Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Notre métier Magazine SNCF

Aller en bas 
+4
nours
Rebel-TB
isma
fredblach
8 participants
AuteurMessage
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:25

J'ai le n°1 et 7 du magazine SNCF "Notre Métier" de 1938 qui est devenu "La vie du rail".

J'ai pu déterminer la valeur du n°7... je trouve plein de n° sauf le 1...

Quelqu'un a 1 idée ?

[img]Notre métier Magazine SNCF Notrem10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:28

il y a pas mal de collectionneurs de n°1
les ont peut-être tous pris sauf le tien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:35

Ca c'est pour papa Nours Wink

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:13

ouui mais à quel prix ? ouin

bon brol...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:14

nours a écrit:
ouui mais à quel prix ? ouin

bon brol...

Bah c'est du vieux papier.

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:15

t'as raison...ça vaut quoi ? 3 euros... study
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8037
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:17

Rolling Eyes http://shop.ebay.fr/i.html?_kw=%22notre+metier%22&_kw=Sncf&_dmpt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:20

fredblach ... une option pour moi STP... si tu veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 52
Localisation : Over the Rainbow

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:48

Nours si tu veux des vieux VDR j'en ai des cartons pleins!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:22

me too Smile

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:17

merci à vous mais mon popa les as tous...
par contre je crois pas qu'il ai des "notre metier" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:45

si j'en vois je pense à lui

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:27

j'vais réfléchir...


Dernière édition par fredblach le Sam 26 Fév 2011 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:41

Oui, je suis déjà tombé sur ce site bien fourni.

Bon, il faut bien qu'ils payent leurs charges et tout et tout, mais je ne sais pas s'ils arrivent à vendre grand chose tellement je trouve leurs prix parfois exhorbitants !
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:48

C'est peu de le dire Page

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
Invité
Invité




Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:05

nours a écrit:
t'as raison...ça vaut quoi ? 3 euros... study
On sait jamais ce que ça peut faire 50 centimes comme pourquoi pas des centaines d'€?
ça depend du vent si il fait chaud, si ... et si ... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:06

chuuuuuut tarz....tu va me peter mon deal...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:11

Mais non!
Le deal est simple!
soit notre cher fredblach fait un geste gratieux sur ce magazine qui devrait pas atteindre une somme énorme.
Et il continuera à bénéficier de notre grande science lol!
Ou ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 8:59

C'est pour rire bien entendu! clown
Revenir en haut Aller en bas
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:22

tarz a écrit:
Mais non!
Le deal est simple!
soit notre cher fredblach fait un geste gratieux sur ce magazine qui devrait pas atteindre une somme énorme.
Et il continuera à bénéficier de notre grande science lol!
Ou ..... Very Happy

Vous m'ètes fort sympathique et j'apprécie beaucoup votre humour bisou

mais au risque d'être rabat-joie, il est à noter que nous vivons une période difficile Sad. La crise soit disant derrière nous... Les augmentations en cascade, assurance, mutuelle, carburant... et c'est pas fini, tout cela nous pousse parfois à trouver des moyens complémentaires afin d'assurer notre survie Mad . Il m'est évident que plus j'avance dans la vie et plus je me rends compte qu'il faut bien réfléchir avant d'agir et surtout être sur ses gardes car tout ces évènement incitent "le fils de l'homme" à être de plus en plus "malin" et l'instinct de survie peut nous amener aux roublardises, ce qui me semble peu répréhensible voir même ludique, mais peut tout de même s'avérer désagréable et entraîner des regrets voir un sentiment de culpabilité. Ce dernier, pouvant être très destructeur... Parfois il arrive même que les humains se regroupent afin d'accentuer la pression du jeu... ce qui peut affoler les plus sensibles dont je fais parti Twisted Evil.

Fort de ces considérations (j'ai arrêté de boire il y a 5 ans...), qui n'engagent que moi, il est important, afin de me donner le maximum de moyen pour faire vivre dignement ma petite famille, que je fasse la part des choses entre 50 cts... et des centaines d'euros... "Les choses ont la valeur que nous leur donnons"... encore faut'il arriver à l'établir cette fameuse valeur... La valeur du temps ? La valeur du travail de l'homme de l'art ? La valeur du respect de nos anciens ? Que sais-je encore ? Sleep

Pour conclure, je dirais que j'ai bien noté et compris vos propositions mais ma devise étant que "celui qui n'apprend pas de son passé est condamné à le reproduire" et ayant en mémoire des épisodes douloureux, je vais donc continuer à apprendre, étudier et réfléchir, cela dans le but de minimiser la possibilité d'une prise décision regrettable, le risque zéro n'existant évidemment pas... et profiter, j'espère de votre grande science, dont je ne doute pas un instant bisou bisou :


je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:40

Moi je vis ce cette activité (mal mais j'en vis) et les erreurs m'apprennent le sens.
Après la sensibilité, c'est encore autre chose. les choses n'ont pas de sensibilité au mieux elles en provoquent.
On a le droit de les posséder, de les vendre, de les donner, de les détruire voir de les fabriquer, elles restent, nous passons!
Pour en revenir au magazine, c'est un magazine et a été tirer à un certains nombre d'exemplaires. Il en reste peut être peu en état correct, mais cela reste qu'un magazine certe N°1. Je comprends ton avis mais il faut relativiser. après ne pas croire que l'on s'unie pour arriver à extirper un objet des mains de celui qui le détient.
C'est mal nous connaitre. Et c'est mon métier d'acheter et de revendre. Cela veut pas dire que je me déguise en enfoiré de 1ère classe. Difficile est de savoir se tenir voir de se retenir, mais on peut rien contre comment on est éduquer et comment on fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:33

tarz a écrit:
Moi je vis ce cette activité (mal mais j'en vis) et les erreurs m'apprennent le sens.
Après la sensibilité, c'est encore autre chose. les choses n'ont pas de sensibilité au mieux elles en provoquent.
On a le droit de les posséder, de les vendre, de les donner, de les détruire voir de les fabriquer, elles restent, nous passons!
Pour en revenir au magazine, c'est un magazine et a été tirer à un certains nombre d'exemplaires. Il en reste peut être peu en état correct, mais cela reste qu'un magazine certe N°1. Je comprends ton avis mais il faut relativiser. après ne pas croire que l'on s'unie pour arriver à extirper un objet des mains de celui qui le détient.
C'est mal nous connaitre. Et c'est mon métier d'acheter et de revendre. Cela veut pas dire que je me déguise en enfoiré de 1ère classe. Difficile est de savoir se tenir voir de se retenir, mais on peut rien contre comment on est éduquer et comment on fonctionne.

Il n'était bien entendu pas question pour moi de vous mettre mal à l'aise... Si j'ai été maladroit je m'en excuse.

Si vivre de ce métier fait ton bonheur, alors tu as réussit, bravo ! Tes conseils n'en sont que plus appréciables.

Tu as raison, ce n'est qu'un magasine et il faut relativiser. Ce que je voulais expliquer, c'est que je voudrais trouver le prix juste afin de le vendre sereinement, comme je découvre...

Votre métier m'interpelle ?? Comment faites vous pour toujours découvrir des objets intéressants, bien sûr anciens et rares ? Il ne doit plus en rester tant que ça ?

Je t'explique : j'ai acheté une maison de 1925 qui n'a été habité que par une seule famille... Il y avait une quantité importante de Brol, comme vous dites, et des bonnes Brols... J'ai rénové cette maison (un travail de fou...) et je n'ai donc pas trop fait attention à tout celà. J'en ai "bazardé" c'est le terme et nous avons donc fait une brocante. Tes collègues se sont jetés comme des morts de faim... Il y a un qui a bousculé ma femme...Sur le coup, ça nous a agassé et après nous avons bien compris que les bonnes affaires se font au début et qu'il faut être "présent". On a pratiquement tout vendu, on s'est fait plaisir. En triant ce qui reste, surtout partitions, livres, papier divers et quelques objet, je me suis pris au jeu, je vais donc essayer de vendre tout celà... Livre, papier... sur le web je penses, ou à vous pourquoi pas, si des choses vous intérrèsse. Very Happy Very Happy

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:18

un n° 1 pas vendu sur delcampe à 9 zorros...
finalement mon popa l'a déjà ! Very Happy

t'as vendu quel genre de brols sur ta brocante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:39

Tout ceux que tu lui as piqué sur son stand en bousculant madame Fredblach...



mich


Dernière édition par Smurf le Dim 27 Fév 2011 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:13

Smurf a écrit:
Tout ceux que tu lui a piqué sur son stand en bousculant madame Fredblach...



mich

c'est vrai que ça vole... baille par contre Madame Fred m'a bien fait rire parceque celui qui la bousculé ne l'a fait qu'une fois... et ai reparti les mains vide mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:16

Pour cela qu'il demande! comprends mieux mort de rire


mich
Revenir en haut Aller en bas
fredblach
MEMBRE
fredblach


Messages : 162
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Loire

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:41

nours a écrit:
un n° 1 pas vendu sur delcampe à 9 zorros...
finalement mon popa l'a déjà ! Very Happy

t'as vendu quel genre de brols sur ta brocante ?

Bien content que tu es trouvé ton bonheur Very Happy

En fait j'ai acheté pour 32 euros les n° 2-3-4-5-6-8 et le numéro 1 de la 2eme série. Selon mes recherches, cette revue bimensuelle à été crée le 15 mai 1938 (numéro que tu possèdes maintenant), il y eu une 2 eme série en novembre 39 puis il a été interdit pendant la guerre... j'ai donc tout les numéros d'avant guerre ça fait une petite collection...

Sur ma brocante nous avons vendu :
- ancien ski
- vieux téléphone
- anciens verrous, poignées porcelaines
- vieux coffres
- vieux rasoir à main dans un joli coffret
- une dizaine le lampe à huiles
- divers boite fer
- petits poele
- le nécessaire de fabrication de cartouche de chasse
- et pleins de trucs type flûte, radio et divers dont je me rapelle pas en détail🐰

en plus j'ai vendu sur place des vieux meubles, chaizes, et un fourneau fonte assez jolie
de même j'ai donné un fauteuil, un poste TSF, 1 lit métal...

C'était assez sympa même si moi j'avais plutôt la tête à mes travaux...Very Happy Very Happy


Par contre il me reste 1 lit et quelques brols que je vais vendre sur le web Very Happy rabbit
Je vous dirais lorsque j'aurais fini de trier tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:32

Et Madame Fred, elle est aussi à vendre ? Very Happy je sors

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
Invité
Invité




Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:04

Cool vais cafter à madame Victor....
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:22

voici l'autre N°1

Notre métier Magazine SNCF Mazio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre métier Magazine SNCF Empty
MessageSujet: Re: Notre métier Magazine SNCF   Notre métier Magazine SNCF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre métier Magazine SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentoir de magazine
» MECCANO MAGAZINE
» Magazine réalités 54/55 et larousse WW2
» Collection CITY MAGAZINE INTERNATIONAL
» MARTEAU DE METIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LIVRES ET VIEUX PAPIERS-
Sauter vers: