Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chandelier en régule ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:02

Toujours pour apprendre... rabbit

Pouvez vous m'en dire beaucoup sur ces chandeliers dont on m'a indiqué qu'ils sont en Régule ? Selon mes recherches début XXe ou fin XIXe ? Le Régule remplaçait le bronze car moins cher...etc. Et pour finir par leur valeur dans l'état...
[img]Chandelier en régule ? C110[/img][img]Chandelier en régule ? Cb10[/img][img]Chandelier en régule ? Cc10[/img][img]Chandelier en régule ? Cd10[/img] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 6:09

fredblach a écrit:
Toujours pour apprendre... rabbit

Pouvez vous m'en dire beaucoup sur ces chandeliers dont on m'a indiqué qu'ils sont en Régule ? Selon mes recherches début XXe ou fin XIXe ? Le Régule remplaçait le bronze car moins cher...etc. Et pour finir par leur valeur dans l'état...


donc c'est des "drouilles"... le mot est'il bien employé ?? Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:31

Mais non c'est pas de la drouille tes chandeliers.
Ils ont certes moins de valeur que si ils étaient en bronze.
Je crois au lieu de nous remettre les mêmes tofs, tu devrai dans un premier temps les dépoussiérer correctement et nous faire des tofs plus net.
Si tu dis qu'ils sont en régule soit mais possible aussi qu'ils sont mixtes au niveau du métal, les branches en régule seraient fragiles.
déjà ils sont fin XIXème, représentant la chasse et la pêche (dague > filets.)
La fonte de la forme est réussi même si c'est pas vraiment au gout du moment, je suis sur que cela reste très commercial.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:43

et montre nous le dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:13

tarz a écrit:
Mais non c'est pas de la drouille tes chandeliers.
Ils ont certes moins de valeur que si ils étaient en bronze.
Je crois au lieu de nous remettre les mêmes tofs, tu devrai dans un premier temps les dépoussiérer correctement et nous faire des tofs plus net.
Si tu dis qu'ils sont en régule soit mais possible aussi qu'ils sont mixtes au niveau du métal, les branches en régule seraient fragiles.
déjà ils sont fin XIXème, représentant la chasse et la pêche (dague > filets.)
La fonte de la forme est réussi même si c'est pas vraiment au gout du moment, je suis sur que cela reste très commercial.

Voilà... Very Happy dépoussièrage Very Happy... démontage Suspect et remontage parfait dance... pas un pet de jeu et d'autres tofs

[img]Chandelier en régule ? Dscn6615[/img][img]Chandelier en régule ? Dscn6616[/img][img]Chandelier en régule ? Dscn6617[/img][img]Chandelier en régule ? Dscn6618[/img][img]Chandelier en régule ? Dscn6619[/img][img]Chandelier en régule ? Dscn6620[/img] bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:20

Bravo! Very Happy
Semble avoir eu un léger bronzage en surface.
A ce stade je te conseille de les cirer avec une cire incolore.
Attends Roseleur avant, il sera peut être de meilleur conseil.
Tout semble bien régule.
C'est très bien ta paire de chandeliers. ça devrai pouvoir bien se vendre
étant donné la rareté d'avoir une paire sans casse. le régule n'étant pas très solide et cassant à la torsion.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:40

vu les motifs sur les bobèches on est vers 1900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:42

Ouais c'est l'amorce de l'art nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:13



j'ai l'etouffoir cheers http://placedelours.superforum.fr/t5430-etouffoir#178611


bonne idée de livrer demonté ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:32

Citation :
A ce stade je te conseille de les cirer avec une cire incolore.
Si l'objet est destiné à être vendu ce peut être une solution pour leur donner un aspect un peu plus sympathique mais s'il s'agit de les conserver l'opération rendra toute intervention ultérieure de restauration plus difficile car il faudra décaper la cire.
L'ensemble est en régule (zinc d'art) et était revêtu d'origine par une patine imitation bronze . Seules les bobèches sont en laiton et étaient vernies.
Le modèle est effectivement 1900 , grande époque pour le zinc d'art.

Pour retrouver un aspect proche de celui d'origine il faut s'inspirer de ce tutoriel: Patine sur un régule
La technique n'est pas identique à celle utilisée à l'époque mais est plus facile à réaliser avec des produits plus rapides au séchage. D'origine ces patines étaient réalisées avec de la térébenthine, du vernis et des pigments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:32

half-pint a écrit:


j'ai l'etouffoir cheers http://placedelours.superforum.fr/t5430-etouffoir#178611


bonne idée de livrer demonté ! Neutral

Pour un bon prix, je le livre aussi Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:35

roseleur a écrit:
Citation :
A ce stade je te conseille de les cirer avec une cire incolore.
Si l'objet est destiné à être vendu ce peut être une solution pour leur donner un aspect un peu plus sympathique mais s'il s'agit de les conserver l'opération rendra toute intervention ultérieure de restauration plus difficile car il faudra décaper la cire.
L'ensemble est en régule (zinc d'art) et était revêtu d'origine par une patine imitation bronze . Seules les bobèches sont en laiton et étaient vernies.
Le modèle est effectivement 1900 , grande époque pour le zinc d'art.

Pour retrouver un aspect proche de celui d'origine il faut s'inspirer de ce tutoriel: Patine sur un régule
La technique n'est pas identique à celle utilisée à l'époque mais est plus facile à réaliser avec des produits plus rapides au séchage. D'origine ces patines étaient réalisées avec de la térébenthine, du vernis et des pigments.

ces deux chandeliers sont destinés à être vendu. Je vais donc consulter le tutoriel.

On ma déjà indiqué une valeur de 100 euros pour ces pièces. Qu'en pensez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:36

ecoute roseleur , c'est le seul ici qui a les bons coins a champignons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:36

rajoute Gothique dans ton annonce...y'a clients...


Dernière édition par nours le Mar 31 Mai 2011 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:42

Citation :
On ma déjà indiqué une valeur de 100 euros pour ces pièces. Qu'en pensez-vous ?
Citation :
ecoute roseleur , c'est le seul ici qui a les bons coins a champignons...
100 euros cela me semble pas cher mais je renvoie la balle dans le camp de tarz, il s'y connait mieux que moi en truffe, il a plus de nez Chandelier en régule ? Champignon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:53

fredblach a écrit:
roseleur a écrit:
Citation :
A ce stade je te conseille de les cirer avec une cire incolore.
Si l'objet est destiné à être vendu ce peut être une solution pour leur donner un aspect un peu plus sympathique mais s'il s'agit de les conserver l'opération rendra toute intervention ultérieure de restauration plus difficile car il faudra décaper la cire.
L'ensemble est en régule (zinc d'art) et était revêtu d'origine par une patine imitation bronze . Seules les bobèches sont en laiton et étaient vernies.
Le modèle est effectivement 1900 , grande époque pour le zinc d'art.

Pour retrouver un aspect proche de celui d'origine il faut s'inspirer de ce tutoriel: Patine sur un régule
La technique n'est pas identique à celle utilisée à l'époque mais est plus facile à réaliser avec des produits plus rapides au séchage. D'origine ces patines étaient réalisées avec de la térébenthine, du vernis et des pigments.

ces deux chandeliers sont destinés à être vendu. Je vais donc consulter le tutoriel.

On ma déjà indiqué une valeur de 100 euros pour ces pièces. Qu'en pensez-vous ? Very Happy

Je viens de consulter le tutoriel. Je préfère ne pas me lancer, car je pense que ces techniques demande de l'expérience. Ces chandeliers n'étant pas à moi, je ne vais jouer avec le feu... Merci en tout cas pour toutes ces bonnes info. J'ai mis le site de Roseleur en favoris car j'ai le sentiment que c'est une grande source d'information. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:54

il s'y connait mieux que moi en truffe, il a plus de nez
lol!

100 c'est pas cher!
sur la bay ça fera au moins le double. Very Happy


Dernière édition par tarz le Mar 31 Mai 2011 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:55

heu... gothique ? rocaille tu veux dire
tarz a écrit:
Ouais c'est l'amorce de l'art nouveau.
non c'est du mal digéré pour être dans le ton et en essayer de plaire à tout le monde en mangeant à tous les ratelier Very Happy


Dernière édition par isma le Mar 31 Mai 2011 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:55

nan gothique ! laisse moi vivre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:57

tarz a écrit:
lol!

100 c'est pas cher!
sur la bay ça fera au moins le double. Very Happy

Alors juste en les nettoyant et les lustrant, je vais tenter dans ces eaux +, c'est pour une bonne cause Very Happy Very Happy



Dernière édition par fredblach le Mar 31 Mai 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:58

rocaille pour moi c'est le jardin de mon voisin avec une venus en resine de leroy merlin qui pisse de l'eau par la bouche sur la tête d'un nain de jardin...

ces chandeliers sont Gothique pour pas mal de bobo parigo bar branché soirée satanique , crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Chandelier en régule ? Empty
MessageSujet: Re: Chandelier en régule ?   Chandelier en régule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chandelier en régule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: