Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A Quimper, on trouve de tout.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:49


Un peu frustré par l'absence de VG dans ma région, je profite d'une semaine de vacances près de Quimper pour aller aux grandes puces.

Plein de belles choses très chères, donc juste pour le plaisir des yeux, mais au milieu d'un tas d'assiettes je trouve ça :


A Quimper, on trouve de tout. Dsc00713

Pouvez vous me dire à quoi vous fait penser cette assiette, n'hésitez pas ! bounce

( je ne vous montrerai pas le dessous, mais j'ai la solution. mort de rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:55

C'est de la porcelaine ?
J'aime bien le graphisme et les couleurs, ça change.... Very Happy
Mais, ça doit pas etre du Quimper, petit philou, va ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:58

C'est toi qui a fait le decor !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:01

Brise, Tu as raison sur un point. cheers
C'est de la porcelaine ...... de limoges.
pale

mais le graphisme.....

y'a bien quelqu'un qui va reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:03

ya pas eu une affiche de l interceltique avec ce graphisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:08

Légio.XXX a écrit:
ya pas eu une affiche de l interceltique avec ce graphisme ?

Les Filets Bleus en 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:11

nord du Portugal ??????????????,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:16

frigoulette a écrit:
nord du Portugal ??????????????,,,,

Helas non Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:39

c'est beau!
ça me plais!
Revenir en haut Aller en bas
Rebel-TB
MEMBRE ACTIF
Rebel-TB


Messages : 8044
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 70
Localisation : Côtes de la Juine

A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:45

Laughing

_________________
Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-tb-etampes.fr/
Invité
Invité




A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:00

rencontres nord / sud,,, arlesienne et quimperois qui dansent la gigue au cours d'un fest noz ,, ,zur un air de Kate bush
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:17

Cette oeuvre est signée J Cosson, qui précise : "décoré et peint à la main. 12-2005"

Ce graphisme et cette palette de couleurs est de Michel Costiou qui a créé les décors Celtigraphies et Ombre d'Argent pour HB Henriot entre 90 et 2000.


Cette assiette était exposée fièrement par un brocanteur Breton qui a très vite reconnu que c'était une fabrication pas du tout ordinaire , enfin ............ pale ................ très ........... Embarassed ................ joli.

Si DACA m'apprend que J Cosson était pensionnaire de la maison de Retraite de KerKanar à Saint Filberz et me donne le numéro de sa chambre je me jette tout nu dans l'Odet ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:23

Moi, j'aime bien ce mélange de trad et de modernité....et, à la limite, peu m'importe qui l'a faite cette assiette, si le sujet n'est pas vraiment conforme à une certaine valeur regionale et traditionelle, si le style du décor a été copié...
Pour moi, ça vaut largement les productions de masse pour touristes by Quimper... Very Happy
Je l'aurais acheté cette assiette, elle m'aurait tapé dans le noeil...
Bon, pour le puriste passionné que tu es, je comprend tout à fait ton point de vue...

Etant amateur et connaiseur en pinardos, je suis capable d'acheter une bouteille rien qu'à la vue de son habillage (bouteille, etiquette, capsule), parce que le proprio a un peu bousculé la tradition et a crée quelque chose d'interessant au niveau des couleurs et du graphisme, qu'il a des fois pompé sur un collègue. Et souvent, la qualité de l'emballage va de pair avec celle du contenu... drunken
Je m'égare un peu, là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:10

moi je trouve le design un peu publicitaire années 90...genre Jeux olympique...mascotte de la boule bretonne...
chuis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:00

brisefer a écrit:
Pour moi, ça vaut largement les productions de masse pour touristes by Quimper... Very Happy
Je l'aurais acheté cette assiette, elle m'aurait tapé dans le noeil...
Bon, pour le puriste passionné que tu es, je comprend tout à fait ton point de vue...

Le puriste, il l'a achetée , l'assiette.
Je trouve superbe que ce gars ou cette fille ait choisi ça comme exercice, car je pense qu'il s'agit d'un travail de club artistique ou d'école.
Il y a un peintre local, mais qui fait ses faiences à Luneville, qui a un peu le même style, mais il ne m'a jamais tiré l'oeil comme cet amateur.
Je connais le créateur de ce décor ( enfin ...., du vrai...) et je vais lui mettre l'assiette en mains.

Nours, tu vois des mascottes de boules bretonnes, t'as pas tout à fait tord. Costiou fait du dessin rapide, pendant un mouvement. il travaille sur des danseurs, des Bresiliens, des gymnastes, des gens du cirque ou du théatre. (Il a fait un graphi-reportage de l'affaire Seznec au Theatre de Paris il y a deux ans et là il vient de s'offrir un match de Rugby).
Super pour en tirer un logo.

Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Contenu sponsorisé





A Quimper, on trouve de tout. Empty
MessageSujet: Re: A Quimper, on trouve de tout.   A Quimper, on trouve de tout. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Quimper, on trouve de tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: