Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 figurine royal vienna année 20-30 ou fake?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:06

hello la place,

en fouillant dans les tiroirs de mon voisin du broc , j'ai trouvé ca chez lui, figurine en porcelaine, avec la marque de vienne ( la ruche) mais il y a un trait au dessus, ce qui me fait douter sur son authenticité...
je n'ai pas trouvé de marque identique à 100% dans la liste des "fake"

pour moi la scenette est typiquement 20-30 avec le petit pierrot.... la marque bleue au tampon n'est pas sous couverte. H 23cm L16cm l 11cm.
le trou de cuisson est au niveau du pieds (sur la terrasse) , les trace brune sous la terrasse, c'est du scotch , surement que l'ancien proprio a mis pour proteger ses meubles des rayures...

la seule marque de fake que j'ai trouvé et qui s'en rapproche c'est ARNART IMPORT, le trait vertical coupe la marque...

voilou j'aurais besoin de vos lumières.
par avance merci.



Ciné




figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Instan13
figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Instan14
figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Instan15
figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Instan16
figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Instan17
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:13

Ressemble beaucoup à une marque de Vienne scratch

Tu vas trouver facilement, en effet il y a pas mal de fake Sad

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:32

Même fake il est sympa ce groupe Very Happy ...si il reste au prix d'un fake pourquoi pas si tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 10:33

Smurf a écrit:
Même fake il est sympa ce groupe Very Happy ...si il reste au prix d'un fake pourquoi pas si tu aimes.

non c'est pas pour acheter-) le broc c un ami, et j'ai fouiller dans so stock et j'ai juste vu ce truc et prix pour l'identifier,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:27

Pour moi pas fake!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:01

tarz a écrit:
Pour moi pas fake!

salut tarz, vu sur ebay, un sujet royal vienna avec le meme traitement de surface , bleu et argent, donc tu dois etre dans le vrai-) a la difference que la marque au cul ne comporte pas le trait vertical.... ce qui me fait encore un chouillt douter... mais bonne coté la babiole, c'est mon broc qui va etre content-))


a+ Ciné.

le sujet en question : http://cgi.ebay.com/Antique-Porcelain-Figurine-Magician-Marked-ROYAL-VIENNA-/250768904619?pt=Antiques_Decorative_Arts&hash=item3a62fdd1ab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:04

la ruche vienna ... dac avec les potos mais ça pas toujours bon signe Evil or Very Mad
Citation :
la marque bleue au tampon n'est pas sous couverte
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:12

dacadumi a écrit:
la ruche vienna ... dac avec les potos mais ça pas toujours bon signe Evil or Very Mad
Citation :
la marque bleue au tampon n'est pas sous couverte
...

salut daca, moi c'est le trait vertical qui me chiffonne-)
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:55

cinepolis a écrit:
...moi c'est le trait vertical qui me chiffonne-)

moi aussi et pas que ça... Wink

de toute façon the "shield/beehive mark" a été utilisé par plusieurs fabricants...
donc cette figurine n'est nécessairement un faux mais pour moi il n'y a rien de concluant pour l'instant affirmer que c'est du Royal Vienna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:26

J'ai trouvé ceci. Peut être une figurine de Erich Stauffer sous la marque Arnart import (japonais)

http://erichstauffer.com/porcelain-marks/arnart-imports-porcelain-marks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:22

Smurf a écrit:
J'ai trouvé ceci. Peut être une figurine de Erich Stauffer sous la marque Arnart import (japonais)

http://erichstauffer.com/porcelain-marks/arnart-imports-porcelain-marks

j'ai vu ce site smurf, c'est pourquoi je suis venu poser ma question ici-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:26

lol! désolée...suis le serpent qui se mord la queue...tourne en rond...et pouffff!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:28

Smurf a écrit:
lol! désolée...suis le serpent qui se mord la queue...tourne en rond...et pouffff!

ca arrive-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Empty
MessageSujet: Re: figurine royal vienna année 20-30 ou fake?   figurine royal vienna année 20-30 ou fake? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
figurine royal vienna année 20-30 ou fake?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: