Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *

Aller en bas 
+3
isma
Rebel-TB
AMATEUR
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:23

Rebel-TB a écrit:
Pour la signature, je pense qu'on peut être sûrs...
En tous cas c'est une bonne piste Very Happy
Grace à Mok qui dit qu'elle a la vue basse mais qui dans son flou artistique y voit clair ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:47

Pour la deuxième ce n'est pas évident du tout que cela soit du même artiste.....inquiétant ce deuxième tableau on dirait une suplique....ce moine...l'homme disparaissant complètement seule la robe est visible ...toute la lumière est centrée sur ses mains jointes..... rien amateur! même pas une petite marque sur le dos du tableau ou alors disparaissant dans les teintes sombres dans un coin en bas ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:53

Zut j'avais mal lu ! j'avais cru que c'était les mêmes signatures à causes des deux vues Embarassed

(Rahh prends le temps de faire les choses Isma pour les faire bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:58

Plus je regarde le deuxième tableau, plus je le trouve intéressant....que de recherche dedans! Shocked ....visiblement la robe accroche la lumière d'un vitrail... on voit d'où cette lumière vient...l'artiste donne corps à l'entourage du moine rien qu'avec des touches subtiles de couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:39

En fait , il n'est pas du tout sûr que ce soit le même artiste . J'ai regardé vraiment partout et pas la plus petite marque . mais , c'est vrai que nettoyé il aura de la gueule . Dommage qu'il y ait ces manques de matière . En fait,je le montrais surtout pour son tampon car je sais que ça intéresse Isma I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:45

Hélas le tampon ne donnera aucune indication sur l'artiste pale
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25765
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:49

AMATEUR a écrit:
. En fait,je le montrais surtout pour son tampon car je sais que ça intéresse Isma I love you
2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Cut10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:53

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Moine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:54

C'est ce qui s'appelle se planter en beauté sur une explication....cela m'apprendra à l'ouvrir....maintenant je resterai muette comme une carpe.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8043
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:02

Super !
Tu as trouvé le modèle...
C'est de qui ?

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:10

ptin elle est forte la momo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:10

amateur tes brols sont superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:11

half-pint a écrit:
AMATEUR a écrit:
. En fait,je le montrais surtout pour son tampon car je sais que ça intéresse Isma I love you
2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Cut10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41427
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:18

Oui Isma a des règles et elle s'y tient!!! lol!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:29

Je savais à quoi je m'exposais en parlant de tampon . C'est d'ailleurs pour cela que dans le titre du post , j'ai mis cachet alors qu'il s'agit bien d'un tampon .
C'est bien mon moine , Nours . Il s'agit donc d'une copie mais de qui ? Sommes nous dans le jeu qui a peint quoi ?
Pitié , c'est qui le peintre du moine? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:33

Au fait , j'ai trouvé le nom du peintre de Mich , c'est Antoine Wiertz .
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:41

Non , c'est Moksha qui a trouvé le moine . C'est qui Mok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:16

Je suis désolée Amateur je cherche depuis hier le nom de l'auteur de cette toile.....elle est curieuse, le moine porte une moustache , une bure élimée et un crâne dans ses mains...une allégorie de la lèpre? Bref pour l'instant chou blanc....bref faut....study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:28

Ce que j'en pense...cette toile ressemble aux moines du peintre Zurbaran mais pour l'instant je ne trouve rien de concret...peut être que je me plante.... Shocked

Un exemple très connu: Saint françois d'assise en prière
2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Capucin

Troublant non ?!....mais la bure n'est pas la même....
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41427
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:36

Me fait penser à un bouquin très à la mode au XIXe... Le Moine de Lewis...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:40

What a Face avais pas vu dans ce sens...moine fou obsédé....michhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:46

m'enerve...encore Zurbaran mais jamais le bon moine....raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ouin

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 E178785f621e19cf46d3ff6453a5ad45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:50

MIMICH a écrit:
Me fait penser à un bouquin très à la mode au XIXe... Le Moine de Lewis...

bientôt Mich tu vas penser à un bouquin très à la mode au XXIe.....Le moine de Mok.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:06

Mon instinct me pousse à dire que je suis quasi certaine que cette toile est de Zurbaran...même bure..même touches...raaaaaaaaaaaaaaa ouin

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 491px-Francisco_de_Zurbar%C3%A1n_009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:07

Vais me faire moine ouin .....après opération..... Suspect


Bon amateur à mon avis c'est un peintre qui c'est inspiré d'une peinture de Zurbaran (XVII s) mais qui....Goya ?....Picasso? .... As tu une fortune entre les mimines ???? geek Isma....vite, vite los tampones...les marquesses....les estampilles...les sceaux.... ! What a Face


Je donne toujours des joies extrèmes aux chineurs... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:34

Merci Mok , j'aimerais beaucoup d'autant plus que cette toile avec le lion faisait partie d'un lot d'une trentaine de repros , gravures, aquarelles plus ou moins piquées, et huiles plus ou moins abîmés que j'ai achetés 120 euros . Mais ça m'étonnerait que Goya achetait ses toiles rue Vavin à Paris. Mais Picasso , va savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:36

plus ou moins abîmées que j'ai achetées.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:46

Ne rt'en fati pas poru les fautes de trappes.....j'suis la championne drunken
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:57

le crane rien à voir avec la lèpre Very Happy
c'est le symbole de la non imortalité de l'homme
"memento mori " (souviens-toi que tu vas mourir)
on trouve ce symbole dans les vanités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *   2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma * - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 toiles XIX° signature à déchiffrer et cachet pour Isma *
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour déchiffrer une signature^^
» recherche sur marine pour isma
» Signature à déchiffrer
» dechiffrer une signature
» signature à déchiffrer *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: