Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite lampe, pied en pate de verre ? *

Aller en bas 
+6
MIMICH
minx
Fleur
isma
morosofe
le sale mome
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chatane
MEMBRE
chatane


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 56
Localisation : douai

Petite lampe, pied en pate de verre ? * - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite lampe, pied en pate de verre ? *   Petite lampe, pied en pate de verre ? * - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:45

cheers Merci pour le petit train, ça me rappelle mon enfance, je ne le loupais jamais lol!


scratch c'est vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://encheresbidon.free.fr/s_forum/index.php
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Petite lampe, pied en pate de verre ? * - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite lampe, pied en pate de verre ? *   Petite lampe, pied en pate de verre ? * - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:47

on est pas si vieux chatane... Suspect
le petit train roule encore... ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
chatane
MEMBRE
chatane


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 56
Localisation : douai

Petite lampe, pied en pate de verre ? * - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite lampe, pied en pate de verre ? *   Petite lampe, pied en pate de verre ? * - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 23:59

NOURS a écrit:
on est pas si vieux chatane... Suspect
le petit train roule encore... ouin

scratch On n'est plus de toute première fraîcheur non plus pale

"une femme est bien, jusqu'à l'age de 35 ans, après, c'est de l'entretien" waath

j'ai loupé les entretiens, "passe" plus au contrôle technique !

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://encheresbidon.free.fr/s_forum/index.php
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Petite lampe, pied en pate de verre ? * - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite lampe, pied en pate de verre ? *   Petite lampe, pied en pate de verre ? * - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:00

Chatane bisou t'es performances sont en baisse scratch pas grave après une bonne décalamination promis tu vas péter la forme mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite lampe, pied en pate de verre ? * - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite lampe, pied en pate de verre ? *   Petite lampe, pied en pate de verre ? * - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:53

ala a écrit:
Je peux être chiant moi aussi ? Est que tu peux nous dire si le pas de vis qui tiens la douille est diamètre 10 ou 11.
En règle générale en France on utilisait des tiges filetées diamètre 11 jusqu'à la fin des années 60, et donc nos douilles et nos ampoules à baillonnettes sont typiquement françaises. Mondialisation oblige progressivement la douille à vis vient remplacer notre système à baillonnette , maintenant je pense que dans le commerce toutes les douilles sont à vis et les tiges filetés qui vont avec sont diamètre 10 et avec un pas de vis fin. Il existait également des douilles pour ampoules à vis se montant sur tige filetée de 11 , mais c'était plutôt rare.
Bon il n'est pas dit que le système électrique de ce pied de lampe soit celui d'origine , pour moi au premier coup d'oeil je dirais que le pied est de la même époque que la monture et le système électrique , c'est à dire pas très vieux (70 maximum) , mais peut-être que je me trompe.

Je suis en train de relire ce fil intéressant. Ala, c'est quoi une tige fileté ? Peut-on reconnaitre un montage ancien avec le système qui permet de mettre les ampoules ( celles à l'intérieur du pied et celle de l'abat-jour) outre le diamètre 10 ou 11 ...par exemple les vis d'accroche sur la verrerie. J'ai lu aussi que tu as dit que le trou du système de maintien de l'abat-jour sur le pied est indicateur , s'il est de petit diamètre. Quel diamètre?. Y a t-il d'autres indications à savoir pour ne pas se faire avoir avec toutes les lampes soient disant anciennes en pâte de verre qui circulent en ce moment ? Quel doit être le système électrique qui devrait aller avec une lampe ancienne (fil, interrupteur etc...) d'avant les années 60.

Sm tu l'as vendu ce pied de lampe...juste pour savoir. L'as tu bien vendu sans l'abat jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite lampe, pied en pate de verre ? * - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite lampe, pied en pate de verre ? *   Petite lampe, pied en pate de verre ? * - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite lampe, pied en pate de verre ? *
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petite lampe à poser ou veilleuse à fleur de lotus en verre
» PIED DE LAMPE VERRE MOULEE
» pied de lampe en verre rouge
» PIED DE LAMPE VERRE FRATELLI TOSO
» LAmpe année 1960, pied de lampe en bronze 1930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: