Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Boite porcelaine herend hungary

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:37

Salut à tous .C'est la 1 ère fois que je vois cette marque , j'aimerais avoir des précisions sur la fabrique , la date de ce tampon .Le bouquet vert a - t-il une signification ? C'est quoi comme feuilles ? Est ce chinois ? Pour les filets dorés , puis je écrire " rogné or 24 K " comme je l'ai aperçu dans mes recherches ? Merci d'avance .
13 cm x 9 cm Hauteur 5,5 cm

Boite porcelaine herend hungary S5009510
Boite porcelaine herend hungary S5009511
Boite porcelaine herend hungary S5009512
Boite porcelaine herend hungary S5009513
Boite porcelaine herend hungary S5009514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:47

Pour moi relativement récent XXème.
laisses tomber le 24K c'est de la supercherie .
La dorure que laisse le chlorure d'or est toujours 24K.
Filets et décor dorés devrai suffir
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:49

Porcelaine hongroise récente de très bonne qualité ! Very Happy
la porcelaine Herend a vu le jour en 1826.
la marque sous ta boite est utilisée depuis 1939 jusqu'à aujourd'hui encore.
rien à voir avec les chinoiseries.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:52

Quand il est indiqué "peint à la main" , c'est déjà a coup sur du XXème ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Invité
Invité




Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:54

FORTUNEE a écrit:
Quand il est indiqué "peint à la main" , c'est déjà a coup sur du XXème ! bounce
Et même tardif! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:10

FORTUNEE a écrit:
Porcelaine hongroise récente de très bonne qualité ! Very Happy
la porcelaine Herend a vu le jour en 1826.
la marque sous ta boite est utilisée depuis 1939 jusqu'à aujourd'hui encore.
rien à voir avec les chinoiseries.
Wink
J'ai fondazion 1839 Moritz Farkashazy-Fischer... et marque boite sergio 1941 ,, mais bon ,, pas de chinoiseries ... couleur particulières à cette manuf =bleu de roi ,, et vert Demidoff,, . pour du handpainted c'est pas degueu affraid ,, on dirait presque une chromo ,, good brol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:17

Fischer Móric de Farkasházy (Allemande: Moritz von Fischer Farkasházy, Hongrois: Mór Fischer Farkasházy (IC); 1800, Totis/Tata - 25 Février 1900, Tata) était un Hongrois porcelaine-fabricant; A été l'un des fondateurs de la Herend porcelaine maufactory en 1839.

Il a rendu des services éminents à l'industrie hongroise et art par sa manufacture de porcelaine à Herend près Veszprém. Il a été obligé de lutter contre d'innombrables difficultés avant de réussir à développer les petites usine qu'il a fondé en 1839. Il, cependant, est devenue un institut de l'art véritable, se compare favorablement avec les établissements célèbre porcelaine de Sèvres, Meissen, Et Berlin. Il a été représenté à un grand nombre d'expositions internationales par des expositions intéressantes et artistiques, qui étaient toujours décerné pour la première prix. L'établissement est à l'heure actuelle (1903) sous la direction de Eugène von Fischer/Jenő Fischer, Un petit-fils du fondateur. En reconnaissance des services de ce dernier François-Joseph Ier l'a ressuscité en 1869 dans les rangs de la Hongrie noblesse.

Son arrière-arrière-petit-enfant, Tivadar Farkasházy est un humoriste hongrois, auteur et journaliste.


Traduction de wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/M%C3%B3ric_Fischer_de_Farkash%C3%A1zy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:27

cheers Merci à tous pour toutes ces précisions qui éclairent le néophyte que je suis . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:28

7975 AV c'est un peu cherot d'après moi mais bon ... au prix actuel de l'or,, pourquoi pas Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
MEMBRE
Okapi


Messages : 342
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : Suisse Romande

Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:59

Dans mon édition de 1994 du Keramic Marken Lexicon, elle ne figure pas encore sous cette forme, donc je dirais même années 80-90, avant la mention Handpainted est au-dessus du blason d'après leur liste, qui est assez juste en principe(à l'allemande… study ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecollectionneur.ch
Invité
Invité




Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:34

Je n'ai pas celle du servive VICTORIA ,, reine d'Angleterre,, il paraitrait qu'on le fabrique encore,, il y a des fleurs et des papillons dessus,, le prince William aime y manger du flan aux bananes Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:24

sergio34 a écrit:
...Le bouquet vert a - t-il une signification ? C'est quoi comme feuilles ? Est ce chinois ?

Sergio, le nom du décor s'appelle "chinese bouquet" Wink
(+ "green" pour le tien...ce décor existe en plusieurs couleurs)

study voir ici - click!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:59

Ha je n'étais pas loin avec mon décor chinois , finalement.

Merci Minx Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite porcelaine herend hungary Empty
MessageSujet: Re: Boite porcelaine herend hungary   Boite porcelaine herend hungary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite porcelaine herend hungary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature boîte en porcelaine
» Boîte en porcelaine peinte
» Boite en porcelaine Cigognes
» Boite japonaise porcelaine
» Boîte en porcelaine kitsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: