Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 VASE BOULE ASIE......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:37

Bonjour je cherche des infos sur ce vase svp rabbit

asie fin 17 eme / 18 eme???

hauteur 16 cm

merci cheers

VASE BOULE ASIE...... Cimg8524

VASE BOULE ASIE...... Cimg8528

VASE BOULE ASIE...... Cimg8529
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:46

souvent décris comme pot a sel ou a gingembre, chine ou viet??? a priori manque le couvercle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:50

...ou à thé, et peut être récent façon ancienne. Perso je le vois récent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:37

ah mince Sad

c'est le haut du vase (ou doit reposer le couvercle) qui vous fait penser ca???
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:55

Ok pour l'age, le paysage fait un peu beaucoup Vietnam Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:03

quel age angels scratch
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:10

PIOUUUUU a écrit:
quel age angels scratch

Je suis pas devin clown

Trop difficile à dire, ils travaillent encore de cette façon Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:21

donc pour toi c'est moderne???
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:04

Je pense après ww2, c'est sûr.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:23

A quoi on arrive a voir ca?? j'arrive pas sur ce type de ceramique a faire la diff entre moderne et bon No Mad
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:54

faut avoir une grande barbe blanche et une Harley...t'as le temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:18

VASE BOULE ASIE...... Ack11



Dernière édition par Smurf le Mer 4 Mai 2011 - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:21

aaaaah , les belles histoires de tata smurf... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:34

Finalement j'aime mieux les histoires de Harley de tonton Nours lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:57

pourqyuoi t'as tout viré ??? ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 6:52

..... voulais me faire mousser pour le remettre ! et puis j'n'aime pas être tata smourphe... Suspect ouin

Piou tu vas sur n'importe quel site, tu cherches pipe à opium etc...et tu verras ce pot décliné à toutes les sauces ( avec ou sans bronzaille au goulot) avec ce paysage à l'allure vietnamienne. Ils viennent du Vietnam. Très en vogue pour les touristes dans les années 80/90. D'ailleurs j'en ai deux ici...j'aime bien même si je sais que c'est récent. Parfois ils sont même calligraphiés au cul ( comme les miens) mais c'est du pipeau

En gros Piou les vrais belles pièces anciennes chinoises sont rares, je parle de l'art chinois en général. Comme l'a si bien dit un jour Ala, avec la révolution beaucoup d'antiquités chinoises sont passées (heureusement pas toutes) à la trappe car jugées décadentes et quand on dit passé à la trappe c'est détruit , brûlé etc....un véritable autodafé de l'art comme on ne peut l'imaginer. Reste celles ramenées par les touristes du XIX et d'avant et disséminées vers chez nous, celles qui ont fuit vers Taïwan et Hong Kong et autres pays limitrophes (dont l'ancienne Indochine), les vieilles épaves oubliées d'un autre temps et celles passées au travers les mailles du filet grâce à des passionnés anonymes haut placés ou oubliées dans les campagnes profondes mais même là faut pas trop rêver. Heureusement le savoir faire, lui est resté intact et on recopie à l'ancienne avec plus ou moins de délicatesse comme on sait toujours si bien le faire là bas avec tampon au cul des poteries et cuisson au feu comme au bon vieux temps... profits à l'horizon!. On leur redonne vie car cela plait aux touristes. Depuis quelques années récentes, cela plait à nouveau aux chinois aisés de retrouver leur patrimoine "perdu" ce qui a boosté le prix des antiquités chinoises dans les salles des ventes. Actuellement il faut savoir et c'était le cas dans les années 80 qu'il est quasiment impossible de sortir légalement une antiquité de Chine, une vraie. Les fameux cachets de cire que l'on voit veulent juste dire que la pièce à moins de 100 ans ce qui lui permet de sortir légalement de Chine (des indélicats l'enlèvent car elle s'enlève facilement et on retrouve ces pièces sur le marché ici comme soi disant antiques). Je pense perso que dans nos petites brocantes on peut tomber sur de belles pièces oubliées dans un coin, une pièce venant d'un héritage ou d'une ancienne colonie....faut juste être là au bon moment, surfer entre les poteries des années 70/80... et puis tous les goûts sont dans la nature pourquoi n'aimerions nous pas une poterie, une belle copie chinoise si tu la paies au prix d'une copie et non pas d'une antiquité.

Bon j'ai raccourci ma pensée, dit certainement des âneries en voulant faire bref car évidement on peut développer encore plus ce petit speech mais bon en gros...

Comment reconnaître le vrai du faux...si je te dis que même des experts se cassent les dents à ce sujet c'est te dire. Pour te donner un autre aperçu on peut même fabriquer de fausses poteries Han simplement en prenant des vieux morceaux de poterie et en refaisant une complète maison ...et elle passe au TL (thermoluminescence). Dans les musées il y a du faux et tous le savent alors dire à notre échelle que c'est ancien ou pas...je ne m'y risquerais jamais sauf si c'est flagrant


Dernière édition par Smurf le Jeu 5 Mai 2011 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:09

Merci Tata Smurf!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:13

raaaaaaaaaaaaa vais encore éditer ouin

....qu'est ce qui m'a pris de choisir ce pseu à la c*%
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:44

merci smurf cheers

je pensais qu'il y avait des indices pour voir si ceramique ancienne ou ceramique moderne

mais si j'ai bien compris on utilise la meme technique de nos jours que jadis donc ..... tongue

en tout cas merci ca m evitera d essayer de la vendre un bon prix pour rien lol!

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:54

Smurf a écrit:
.....
ne m'y risquerais jamais sauf si c'est flagrant

c'est comment quand c'est flagrant ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:04

Pour compléter les dires de Smurf Wink

Il nous reste des palliatifs
- Cours intensifs chez Daca, ça demande d'être bon élève, beaucoup de phosphore et des talbins Very Happy
- Étudier la logique de production asiatique, toujours plus et moins cher...

Après pour les grands faux, ils sont fait pour tromper comme en France, on reconnait un faux de production de masse... elephant
Pour les collections ça ce complique study
Pour les œuvres de maîtres VASE BOULE ASIE...... 200574

Pour l'anecdote, quand la cargaison d'un bateau de la compagnie n'était pas sufisante, on rajoutait de l'occasion ou des pièces anciennes en bon état Smile

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:21

Very Happy


Dernière édition par Smurf le Ven 6 Mai 2011 - 8:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:08

AngelsBreiz a écrit:
Pour compléter les dires de Smurf Wink

Il nous reste des palliatifs
- Cours intensifs chez Daca, ça demande d'être bon élève, beaucoup de phosphore et des talbins Very Happy
- Étudier la logique de production asiatique, toujours plus et moins cher...

Après pour les grands faux, ils sont fait pour tromper comme en France, on reconnait un faux de production de masse... elephant
Pour les collections ça ce complique study
Pour les œuvres de maîtres VASE BOULE ASIE...... 200574

Pour l'anecdote, quand la cargaison d'un bateau de la compagnie n'était pas sufisante, on rajoutait de l'occasion ou des pièces anciennes en bon état Smile


c'est oû les cours chez daca, il accepte les grosses tanches en céram et les rantanplans du brol???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VASE BOULE ASIE...... Empty
MessageSujet: Re: VASE BOULE ASIE......   VASE BOULE ASIE...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VASE BOULE ASIE......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: