Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Portrait de femme signé de Léo NARDUS

Aller en bas 
+7
patrick NESLIAS
sagetonton
dje_die
isma
nours
triple patte
PICTAVIO
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

Portrait de femme signé de Léo NARDUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de femme signé de Léo NARDUS    Portrait de femme signé de Léo NARDUS  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 0:09

a temps perdu pourquoi pas!
a lire Votre post ca parait tout de meme dingue... rechercher des tableaux spoliées par les nazis, ca me parait aussi impensabl, infaisable que partir a la recherche du tresor des templiers, ou de la chouette d'or!
mais ca doit etre aussi un exellent moyen de se connecter avec l'Histoire, et d'enrichir connaissances artistiques et culture generale
mais vous croyez vraiment qu'un novice (mais alors novice de chez novice- voire inculte niveau peinture) peut aider???
comment deviens on un chasser de tableaux? cette histoire commence a m'intriguer, on le trouve ou votre bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
patrick NESLIAS
MEMBRE



Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2011

Portrait de femme signé de Léo NARDUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de femme signé de Léo NARDUS    Portrait de femme signé de Léo NARDUS  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:56

Cher Die Die

Merci pour votre post
la recherche de tableaux vols par les nazis n'est pas une science exacte. Comme le chercheur d'or il faut avoir l'expérience, mais comme lui aussi parfois il faut de la chance.
Un bon niveau d'anglais est nécessaire, et une bonne maitrise de l'art de la négociation "en milieu hostile", et de bonnes connaissances en droit
Pour le reste il faut ouvrir son esprit, ses yeux faire travailler sa mémoire afin d'enregistrer des milliers voir millions d'images ce qui fera de vous non plus un novice ni un expert juste quelqu'un de respecté dans un milieu très fermé.

Ah une dernière qualité nécessaire la patience.
et comme vous ne me semblez pas un "Sahara culturel" You are Welcome.......

Pour le livre vous pouvez m'envoyer un chèque de 15 euros à Mr NESLIAS PATRICK Le petit Ruisseau 16500 ESSE

De vous à moi avant de l'écrire je n'avais je crois jamais réussi à terminer un livre....... Comme quoi tout arrive et je suis même en train d'en préparer un autre

Bien amicalement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2465
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Portrait de femme signé de Léo NARDUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de femme signé de Léo NARDUS    Portrait de femme signé de Léo NARDUS  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:09

patrick NESLIAS a écrit:
(...) et de bonnes connaissances en droit (...) faire travailler sa mémoire afin d'enregistrer des milliers voir millions d'images (...)
patrick

Raté, dommage...
Rien que sur ces deux points, je suis incapable de faire partie de la Neslias Team Neutral

Je me consolerai en lisant votre livre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Portrait de femme signé de Léo NARDUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de femme signé de Léo NARDUS    Portrait de femme signé de Léo NARDUS  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 10:28



me semble que j'avais vu un super documentaire sur la BBC là-dessus il y a une decennie ( voir deux )


http://en.wikipedia.org/wiki/Nazi_plunder
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12341
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Portrait de femme signé de Léo NARDUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de femme signé de Léo NARDUS    Portrait de femme signé de Léo NARDUS  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:59

Bonsoir, je remonte ce fil pour compléter les connaissances sur l'histoire de ce peintre
après les recherches et les dernières infos.

http://www.leonardus.fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Nardus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait de femme signé de Léo NARDUS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de femme signé de Léo NARDUS    Portrait de femme signé de Léo NARDUS  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de femme signé de Léo NARDUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portrait de jeune femme (pastel) signé
» Ancien portrait femme fusain art deco signé daté
» Portrait de Femme. PUBLICITE ADVERTISING 055 1967 LENTHERIC 12 parfum femme par PIETRO ANNIGONI
» Portrait de femme *
» Portrait de femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: