un autre artisan.
par ailleurs, comme je suis en vacances (et pas à Limoges), je n'ai pas un accès facile à Internet et je ne peux pas être réactif dans mes réponses.
servimg.com/image_preview.php?i=12&u=16735829]porcelaine ancienne limoges Assiet12[/url]
servimg.com/image_preview.php?i=13&u=16735829]porcelaine ancienne limoges Assiet13[/url]

Sigille
Revenir en haut Aller en bas
sigille
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2011

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:59

Je viens de réaliser que j'ai mal interprété le message de Cedalion. J'ai cru qu'il disait que Sigille Limoges était une marque:-))
Je confirme que les pièces viennent d'une famille de Limoges (dont certains membres ont travaillé à la fabrique haviland mais les pièces sont dans une maison qu'on doit vider pendant nos vacances et ce n'est pas à Limoges du tout.
Je vais essayer d'envoyer des photos de pièces différentes comme par exemple deux vases signés Rastaud.
Merci de vos avis éclairés
Sigille
Revenir en haut Aller en bas
sigille
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2011

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:50

Voici une photo d'un des 2 vases identiques (45 cm) que j'ai trouvés dans la succession.
Est ce que Rastaud est également non côté?

servimg.com/image_preview.php?i=14&u=16735829]porcelaine ancienne limoges P1000210[/url]
servimg.com/image_preview.php?i=15&u=16735829]porcelaine ancienne limoges Vase_p10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
sigille
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2011

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:04

Voici la photo d'une assiette signée H (haviland je suppose)
servimg.com/image_preview.php?i=16&u=16735829]porcelaine ancienne limoges Assiet14[/url]
servimg.com/image_preview.php?i=17&u=16735829]porcelaine ancienne limoges Dos_po10[/url]
Toujours la même question: cet objet a t il une valeur et si oui, auprès de qui?

Merci
Sigille
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:08

Un objet par fil s'il vous plait!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:09


_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:11

déjà pour l'assiette, qui est très belle, c'est la marque de Haviland en 1890
malheureusement ces pièces, de qualité mais produites en série , ne sont pas (encore?)très cotées (même à Limoges, où je suis), par contre en allant sur le net on voit qu'il y a un marché aux USA (beaucoup d'échanges, entre autres par la dynastie Haviland...)
pour le vase il est de la même époque et semble beau, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:32

pour le vase:
je ne trouve pas Rastaud dans ma bible, mais "Guérin jeune "est peut-être le fils de William Guérin; il est ~1900, décor très académique,à mon avis stéréotypé, et un peu mièvre de cette période..;
L'assiette est beaucoup plus intéressante (influence japonisante, Bracquemond..., belles incrustations d'or, bleu dit de four...).Regardez si elle ne porte pas ailleurs une signature de décorateur.
cela peut sans doute se vendre, mais les seules pièces de Limoges qui cotent vraiment sont soit celles fin XVIIIème/début XIXème (Comte d'Artois,..) et là on est sur les prix de Sèvres (les 2 manufactures étaient étroitement liées)...soit les pièces de créateurs fin XIXème début XXème ( Bracquemond, Dammousse,Atelier d'Auteuil,...Crevel, Jean Dufy, sans parler de Tharaud)...entre les deux il y a une production plus "standardisée" et de masse qui trouve moins sa place..;
Revenir en haut Aller en bas
sigille
MEMBRE



Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2011

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: rastaud marcadet et autres   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:36

Merci beaucoup pour ces précisions
Sigille
Revenir en haut Aller en bas
chineuse64
MEMBRE
chineuse64


Messages : 98
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 60
Localisation : cote d'azur

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:16

Attention Sigille c'est Paul Pastaud ( et pas Rastaud ) , P. Pastaud Frères était une porcelaine de Limoges et une société de décoration actifs des années 1920 aux années 1950. Il y a plusieurs vases et objets en vente sur un site de vente au encheres tres connu que je ne nomerais pas Cool , ca te donneras peut etre une idée de prix...


Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:33

chineuse64 a écrit:
Attention Sigille c'est Paul Pastaud ( et pas Rastaud ) , P. Pastaud Frères était une porcelaine de Limoges et une société de décoration actifs des années 1920 aux années 1950. Il y a plusieurs vases et objets en vente sur un site de vente au encheres tres connu que je ne nomerais pas Cool , ca te donneras peut etre une idée de prix...


bien vu, chineuse, il faut décidément que je règle mon problème de cataracte Laughing Laughing Laughing(dans 15 jours c'est fait)
en effet:Pastaud, création de la fabrique en 1912, Exposition des Arts décoratifs en 1925...style très convenu tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
chineuse64
MEMBRE
chineuse64


Messages : 98
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 60
Localisation : cote d'azur

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:10

cédalion a écrit:
chineuse64 a écrit:
Attention Sigille c'est Paul Pastaud ( et pas Rastaud ) , P. Pastaud Frères était une porcelaine de Limoges et une société de décoration actifs des années 1920 aux années 1950. Il y a plusieurs vases et objets en vente sur un site de vente au encheres tres connu que je ne nomerais pas Cool , ca te donneras peut etre une idée de prix...


bien vu, chineuse, il faut décidément que je règle mon problème de cataracte Laughing Laughing Laughing(dans 15 jours c'est fait)
en effet:Pastaud, création de la fabrique en 1912, Exposition des Arts décoratifs en 1925...style très convenu tout de même...

Bon courage cédalion pour ton opération , moi sans mes binocles pour lire je ne vois plus rien maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:39

chineuse64 a écrit:


Bon courage cédalion pour ton opération , moi sans mes binocles pour lire je ne vois plus rien maintenant Rolling Eyes

merci, c'est l'affaire d'une 1/2 journée (le 16), et il paraît que ça va changer ma vie Very Happy ,chiner dans ce brouillard ça devient dur (je ne savais pas que ça pouvait arriver avant 60 balais!...)
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:22

oui ça va changer ta vie...surtout devant le miroir de ta salle de bain... clown
moi j'ai une triple defaillance des nieux...hyper mais trope , a stigmate et presse bite !
m'en suis apperçu autour de mes 40 ans...j'ai fait faire des lunettes et...atroce !!! je me suis mis a voir la moindre ride sur la tronche , le plus petit cheveux blanc...avant ça je devais voir 40% des details...
et comme je suis hyper et asti ba les droites devenaient courbes ! je vivais dans un tableau de Picasso ! j'avais du mal a attraper une tasse devant moi !
j'ai bazardé les lunettes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:33

nours a écrit:
! j'avais du mal a attraper une tasse devant moi !
j'ai bazardé les lunettes ...
Comme t'as enlevé tes lunettes, tu vas devoir racheter des tasses... j'en ai plein sur la baie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:14

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:46

sigille tu mets trop d'objets dans un meme sujet

mets un objet par sujet avec un titre different stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porcelaine ancienne limoges Empty
MessageSujet: Re: porcelaine ancienne limoges   porcelaine ancienne limoges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porcelaine ancienne limoges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  porcelaine de limoges marque "Limoges Unique"
» Porcelaine de Limoges
» porcelaine de limoges A. Vignaud
» Porcelaine de Limoges miniatures
» oeuf en porcelaine de Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: