Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Broche de liberable ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Broche de liberable ?? Empty
MessageSujet: Broche de liberable ??   Broche de liberable ?? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:00

bon voila ,, c'est une broche ,, un pendentif.......soit disant que les equivalents des chasseurs alpins (( autriche, autres ? )... mettent sur leur uniforme quand ils sont liberables,, l’équivalent de notre quille si j'en crois son vendeur,, est ce vrai et sinon caisse ? Very Happy .. si questions moi repondre,, c'est pas de l'or ni des rubis lol!

Broche de liberable ?? Broche10

Broche de liberable ?? Broche11

Broche de liberable ?? Broche12

Broche de liberable ?? Broche14

Broche de liberable ?? Broche15
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Broche de liberable ?? Empty
MessageSujet: Re: Broche de liberable ??   Broche de liberable ?? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:02

pas militaire...il est ecrit dessus " les amis de la randonnée a Lambenhart " en gros...

Allemand...

genre scouts quoi...



embrasse ton vendeur pour moi... Very Happy



le vieux peut rester couché... Broche de liberable ?? 479777
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Broche de liberable ?? Empty
MessageSujet: Re: Broche de liberable ??   Broche de liberable ?? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:11

ouais ca m'a paru zarbi cette histoire,, je lis pas le dutch in te text Crying or Very sad .. mais bon pas grave,, 30 cts la medaille je la mettrai à lourdes pour que les fourgues du dimanche y disent plus des conneries:lol!: ... merci mon brave lol! .. je voulais en avoir le coeur net,, tu peux le mettre dans divers si tu veux bye bye amigo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broche de liberable ?? Empty
MessageSujet: Re: Broche de liberable ??   Broche de liberable ?? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:18

yo daca ça aurais pu les allemands et autrichiens " militaires" son fan de breloques souvenirs a mettre sur le calots
depuis le 19 siecles pour memoire dans les pays allemanique on vendait des breloques et broches " en forme de casque de piolet ect" pour contribuer au noel du soldat ,ala en as missur le forum une foi .

Mais les gebirgsjager " c'est le mot pour les alpins" ne reconnaissent qu'un seul symbole depuis 1880
Broche de liberable ?? 140Broche de liberable ?? GebJgBrig_23

l 'edelweiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broche de liberable ?? Empty
MessageSujet: Re: Broche de liberable ??   Broche de liberable ?? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:40

Than'ks man ,, m'en souvindrai,, et dès ce soir me mets au dutch et j'achete des ''Aigle'' pour mettre aux pieds,, en montagne avec ce brol sur le TShirt je vais foutre la trouille aux marmottes,, merde,, Rolling Eyes deja que ces cons de touristes leur file des biscuits,, elles sont tres touchées par le diabete,, y sont cons mais alors,, ........ Arrow Sad
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

Broche de liberable ?? Empty
MessageSujet: Re: Broche de liberable ??   Broche de liberable ?? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:56

Je rejoins Nours c'est une médaille pour des journée Populaire , jour du peuple en faite

Tu en as une panoplie ici CLIC

Pour le prix c'est correcte chez les Allemand j'en ai vu 35 pour un Euro et pas une enchère dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broche de liberable ?? Empty
MessageSujet: Re: Broche de liberable ??   Broche de liberable ?? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:19

merci tonton,, je savais meme pas que ca existait,, ce genre de brol pour gland' honneur... j'apprends beaucoup sur ce fofo,, s'il existait pas et bé faudrait ... etzetera,, ....ma breloque est de 1976,, c'est marqué dessus ,, elles semblent ttes de la même periode 75/76,,( cf ton site ) hasard ou engouement ephemère pour des gadgets a 3 balles ??... remarques chui pas loin du militaria,, puisque le paon symbolise aussi la guerre et l'immortalité,, alorch cheers affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Broche de liberable ?? Empty
MessageSujet: Re: Broche de liberable ??   Broche de liberable ?? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:50

Chaussure cuir, semelle cloutée, chaussette tricotée.
Voilà sans doute ce qui irait bien avec.
Faut quand même avoir des p'tits petons ( 4,5 Cm)
Broche de liberable ?? Dsc00110Broche de liberable ?? Dsc00111
Broche de liberable ?? Dsc00112
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Broche de liberable ?? Empty
MessageSujet: Re: Broche de liberable ??   Broche de liberable ?? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:15

je l'ai faite une fois (y'a longtemps peut-être même bien que c'était en 76)
jamais très partante pour ce genre de trucs mais finalement j'en ai gardé un très bon souvenir car c'était très sympa
les jeunes, les parents, les papis....
effectivement le petit chapeau à plumet et la canne de marche étaient de mise
et même certains se promenaient en pantalons style tyrolien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Broche de liberable ?? Empty
MessageSujet: Re: Broche de liberable ??   Broche de liberable ?? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:47

Les culottes tyroliennes n'ont pas de braguette, c'est le principe du pantalon à pont utilisé dans la marine.

On doit la fameuse chanson dite "Tyrolienne" à l'imprudent qui a tenté d'utiliser une fermeture éclair What a Face ..... mich
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Contenu sponsorisé





Broche de liberable ?? Empty
MessageSujet: Re: Broche de liberable ??   Broche de liberable ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broche de liberable ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broche en os
» Une broche...
» broche ....
» broche 14.18
» Broche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MILITARIA, ARMES, etc...-
Sauter vers: