Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chérubins barbotine ?

Aller en bas 
+9
triple patte
isma
brisefer
LOUPBLANCO
MIMICH
frigoulette
minx
half-pint
nours
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:46

Bonjour ! il n'y a que la vasque du haut qui bouge , le reste est en un seul morceau , pensez vous qu'il soit utile que je démonte ? C'est grippé , je ne voudrais pas casser .Bonne journée à tous , ici très beau soleil flower
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:11

Au mieux, tu risques de rien trouver de plus ou alors les mêmes marquages...
Au pire, tu peux casser le machin... What a Face
Moi, je toucherai à rien...et me concentrerai sur la recherche (web, pros, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:21

brisefer a écrit:
Au mieux, tu risques de rien trouver de plus ou alors les mêmes marquages...
Au pire, tu peux casser le machin... What a Face
Moi, je toucherai à rien...et me concentrerai sur la recherche (web, pros, etc...)

oui je pense aussi , j'en saurais peut être plus demain , je vous dirais .
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:29

Sergio si c'est grippé ne le démonte pas...comme tu l'as dit, tu risques de le casser What a Face

en suivant la piste germanique on retrouve assez souvent la même palette que le tien sur du Schiller, Eichwald, Krause, etc.
le même style de vasque chez Lonitz...mais pour l'instant rien trouvé pour ta marque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:31

Pour flouder!
Pas pompe!
ancien!
et pourquoi pas allemand!
Et en superbe état!
touches à rien Sergio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 18:55

une vasque assez proche chez doyle NY,, French Majolica Figural Centerpiece,,

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Majoli10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:14

Moi aussi je vois ça français mais l'Alsace et la Lorraine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:41

tarz a écrit:
Moi aussi je vois ça français mais l'Alsace et la Lorraine....

Je ne sais pas tarz,, je donne ce que je trouve,, faience fine feldspathique ( kaolin + silice + feldspath ) de style Victorien,, les couleurs il est vrai sont assez foncées,, 3 ou 4 putti ?? à la base d'un piedestal reposant sur un socle rond assez sobre de forme,, ils sont reunis par un drapé de couleur grise,, et entourés de roses,, l'objet etant couronné d'une vasque aux ornements vegetaux retombants et branchages bruns,, l'interieur bleu ciel donne fraicheur et lumière,, le corps de l'objet et la vasque sont reliés par une tige metallique sans doute creuse serrée avec une vis papillon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:56

Un copain brocanteur m'a envoyé ceci à la vue des photos :

je pense que c est Allemand ou Autrichien c est pas Anglais ni Français certainement Dresden Allemagne c est certainement pas du Meissein ca c est pas assez fin comme travail ça ressemble aussi a du Capodimonté mais la le travail est quand méme plus fin que l italien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:58

dacadumi a écrit:
une vasque assez proche chez doyle NY,, French Majolica Figural Centerpiece,,

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Majoli10

Shocked ÇA RESSEMBLE BIGREMENT ...sauf qu'il n'y a pas de jaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:02

sergio34 a écrit:
Un copain brocanteur m'a envoyé ceci à la vue des photos :

je pense que c est Allemand ou Autrichien c est pas Anglais ni Français certainement Dresden Allemagne c est certainement pas du Meissein ca c est pas assez fin comme travail ça ressemble aussi a du Capodimonté mais la le travail est quand méme plus fin que l italien

Tout les endroits cités sont des centres porcelainiers en Allemagne et idem pour Cappo di Monte en Itale
et là c'est une barbotine en faïence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:04

What a Face


Dernière édition par sergio34 le Dim 27 Mar 2011 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:14

Sergio
Une tof nette et précise de l'éclat au cul pourrait peut être nous en indiquer plus.
Elle provient d'ou cette coupe??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:48

je suis plus interessé par le côté techenique de la réalisation ; en fait ,, que par la marque M,, ^m si ca m'inerve de pas la trouver ,, j'essaye d'explicationner comment je voye la chose Laughing..
1 - moulage et coulage de la partie A sans les angelots ni les fleurs ni le drapé
2 - moulage et coulage de la vasque B sans les les "bigorneaux" qui pendouillent Laughing ..tout ça a cause des contre dépouilles qui rendraient le demoulage impossible
3 - collage a la barbotine à consistance cuir des elements de A manquants : ceux notés D ( angelots, drapé, flleurs )
4 - idem pour la vasque élements notés C
A noter que la colonne ou piedestal avec ses attributs est cuite a part la vasque...donc 2 parties A et B,, au final les parties hachurées en rouge sont pleines,, ( voir schéma ) celles en noir sont vides ,, ( si c'etait plein ça peterai à la cuisson ),, ,; les anges doivent etre moulés par pressage et collés ;; les fleurs sont fait mains,, et collées aussi,, le drapé est rajouté au final,, le tout,,, biscuité,, puis émaillé,, est relié par cette tige en feraille à vis papillon,, fouala,, comment je vois la chose,,, et c'est un gros gros colossal travail de façonnage, cuisson emaillage, assemblage,, ouais !!! colossal,,, d'ou ca sort j'en sais que dalle,, à vrai dire je m'en fous,, frenchie,, may be vu les couleurs ... ( St clem,, sarreguemines,, others ,, ) ,, j'avais pensé à MOyen ,, je n'ai aucune preuve,, ca reste 19 e for me circa 1870 1880...le reste a été dit,, si questions sur techenique nique moi tenter de repondre ,,,; sinon je me sens moi con lol! bye bye.. euh juste un point d&sol& pour ciné je me souvenais plus qu il avait foutu cette tof du brol french majolica .. tagada .. en page 1 silent Arrow

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Coupe210 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:56

Very Happy
Au niveau fabrication je te suis sur les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:56

tarz a écrit:
Sergio
Une tof nette et précise de l'éclat au cul pourrait peut être nous en indiquer plus.
Elle provient d'ou cette coupe??

Pour info pas d'éclat au cul , c'est une nuance de couleur .Par contre un tout petit éclat sur un bout d'orteil d'un des chérubins .
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:55

t'es prof daca ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:19

nours a écrit:
brol de cimetiére peut être...

Bien vais passer mon après midi au cimetière moi et après en salle de vente

Bien ton explication Daca
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32635
Date d'inscription : 24/01/2008

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:22

même epèce de "guillochage" sur cette vasque de Krause

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Image310

la marque de Krause est ce blason mais les chiffres sont très proches et cette espèce de lettre en dessous aussi
donc peut-être une piste à creuser

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Image311
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:55

c'est bien possible Isma, la petite lettre peut être une "date letter" (?)
Je n'ai pas (encore) trouvé chez Krause le même modèle que celui de Sergio mais on retrouve la même palette ainsi que d'autres éléments sur plusieurs de leurs objets...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32635
Date d'inscription : 24/01/2008

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:46

un petit air dans le visage des angelots mais pas même traitement pour les cheveux
Lonitz

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Image-10
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32635
Date d'inscription : 24/01/2008

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:39

une autre Lonitz aussi mais c'est pas encore la bonne vasque Sad

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Majoli10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:53

oui mais la vasque elle ressemble Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:55

http://www.dsgantiques.com/item.cfm?id=1535

il y a le même noeud sur la colonne
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32635
Date d'inscription : 24/01/2008

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:57

il y en a beaucoup qui ressemblent mais faudrait trouver exactement la même
ou un angelot, ou une base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:13

http://cgi.ebay.com/RARE-Hugo-Lonitz-19th-C-Majolica-Boy-Girl-Vases-PAIR-/230592710518

je ne trouve pas de signature sur Lonitz , il y a beaucoup de pièces vendues ou en vente mais pas de signature .
Ici une marque, les numéros ont le même aspect .
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32635
Date d'inscription : 24/01/2008

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:37

je crois que c'est des poissons en creux de mémoire

encore une autre pièce un peu dans l'esprit
Chérubins barbotine ?  - Page 3 Pictur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:44

oui c'est ça , des poissons tête bêche , donc c'est peut-être pas Lonitz.

Oui je l'ai vu cette pièce , j'ai bien envie de mettre du dégrippant et de tenter de la détacher pour voir s'il y a une autre marque , mais si je pète la tige , je suis mal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32635
Date d'inscription : 24/01/2008

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:16

on va peut-être d'abord essayer de trouver sans prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32635
Date d'inscription : 24/01/2008

Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:31

toujours pas un des tiens ?
est-ce que tu pourrais pas les prendre chacun bien de face ?
Chérubins barbotine ?  - Page 3 Image315

non plus No
Chérubins barbotine ?  - Page 3 Image316
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chérubins barbotine ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chérubins barbotine ?    Chérubins barbotine ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chérubins barbotine ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chérubins à identifier
» Pied de lampe aux cherubins
» après l'angelot les chérubins
» Jolie fermeture de sac à décor de chérubins.
» Chérubins religieux en pierre ???, Recherche infos !!! Merci par avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: