Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ASSIETTE NEVERS ????

Aller en bas 
+7
Philibert
isma
chineuse64
PIOUUUUU
nours
cédalion
PICTAVIO
11 participants
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:46

Et celle là ?? je pense à NEVERS mais suis pas sûr ??

[img]ASSIETTE NEVERS ???? Tetaud13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:02

photo du cul, stp, Pictavio?
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:57

Voila le cul de cette assiette.
[img]ASSIETTE NEVERS ???? Tetaud14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:23

je prefere celui de brigitte Bardot perso... study
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:37

j'aurais eu envie de dire la rochelle moi lol!

mais suis pas certain, just pour le bouquet central
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:40

Moi aussi PIOU, j'y avais pensé,mais j'ai rien trouvé d'approchant sur mes bouquins et catalogues des faiences ROCHELAISES.
Revenir en haut Aller en bas
chineuse64
MEMBRE
chineuse64


Messages : 98
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 60
Localisation : cote d'azur

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:46

peut etre malicorne Idea
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:00

ben moi j'yconnais rien en assiettes en faïence alors je regarde (406 assiettes en Nevers rien que sur Joconde)
et je vois que les assiettes de Nevers ont la même forme (un pan avec une échancrure, puis une bosse, puis une échancrure (6 ou 7 de chaque selon les modèles et les époques), (ça doit pas être les bon termes vu que j'y connais rien)
que la pate est jaune (mais ça on me l'avait expliqué à Nevers), qu'elle sont un peu creuses avec un rebord incliné et bien plat , un émail blanc un peu épais et crémeux
et qu'on retrouve les mêmes motifs, des rinceaux avec des palmettes et des arcs de cercles en zigouigouis,
des fleurs avec avec un contour au trait foncé avec des pétales à mi-partie noirs et blancs,
des petits points, des espèce de roses jaunes avec un point noir au coeur,
la même disposition, des filets jaunes ou bleus, les mêmes couleurs, les mêmes fleurs etc...

alors je me dis que ça fait beaucoup de points communs pour une petite assiette
mais que si à La Rochelle ou à Levallois-Perret il y a un type qui a voulu faire tout pareil parce qu'il n'avait aucune imagination et qu'il s'est dit "puisqu'ils les vendent bien leurs assiettes là les autres à Nevers, si j'en fait pareilles les mêmes vite fait dans le four, je vais faire un tabac sans trop me fouler" et bien comment on va le savoir nous hein ?

ASSIETTE NEVERS ???? Image_34
ASSIETTE NEVERS ???? Image_35

ASSIETTE NEVERS ???? Image_37

ASSIETTE NEVERS ???? Image_40
ASSIETTE NEVERS ???? Image_41
ASSIETTE NEVERS ???? Image_42

m'agacent ces assiettes en faïence vivement qu'elles soient toute cassées Twisted Evil
et puis même que j'avais fait plein de captures et que j'en ai perdu la moitié au passage et puis que vous avez qu'à aller les regarder les 406 assiettes ASSIETTE NEVERS ???? 983454
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:23

isma a écrit:

mais que si à La Rochelle ou à Levallois-Perret il y a un type qui a voulu faire tout pareil parce qu'il n'avait aucune imagination et qu'il s'est dit "puisqu'ils les vendent bien leurs assiettes là les autres à Nevers, si j'en fait pareilles les mêmes vite fait dans le four, je vais faire un tabac sans trop me fouler" et bien comment on va le savoir nous hein ?

cheers T'as tout compris ! bounce
Et que même, des fois, le fils d'un grand faïencier de Rouen s'installe avec la fille du grand faiencier de Quimper ....( par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
tousalabroc
MEMBRE



Messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2010

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:28

..... et que les motifs de Quimper ont été repris achi repris par des tas de faïenceries depuis le XVIIIème siècle et que des peintres de Nevers sont venus à Rouen et ailleurs....
Et que les experts passent souvent dans les musées pour revoir les attributions en fonction des nouvelles décourvertes...
On peut dire ici motif Nevers...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:30

pimemke leur émail il est mal fichu ça gabouille en dessous et la saleté ça doit bien rester dans les trous
et qu'à force tu manges ta salade avec des restes de soupe du mois dernier
et pimemke justement celle-ci elle est bien propre alors zon pas du manger souvent de civet de lapin dedans
alors ça sert à quoi ces assiettes je vous demande si c'est pas pour manger dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:43

isma a écrit:

alors ça sert à quoi ces assiettes je vous demande si c'est pas pour manger dedans ?

C'est pour que les marchands de meubles puissent fourguer de magnifiques vaisselliers Henri II dont on ne peut plus se débarasser et qui te bouffe la moitié de ta salle à manger-dans-des-assiettes-Arcopal

ou alors, pour décorer les murs
ASSIETTE NEVERS ???? Qm09_2930793_1_px_470_
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:07

J'me disais aussi que ça pouvait être un travail de banlieue clown

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:12

Philibert a écrit:
isma a écrit:

alors ça sert à quoi ces assiettes je vous demande si c'est pas pour manger dedans ?

C'est pour que les marchands de meubles puissent fourguer de magnifiques vaisselliers Henri II dont on ne peut plus se débarasser et qui te bouffe la moitié de ta salle à manger-dans-des-assiettes-Arcopal

ou alors, pour décorer les murs
ASSIETTE NEVERS ???? Qm09_2930793_1_px_470_
Il en manque une!! Shocked

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:25

emaillage par trempage degueulasse... ,, biscuit volontairement gras,, bulles car email mal touillé,, guirlande à la one again ,, tulipe manganèse deplacée,, barbeaux joints pas mieux,, zéro pointé ... doit redoubler affraid Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:27

Merci ISMA Philibert, Angel et tous les autres de vos recherches et commentaires où l'humour n'est pas absent. Merci également des repères et documents très interessants qui viennent conforter cette attribution.

Reste une datation ? XXeme ou avant ?
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:30

Je crois que DACA vient de donner une réponse Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:32

Philibert a écrit:

a
ASSIETTE NEVERS ???? Qm09_2930793_1_px_470_
dis-donc Philibert, c'est pas le magasin près de la cathédrale, dans l'angle, à Quimper , Wink
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:50

dacadumi a écrit:
emaillage par trempage degueulasse... ,, biscuit volontairement gras,, bulles car email mal touillé,, guirlande à la one again ,, tulipe manganèse deplacée,, barbeaux joints pas mieux,, zéro pointé ... doit redoubler affraid Twisted Evil

c'est ce qui fait son charme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:15

cédalion a écrit:

dis-donc Philibert, c'est pas le magasin près de la cathédrale, dans l'angle, à Quimper , Wink

Ben si, C'est là que Alphonse BRETON a créé la Civette. Le fameux A.BRETON qui signait certaines pièces après guerre.On dit souvent que c'est une marque de boutique ou de distributeur, mais d'après sa petite-fille il aimait beaucoup s'installer avec les peinteurs et travailler avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41405
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:30

Moi, je connais Gérard Lenorman!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:35


C'est lui ???

ASSIETTE NEVERS ???? P1130284
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Contenu sponsorisé





ASSIETTE NEVERS ???? Empty
MessageSujet: Re: ASSIETTE NEVERS ????   ASSIETTE NEVERS ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSIETTE NEVERS ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: