Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve

Aller en bas 
AuteurMessage
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Loire

Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Empty
MessageSujet: Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve   Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 22:12

voici 2 pièces argent... qui d'après mes recherches dates de 822/840 ap JC... scratch

Qu'en pensez-vous et quelle valeurs peut-on leur attribuer ?
[img]Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Piacer10[/img][img]Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Piacev10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Empty
MessageSujet: Re: Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve   Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 12:30

monaies carolingiennes.
Elles sont bonnes et d'époque!
Difficile à côter sans doc.
Perso j'ai pas cette doc.
Mais d'expérience car j'ai eu quelques deniers de la période médiévale y ressemblant.
C'est des pièces de petites taille.
Je crois que le mieux que j'ai vendu est une quarantaine d'€ (voir 250 frcs à l'époque du franc)
Ce qui ne veut rien dire car la rareté et la demande peuvent changer la donne sur ce genre de monnaie.

Revenir en haut Aller en bas
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Loire

Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Empty
MessageSujet: Re: Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve   Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:19

tarz a écrit:
monaies carolingiennes.
Elles sont bonnes et d'époque!
Difficile à côter sans doc.
Perso j'ai pas cette doc.
Mais d'expérience car j'ai eu quelques deniers de la période médiévale y ressemblant.
C'est des pièces de petites taille.
Je crois que le mieux que j'ai vendu est une quarantaine d'€ (voir 250 frcs à l'époque du franc)
Ce qui ne veut rien dire car la rareté et la demande peuvent changer la donne sur ce genre de monnaie.


merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Empty
MessageSujet: Re: Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve   Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 08:33

J'ai été voir chez des numismates vendeur de deniers même époque.
Les prix me semblent fantasques mais ça peut donner des idées. Ces prix sont loin de ceux que j'ai difficilement obtenu quand j'ai eu les miens à vendre.
ICI
Revenir en haut Aller en bas
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Loire

Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Empty
MessageSujet: Re: Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve   Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:31

tarz a écrit:
J'ai été voir chez des numismates vendeur de deniers même époque.
Les prix me semblent fantasques mais ça peut donner des idées. Ces prix sont loin de ceux que j'ai difficilement obtenu quand j'ai eu les miens à vendre.
ICI

Effectivement, ça commence à "parler"... mais personnellement je ne suis pas choqué que des pièces qui ont 1200 ans valent ce prix là... et puis avec l'euro tout s'envole... bon de toute manière elles ne sont pas à vendre mais je garde ce site dans mes favoris car il a l'air bien fait et bien fourni... vu que j'ai encore quelques petites piècettes, ça peut servir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Empty
MessageSujet: Re: Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve   Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denier Louis 1er Dit Le Pieu et Charles le Chauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier de Gènes
» Denier romain république FABIA
» cloisonné aux 5 chauve souris
»  denier de Septime Sévère Rome L SEPT SEV AVG IMP XI PART MAX
» huile bouquet Mme Chauve Pelissier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: NUMISMATIQUE, MEDAILLES, HÉRALDIQUE, SIGILLOGRAPHIE......-
Sauter vers: