Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 lot de pistolet- repliques?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:43

hello la place, j'ai hesité a poster mais apres avoir vu le dernier post de dje je me lance-)

reperé sur leboncoin , un lot de 4 pistolet que le vendeur qualifie "hors d'usage"
comme j'y connais rien de rien en armes anciennes ou répliques.... mais 40€ les 4 ca pourras toujours faire de chouettes accessoires pour mon stock, le tout c'est d'arriver a les dater pour voir si ca peu passer pour ma partie "XIXe"

donc ma question :
replique ou pas
si replique ou original, ca date de quand, ou ca copie quelle epoqe, style, pays etc...
et si ca vaut les 40€ meme en tant que répliques...

pour les photos je n'ai que celles du vendeurs... pas tres bonnes.

merci par avance pour vos avis.

lot de pistolet- repliques? 664972 CINE

lot de pistolet- repliques? 19052910

lot de pistolet- repliques? 19138210
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: Re: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:54

Répliques pour moi, ils n'ont pas d'âge, pas de patine sur les bois et les mécanismes sont léger Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: Re: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:00

AngelsBreiz a écrit:
Répliques pour moi, ils n'ont pas d'âge, pas de patine sur les bois et les mécanismes sont léger Wink

merci angel-)
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: Re: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:12

ca fait une semaine que je me cultive sur les armes anciennes et en effet j'etais tombé aussi sur ce lot.
comme angel je pense repro, le seul qui a mon avis pourrait passer pour un vrai est celui a pommeau rond, mais malheureusement c'est aussi le plus flou!
j'ai demandé des photos complementaires au vendeur il y a qques jours mais niet!

dans le doute je m'abstiens c'est toujours dur de se lancer a l'achat sans avoir eu l'objet entre les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: Re: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:18

dje_die a écrit:
ca fait une semaine que je me cultive sur les armes anciennes et en effet j'etais tombé aussi sur ce lot.
comme angel je pense repro, le seul qui a mon avis pourrait passer pour un vrai est celui a pommeau rond, mais malheureusement c'est aussi le plus flou!
j'ai demandé des photos complementaires au vendeur il y a qques jours mais niet!

dans le doute je m'abstiens c'est toujours dur de se lancer a l'achat sans avoir eu l'objet entre les mains!


j'ai aussi le meme sentiment que toi pour celui a pommeau rond, il a l'air ancien celui la, le decor à l'ai plus fin... mais n'y connaissant rien..... apres moi je cherche des accessoires de jeu, mais autant en avoir d'epoque qui soit de bons investissements et revendables, et pas mettre des sous dans de vulgaires repro sans histoire-)
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: Re: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:30

pour avoir comparé repros et authentiques , j'ai remarqué une chose je ne sais pas si c'est une constante valide, mais sur ceux que j'ai vu,
l'anneau qui protège la gachette est en acier ou laiton / bronze sur les authentiques, et s'ajuste parfaitement dans le bois (ne depasse pas)
pas de vis apparentes a cet endroit.

donc je pense que ceux qui ont cette piece vissée et "posée" (en relief) sur le bois tu peux eliminer
tu peux verifier c'est LE detail qui varie entre repro et reel
je pense qu'il doit y avoir des vrais qui ont cette partie vissée de la sorte , mais je n'ai vu aucune repro aussi bien travaillée

je pense que le pommeau rond peut etre au moins une bonne repro voire un vrai. il a l'air complet comparé aux autres et semble en acier et non autre matiere verdie artificiellement
Very Happy cf les deux autres

si il te reponds je te conseille de demander de couper le lot et de demander les 2 qui ont un bois foncé ou uniquement le pommeau rond, les autres tu peux oublier

10 eu une bonne repro et peut etre une surprise je pense que ca passe
40 eu pour un seul peut etre valable .... Evil or Very Mad

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: Re: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:35

yen auras d'autres des occas-)

la je dois vraiment faire des choix drastiques dans mes achats.... essayer de reconstituer au maximum des vitrines de magasin des XIXet XXe siecle, coiffeur, barbier, boulanger, petits metier en exterieur, mobilier de rue, ecole, apres toute la partie plus rare des scientifica ( objets medicaux, scientifiques, curiosités)

le probleme des que ca touche au scentifica..... les prix s'envolent.... sauf si tu as de la chance sur une brocante...

voila mon futur bébé-) ( dans 50 ans au rithme ou ca va -)))

http://www.curiousscience.com/
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: Re: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:43

c'est exactement le genre d'objets qui m'attirent!! genial ce site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: Re: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:47

dje_die a écrit:
c'est exactement le genre d'objets qui m'attirent!! genial ce site Very Happy

oui mais ils ne sont pas a vendre-)
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: Re: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:51

je sais bien mais ca peermet d'apprendre pas mal de choses, de comparer et de reconnaitre ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: Re: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:55

dje_die a écrit:
je sais bien mais ca peermet d'apprendre pas mal de choses, de comparer et de reconnaitre ensuite!

je fais pareil-) pour les medicalia, tu peux telecharger tous les catalogues de fabricants type collin et mathieu sur le site : http://www.bium.univ-paris5.fr/medecine/debut.htm
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: Re: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:02

arggggghhhhhh.... affraid affraid affraid affraid

ne me fais plus jamais ca!

pa ce siiiite ouin ouin fou affraid ouin affraid fou


(attaque cardiaque)

j'ai passé trop de temps a la bium et sur son site.... j'abdique ...

lol t'inkietes je vais m'en remettre mais ca me rappelle trop de nuits blanches pour un memoire

ca fait un choc lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lot de pistolet- repliques? Empty
MessageSujet: Re: lot de pistolet- repliques?   lot de pistolet- repliques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lot de pistolet- repliques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 pistolet
» Pistolet ou déco
» Petit pistolet
» pistolet bulldog
» pistolet a identifier BBM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MILITARIA, ARMES, etc...-
Sauter vers: