Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plat en terre ?? Ancien , anonyme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:46

Bonjour à tous ! Ce plat est bizarre , pour moi Shocked Pas de signature , peint en marron dessous Suspect 25 cm x 19 cm .Cul noir ? Merci d'avance.

Plat en terre ?? Ancien , anonyme  P3230010
Plat en terre ?? Ancien , anonyme  P3230011
Plat en terre ?? Ancien , anonyme  P3230012
Plat en terre ?? Ancien , anonyme  P3230013
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:30

Plat de dessous pour recevoir un égouttoir à asperge comme celui que tu as Cool

Travail du Nord, faïence ... Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:35

verifies que l'egouttoir rentre dans le plat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:40

est ce que le plat est revetu d'un engobe sous la couverte ?,, je ne peux pas voir sur la tof,, dessous le biscuit parait blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:43

le cul est traité comme l'egouttoir,, oxyde fer rouge et couverte transparente,, le fer rouge vire au brun à la cuisson

... le plat lui est estampé dans un moule ... tres tres belle piece affraid


Dernière édition par dacadumi le Lun 28 Mar 2011 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:50

Je ne suis pas chez moi mais de mémoire, j'ai deja mis les deux ensemble , L'égoutoir rentre bien sur le plat , mais les couleurs ne vont pas bien ensemble mais ce n'est que mon avis d'amateur .Pour le reste , demain je poste une photo où il y a un éclat , tu verras ce qu'il y a sous la couverte , moi je ne sais pas trop .Bonne soirée et merci pour les renseignements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:54

No bleme ,, on voit ca ,, ciao a domani bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:59

Dommage que l'égoutoir soit pété .perso , j'ai rarement eut ce genre d'objet en ma possession .Tu dis que c'est fait à la main , çhapeau à nos anciens pour faire ce boulot , les formes , la déco en relief Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:46

le plat est estampé . ( rappel ) .. l'egouttoir aux asperges est entierement realisé par façonnage aux colombins,,, c'est un travail assez fruste,, ss doute d'une petite fabrique artisanle du 19 e, ,, envoies les tofs du plat seul quand tu peux que je vois comment c'est foutu.. là ou saut d'email gros plan ,, et avec l'egouttoir dedans aussi thank's je sors bye bye
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:18

et un petit café avec daca ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:28

Plat en terre ?? Ancien , anonyme  P3250010
Plat en terre ?? Ancien , anonyme  P3250011
Plat en terre ?? Ancien , anonyme  P3250012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:10

bon ce que je vois c'est le plat et l'egouttoir ca a l'air de faire,, pour le plat chui vraiment emmerdé,, ce brol est tellement atypique,, je sais pas te dire si c'est une faience stanniifere ou une terre vernissée sur argile blanche chose rare,, attends j'ai un truc en cours,, un gus qui me colle ,, ouais caisse vous en pensez vous hé ? Rolling Eyes Very Happy ... tas pas un potier par chez toi Question tes dans quel coin montpellier pas loin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:17

Very Happy
je pense aussi que ça va ensemble.
fabrication assez rustique. faite en modelé à part le plat qui est estampé et modelé.
peint aux oxydes et émail transparent.
Pas très beau mais interessant.
Possible du sud mais comme tu dis la terre blanche? au sud ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:25

et mer ... je me suis fais planté .. grrr,, pas faire 36 trucs en ^m tps ,, quel con Twisted Evil bon tant pis ouin ouais les terres vernissées c'est plutot sur terre rouge que blanche,, faudrait que j'ai ce brol en mains pour te dire,, moi je le trouve super interessant,, portes le à un potier par chez toi et demandes lui ce ky a sur le biscuit émail stannifere ou engobe + glacure transparente,, ca me fait ch .. envoies le brol j 'essaye de le rattraper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:39

un potier ? ici ? va falloir creuser Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:03

moi je connais une potiche dans l'herault... mich
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:08

peut etre plus ancien qu'on le croit ,, tu vois quoi là ou l'email a sauté,, c'est epais comment,,, te semble y avoir un truc entre le tesson blanc et la glaçure ? et toi angie tu penses à quoi qd tu dis Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:17

c'est pas du stannifère pas possible Evil or Very Mad ,, l'etain etait trop cher,, c'est trop rustique comme brol,, je cale put.. ca me fait ch,, de pas pouvoir le toucher ce truc,, quand tas une marque ou un indice precis ,, no bleme,, mais la vraiment c pas de la tarte,, terres vernissée sur argile blanche,, ouais ,Rolling Eyes je reflechis en meme temps que j'ecris,, possible rare mais possible,, traitement aux oxydes bleu cobalt, fer rouge, cuisson au bois,, temps de cuisson ? ca vient d'ou ce truc b..... affraid soyons fous beauvaisis tu crois Rolling Eyes epoque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:20

Shocked tu me fais peur What a Face

tu devrais te calmer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:33

j'ai le feu sergio j'ai le feu et j'ai horreur de pas pouvoir situer dans le temps,, le lieu c'est parfois plus difficile mais la je t'assure je le trouve tellement original et rare ce machin que je crois tu ferais mieux de le faire expertiser,, même avec les bouts d'asperges HS c'est vraiment pas banal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:47

Bon je crois que t'as raison je fais le calme dans ma tronche,,, je laisse decanter la barbote Very Happy ... je te recontacte si j'ai du neuf vois si tu peux faire avancer le smilibili de ton coté ciao bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Empty
MessageSujet: Re: Plat en terre ?? Ancien , anonyme    Plat en terre ?? Ancien , anonyme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat en terre ?? Ancien , anonyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLAT EN TERRE ORIGINE ?
» Plat en terre cuite ?
» Plat en terre cuite peint
» Plat/compotier terre cuite
» Plat en terre chamottée - Pat et Jo Rowland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: