Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tablette murale syrienne

Aller en bas 
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Tablette murale syrienne  Empty
MessageSujet: Tablette murale syrienne    Tablette murale syrienne  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:31

Bonjour à tous.
Trouvé cette tablette murale , qui n'est pas sans rappeler ma table à thé (6/2/2008, et que je mets à vendre seulement maintenant, je sais, je procrastine) donc je pense que cette tablette est également syrienne , mais par contre elle n'est pas du même bois , ce bois est plus lourd, plus dense. Et pour désigner cette objet , vous diriez quoi ? tablette , étagère ?

[img]Tablette murale syrienne  Eb201156[/img][img]Tablette murale syrienne  Eb201157[/img]

[img]Tablette murale syrienne  Eb201158[/img]

[img]Tablette murale syrienne  Eb201159[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablette murale syrienne  Empty
MessageSujet: Re: Tablette murale syrienne    Tablette murale syrienne  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:36

Syrien c'est sûr (incrustation des nacres de la sorte typique souvent avec filet étain en pourtour.)
Panneau en Moucharabieh
Bois noyer de là bas.
Etagère murale. je crois qu'il y a un nom spécial. mais me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Tablette murale syrienne  Empty
MessageSujet: Re: Tablette murale syrienne    Tablette murale syrienne  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:50

c'est marrant , tu m'avais dit "noyer" pour la table , et donc en comparaison je n'aurais pas dit noyer pour cette tablette , bon maintenant en regardant de plus près et en comparant les 2, le fil du bois est semblable , je pense que c'est les traits de découpe qui m'induisent en erreur .
Donc moucharabieh , cheers merci Tarz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablette murale syrienne  Empty
MessageSujet: Re: Tablette murale syrienne    Tablette murale syrienne  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:53

Le moucharabieh c'est le panneau centarl de petite pièces tournées
Le noyer peut être clair ou foncé, veiné ou uni, dense ou tendre tout dépend ou il a poussé, les partie employés, la patine donné, teinté ou pas etc...
Tablette murale syrienne  Sans_t17
Avec un nom pareil, normal que je ne m'en souvenait plus. d'ailleurs aucun souvenir de ce nom. doit y avoir d'autre appelation selon les différents pays arabes.


Dernière édition par tarz le Mer 15 Juin 2011 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Tablette murale syrienne  Empty
MessageSujet: Re: Tablette murale syrienne    Tablette murale syrienne  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:18

kavouklouks ( ça fait penser au père noël est une ordure)

là ils disent étagère murale , franchement pour le prix je préfère "kavouklouks" clown



Estimation : 100 - 150 €
Lot n°147





ETAGERE MURALE en bois ajouré et incrusté de nacre Syrie Ht. : 89 cm et largeur : 31 cm


[img]Tablette murale syrienne  14710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablette murale syrienne  Empty
MessageSujet: Re: Tablette murale syrienne    Tablette murale syrienne  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:21

Superbe le travail de celle ci.
Je suis assez fan de ces meubles orientaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Tablette murale syrienne  Empty
MessageSujet: Re: Tablette murale syrienne    Tablette murale syrienne  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:30

La mienne est plus simple et moins ornementée d'incustes en nacre. (et plus abimée)
Super , j'ai tous les éléments pour faire une bonne description, et comme je trouve qu'il est intéressant d'associer une vente à une autre je ne vais pas procrastiner sur ce coup là.
Merci Tarz pour ta rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tablette murale syrienne  Empty
MessageSujet: Re: Tablette murale syrienne    Tablette murale syrienne  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:32

ala a écrit:
kavouklouks ( ça fait penser au père noël est une ordure)

là ils disent étagère murale , franchement pour le prix je préfère "kavouklouks" clown



Oui mais y'a une paire et vendue pas par la même SDV. le prix est exagéré quand m^me. c'est pas très estimé en général.
J'en ai eu achété et revendu à des prix très correct. J'en ai restauré aussi et le prix de la restau bien que demandant beaucoup d'opérations différentes et spécifiques
doit être raisonnable par rapport à une valeur vénale assez basse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette murale syrienne  Empty
MessageSujet: Re: Tablette murale syrienne    Tablette murale syrienne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette murale syrienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tablette art nouveau
» Tablette à miser ?
» Tablette non identifiée
» Lampadaire tablette
» tablette Egypte ?? antique ?? lot n3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: