Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un pichet vallauris BG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:34

bonjour la place Smile

j'ai trouvé un pichet signé B.G. vallauris, et avec l'aide des liens du forum j'ai bien trouvé un Georges BAUD mais je ne sais pas si je peux affirmer que ce pichet est de lui....
sur les signatures que j'ai vues, il signait en ecrivant son nom en entier...

je souhaite que vous me donniez votre avis flower

un pichet vallauris BG 00110

un pichet vallauris BG 00210

ps : c'est pour mon information personnelle en premier lieu, et en 2ème cela me permettra d'éttoffer un peu l'annonce le moment venu, et en 3ème, un peu pour vous distraire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:40

Il est signé par Fase ton vase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:27

oui j'ai vu çà aussi... lol!

F.A.S.E. çà signifie : Faïencerie d'Art du Sud Est.

j'ai trouvé un lien mais pas de certitude sur la signature et sur qui travaille ou travaillait dans cette faïencerie...






http://www.vallauris.org/artistes/fiches-produit/f/fase.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:33

BG et d'autres! Very Happy

Le biscuit (pièce non émaillée) je le soupçonne d'être coulé et cuit en Italie puis émaillé sur Vallauris.
Il a une ligne 50 mais le "Decor Main" me laisse perplexe sur cette date.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:42

J'ai une pièce de chez eux signée AR Very Happy

un pichet vallauris BG Vasefa10


C'est pas de la daube No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:53

On trouve ce genre sgrafité de monaco jusqu'à St Paphael Very Happy
marqué Cannes, Monaco, Juan les Pins. sur les monaco y'a de la dorure.
Non c'est pas de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:55

ton truc à toi est plus beau angel, sur le site ils disent que c'est les vases surtout qui ont un peu de valeur, les pichets bq moins..

Tarz : quand tu dis : BG et d'autres... BG c'est qui ? c'est Georges Baud ou qq d'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:57

http://cgi.ebay.fr/VASE-DE-VALLAURIS-SIGNE-FASE-DECOR-OISEAUX-BRANCHE-/320648877741?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item4aa82996ad

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:00

Fase ex Poterie ou Faiencerie du midi ... Création par jacques Laurent en 1950,, Thiry Albert fut apprenti chez lui .. hi ou chez eux puisqu"'il bossait avec sa femme juliette mazaudois... ah Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:14

bon je le mets en vente avec Georges Baud ? un point d'interrogation çà fera l'affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:15

jojodemago a écrit:
ton truc à toi est plus beau angel,
Oh Angels tu nous cachais ça merde alors,, angels et jojo ,, jamais j'aurais cru affraid lol!

jojodemago a écrit:
..............BG et d'autres... BG c'est qui ? c'est Georges Baud ou qq d'autre ?

qqun d'autre .. .geaorges baud a fait ses classes chez massier clem,,, tu vois jojo et a ouvert son atelier en 20 ou 30... poteries d'art ... vouaye... donc tu fous un peu ce que tu veux dance egypte ... BG devait etre un deco mais je vois pas lequel en ts cas baud .g ........ ni A. ,,, pour moi ca le fait pas Evil or Very Mad bye bye
Revenir en haut Aller en bas
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:31

tans pis daca....

j'ai fait mon annonce, maintenant j'y reviens pas dessus

les connaisseurs verront bien que j'y connais rien, çà fera peut-être effet pour attirer les acheteurs vers l'annonce...

Le fait de mettre un ? marque bien ma bonne foi.... puis sur le site que j'ai consulté y'a que lui avec ses initiales là... z'ont qu'à faire un site mieux renseigné Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:39

Il serait impossible de classifier les potiers, tourneurs, décorateurs, modeleurs de Vallauris ne serait ce que pour le XXème.
Les grands noms sont répertoriés en grande partie mais beaucoup d'inconnus! et des fois des céramistes ou décorateurs de grande valeur.
Je tiens à informer que Vallauris avant le XIXème etait un centre de la céramique culinaire méditérranéen fort connu et depuis l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:51

merci Tarz...

mon but était juste de faire une annonce le plus précis et attractif possible !

si on avait trouvé c'est bien sinon tant pis... il sera peut-être vendu quand même juste pour le look et la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:04

Si baud avait exercé chez Laurent,, je te l'aurais dis il me semble non ,, baud a fait dans le ripolin et c'est pas vraiment une refernce selon moi,,, il me semble difficile qu'il puisse avoir été chez Lurent en 50 en ayant son atelier dans les années 30... nan ? donc good luck... je suis dac avec tarz moi aussi ... mais si on nous demande nos avis et qu'on en tient pas compte c 'est pas la peine qu'on le lève le cul a essayer de trouver des arguments serieux... hugh affraid Rolling Eyes bye bye
Revenir en haut Aller en bas
jojodemago
MEMBRE
jojodemago


Messages : 977
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 59
Localisation : aurillac

un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:50

j'en tiens compte daca...

BON PUISQUE TU INSISTES JE RECOMMENCE !

je vais mettre illuste inconnu ! voila ! Very Happy

mais bon j'ai jamais dit que c'était une référence.... c'est sur leur site que j'ai vu son nom avec sa côte... moi je ne fais que recopier les infos que je trouve j'invente rien...

aprés que tu sois pas d'accord avec eux c'est une autre sujet... mais eux l'ont mis dans la liste des artistes ayant travaillé pour VALLAURIS et dans la liste qu'il ont c'est le seul avec ces initiales...


merci pour tout daca bisou



Dernière édition par jojodemago le Dim 27 Fév 2011 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:58

Non, mais tu plaisantes, jojo...BG c'est surement Bill Gates. Shocked
Ce monsieur, un jour, a pris un navion, est venu se faire faire un vase à Vallauris avec ses initiales et est reparti aussi sec dans son Texas natal, pour vivre sa vie de parfait inconnu....
Un caprice quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:03

Bah, n'aies pas trop de regrets de supprimer cette information manifestement erronée.

De plus, les initiales sont la plupart du temps dans l'ordre de la prononciation du nom complet.

Tu dis Georges Brassens ou Georges Baud, ce qui donne logiquement GB.

Toi, tu dois trouver un BG... donc plus logiquement un Bernard Grosbidon ou une Bénédicte Grassouillette.
Il y a peu de chance que cela corresponde à une inversion (Baud Georges), comme Daca te l'a fort justement démontré...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pichet vallauris BG Empty
MessageSujet: Re: un pichet vallauris BG   un pichet vallauris BG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un pichet vallauris BG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: