Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Empty
MessageSujet: Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ?   Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:14

Coucou la Place et les amateurs de vieux jouets en tôle ! Smile

Mon unique question est dans le titre : est-ce un jouet CIJ ?

Quelques détails m'y font penser, j'aimerais juste confirmation (ou l'idéal, une gravure du catalogue de l'époque)

Comme indication, je n'ai que le "Made in France" et le "Force 2 T." au pochoir.
Roues en bois peint (hêtre sûrement).
Longueur de la plateforme rouge : 22 cm.
Hauteur du sol au toit de la cabine : 22 cm.
Longueur de la flèche + godet dépliés : 27 cm.

Un gentil spé du jouet parmi vous aurait-il la doc CIJ, ou une autre idée pour identifier le fabricant ? Very Happy

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? 112

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? 212

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? 312

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? 412

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? 511
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Empty
MessageSujet: Re: Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ?   Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:21

J'ai trouvé ce lien, mais pas grand chose comme information. Wink

http://voituresminiatures.over-blog.com/article-cij-grue-tole-travaux-publics-63731778.html

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Empty
MessageSujet: Re: Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ?   Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:48

Tu as mieux cherché que moi ! cheers

J'ai la confirmation que je voulais !

Sur le modèle que tu as trouvé, les déco pochoirs ont été un peu améliorées.
Et sur cette vue là, on aperçoit le logo CIJ entre les mots "Entreprise" et "Travaux Publics".

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Cij_1910

Bravo l'ami, et merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Empty
MessageSujet: Re: Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ?   Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:03

Page à mon avis tes roues à toi sont d'origine pas sur le modèle
de ton dernier post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Empty
MessageSujet: Re: Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ?   Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:05

Autre époque de fabrication.
le platine est en bois et sur celle de Page elle est en taule pliée. Wink
enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Empty
MessageSujet: Re: Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ?   Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:09

Après lecture du lien la platine est aussi en taule! dsl
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Empty
MessageSujet: Re: Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ?   Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:03

Je viens de lire aussi , ils disent que leur roues sont d'époque ??
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Empty
MessageSujet: Re: Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ?   Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:22

Pour les roues de leur modèle, j'ai un doute : il me semble voir des traits de scie.
Un peu comme quand un papa bricoleur découpe un manche de balai en rondelles pour réparer le jouet du bambin qui a perdu ses roues... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Empty
MessageSujet: Re: Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ?   Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:25

Je me suis fais la même réflexion de plus celle de la première image
on un léger dessins à moins que se ne soit de l'usure voir les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Empty
MessageSujet: Re: Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ?   Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une excavatrice mécanique en tôle de 1937, made in France... un jouet CIJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Locomotive en tôle avec uen étoile - jouet bing ? ou made in india ?
» jouet mécanique allemand johan Höffler
» moto jouet en tôle
» jouet tôle Canot JEP 916
» Le signe du cygne sur un jouet en tôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: JEUX ET JOUETS-
Sauter vers: