Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Piédestal et cache pot en majolique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Piédestal et cache pot  en majolique Empty
MessageSujet: Piédestal et cache pot en majolique   Piédestal et cache pot  en majolique Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:02

Vous assure que j'ai hésité à le mettre ici Embarassed

Un grand truc en Majolique avec 4 têtes de béliers des guirlandes de fleurs. Hauteur du tout 1.15 m. Pas de marques. Pratique pour y mettre une fougère car le cache pot est très grand 30cm. Mais plus je le regarde plus je me pose la question récent ou ancien ce truc. Sur la toile, les récents me semblent plus sobres...celui-ci a pas mal de reliefs mais bon...

Piédestal et cache pot  en majolique Img_8815

Piédestal et cache pot  en majolique Img_8816


Dernière édition par Smurf le Mer 11 Mai 2011 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Piédestal et cache pot  en majolique Empty
MessageSujet: Re: Piédestal et cache pot en majolique   Piédestal et cache pot  en majolique Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:53

c'est quoi toute cette fumée chez toi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41434
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Piédestal et cache pot  en majolique Empty
MessageSujet: Re: Piédestal et cache pot en majolique   Piédestal et cache pot  en majolique Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:17

merde...j'ai un glaucome!!! Shocked

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piédestal et cache pot  en majolique Empty
MessageSujet: Re: Piédestal et cache pot en majolique   Piédestal et cache pot  en majolique Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:18

On m'a toujours dit que je fumais trop......suis une fumiste What a Face

A force de le regarder j'ai aussi chopé un glaucome fou
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Piédestal et cache pot  en majolique Empty
MessageSujet: Re: Piédestal et cache pot en majolique   Piédestal et cache pot  en majolique Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:29

Ça fait très parisien ces reliefs Louis XVI à l'antique Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12373
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Piédestal et cache pot  en majolique Empty
MessageSujet: Re: Piédestal et cache pot en majolique   Piédestal et cache pot  en majolique Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:31

Ton grand turc en majolique sans marque ? c'est curieux. J'aime le bleu mais ces éclairs psychadéliques me genent un peu .
c'est pas Francais mais peut être anglais ? Italien?
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

Piédestal et cache pot  en majolique Empty
MessageSujet: Re: Piédestal et cache pot en majolique   Piédestal et cache pot  en majolique Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:17

pourquoi pas français Pictavio? scratch

Smurf, on peut avoir stp d'autres photos (reliefs en gros plans, dessous du pot, etc.) - merci! queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piédestal et cache pot  en majolique Empty
MessageSujet: Re: Piédestal et cache pot en majolique   Piédestal et cache pot  en majolique Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:24

Imitation du marbre mais bizzaroïde ou imitation d'un email craquelé....de loin dans le brouillard avec un vent de face venant du nord force 10 What a Face mais assez bien fait. Pas de bavouze (l'impression si cela en donne est fausse... la cause; reflets, saletés etc...) et finitions à la main dans les têtes etc...
Impossible de savoir si vieux ou récent ce truc...trouve rien pour l'instant
En tous les cas parfait pour la fougère...au rythme où elles poussent chez moi dans un an on ne verra plus non plus le pied Shocked

Piédestal et cache pot  en majolique Img_8817

euh....pour les photos euh..... Sous le pied c'est émaillé aussi comme sous le cul de la poterie (ce rose pâle avec un soupçon d'orangé). J'avais cru voir une marque bleu une sorte d’ovale sous le pot mais là aussi trop vague. Il manquait la tige fileté et le pied était cassé en deux ( je l'ai réparé, peint et ciré et mis une tige dedans pour consolider ) pas sinon la qualité est belle. Je ne trouve pas de ce genre de piédestal avec jardinière sur le web, Minton me semblait le plus proche sans l'être. Un truc cependant le cache pot n'est pas très épais je trouve, 7 mm d'épaisseur , pour sa grande taille 30 centimètres d'ouverture pour une hauteur de +/- 33 cm. Il repose sur le sol par les quatre "boucles" que forme la base Shocked


Dernière édition par Smurf le Jeu 12 Mai 2011 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Piédestal et cache pot  en majolique Empty
MessageSujet: Re: Piédestal et cache pot en majolique   Piédestal et cache pot  en majolique Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:37

Perso, le mélange des styles me ferait dire récent...

Tu as un peu de salissure sous les pieds la colonne, de l'usure d'usage... et l'intérieur du pot... trop propre quand tu l'as acheté Question

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12373
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Piédestal et cache pot  en majolique Empty
MessageSujet: Re: Piédestal et cache pot en majolique   Piédestal et cache pot  en majolique Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:41

Ah oui beau porte fougere !!!
POur répondre à MINX , je ne sais pas, intuition bleu et blanc c'est vrai dans le goût de MINTON mais Question Question Question
Pour une pièce de cette importance, pas de marque c'est curieux ??
Si ancien dois y avoir des traces d'usure de salissures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piédestal et cache pot  en majolique Empty
MessageSujet: Re: Piédestal et cache pot en majolique   Piédestal et cache pot  en majolique Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:44

Dessous c'est usé ... comme pour la base du pot avec des éclats sous la base. Ca a du vécu c'est certain, il n'était pas neuf. J'ai bien bossé dessus Very Happy

mais bon c'est peut être récent ce truc ...je n'en sais fichtrement rien...vais faire quelques gros plans pour voir si cela donne quelque chose mich

Piédestal et cache pot  en majolique Img_8818

Piédestal et cache pot  en majolique Img_8819

Piédestal et cache pot  en majolique Img_8820

Piédestal et cache pot  en majolique Img_8822

Franchement sais pas...le seul truc pour moi qui coince c'est l'épaisseur du pot qui me fait pencher pour du récent mais comme je n'y connais strictement rien en céramique...en tous les cas ils se sont bien compliqués la vie pour copier ce truc! Neutral

Toujours pour moi pour du vieux je m'attendrais à du plus "lourd" et plus épais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piédestal et cache pot  en majolique Empty
MessageSujet: Re: Piédestal et cache pot en majolique   Piédestal et cache pot  en majolique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piédestal et cache pot en majolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRANDE COUPE SUR PIEDESTAL
» Bougeoir majolique
» RENSEIGNEMENT SUR ASSIETTE MAJOLIQUE
» Deux vases en majolique
» carreau de majolique ItalienneXXème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: