Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vase henriot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vase henriot  Empty
MessageSujet: vase henriot    vase henriot  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 0:39

bonsoir,
j'ai hérité d'un vase de quimper henriot 803. Après des heures de recherche sur le net je vois bien des vase qui ressemblent mais pas le mien donc impossible d'en connaitre la valeurs
ps : pitié comment mettre une photo sur ce forum merci à la personne qui voudra bien me dire la marche à suivre dans le détail ça serait bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase henriot  Empty
MessageSujet: Re: vase henriot    vase henriot  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 6:26

Pour mettre une photo dans ces deux cas, la marche à suivre est la même:
1-Taper son texte, avec smileys, etc...

2-Faire 2 retours à la ligne (touche "entrée")

3-Pour mettre une photo à la suite du texte, cliquer sur la 12eme vignette en partant de la droite "Heberger une image" (petit écran et disquette); apparait alors la fenêtre de l'hebergeur de photos Servimg

4-Cliquer sur "Parcourir", s'ouvre alors la fenêtre de votre PC (à vous de rechercher la photo dans votre dossier), quand vous avez choisi la photo en question, cliquer sur "ouvrir"

5-Dans la fenêtre de Servimg, l'identifiant de la photo apparait

6-Cliquer sur le menu deroulant de "Redimensionner l'image" et cliquer sur "640 pixels"

7-Cliquer sur "Envoyer" et attendre que l'hebergeur charge la photo depuis votre PC

8-Toujours dans la fenêtre de Servimg, il apparait trois lignes: "mignature","image", "adresse de l'image", c'est celle du milieu ("image") qu'il faut utiliser

9-Cliquer sur "copier" de la ligne du milieu ("image"), l'adresse de la photo apparait alors en surbrillance (bleu)

10-Faire un clic droit sur cette zone en bleu et choisir "copier" (vous pouvez recliquer sur la vignette "heberger une image" pour faire disparaitre la fenêtre de Servimg; qui peut gener pour coller la photo)

11-Revenir dans la zone de texte, positionner le curseur là où vous voulez mettre la photo et faire un clic droit et choisir "coller"

12-L'adresse de la photo apparait donc sous le texte : cliquer sur "Previsualiser" pour s'en assurer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase henriot  Empty
MessageSujet: Re: vase henriot    vase henriot  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:12

bon je me lance

vase henriot  P1010813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase henriot  Empty
MessageSujet: Re: vase henriot    vase henriot  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:15

voici l'autre coté du vase,j'insiste sur le fait que je ne trouve pas de vase sur le net qui a le même pied que le mien donc impossible de me donner une idée de valeur



vase henriot  P1010814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase henriot  Empty
MessageSujet: Re: vase henriot    vase henriot  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:25

hello, il est sympa ce vase, periode art deco je dirais -)
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase henriot  Empty
MessageSujet: Re: vase henriot    vase henriot  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:30

ça sent son jos Kervella ça non ? ou à la maniére de...
on peut voir le cucul du popo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

vase henriot  Empty
MessageSujet: Re: vase henriot    vase henriot  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:02

Bonjour,
On est bien dans la lignée de Kervella.
Ses oeuvres ont été utilisées par la manufacture sans qu'il signe.

Pour avoir une idée :

http://www.thierry-lannon.com/php/article/fo/article.php?cle_article=Akd952fPUI205012731432UGcvFddDS18200806&id_article=40446&cle_vente=vxd200094178431mzocnp20zA18200806&id_vente=423&limite_pagination=100

Mais ATTENTION ..... c'était en 2008 et depuis le marché joue au yoyo.

Je confirme la demande de Nours " on peut voir le cucul du popo ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




vase henriot  Empty
MessageSujet: Re: vase henriot    vase henriot  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:27

ok pour le cul cul du popo lol! je prends lla photo et je mets en ligne Smile maintenant que je sais faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase henriot  Empty
MessageSujet: Re: vase henriot    vase henriot  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:39

voilà le cul cul du popo Very Happy



vase henriot  P1010815
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

vase henriot  Empty
MessageSujet: Re: vase henriot    vase henriot  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:52

GRRRRRR !!! fou

C'est pas Henriot ! Evil or Very Mad
C'est HB
le concurrent ! Wink

Bon, d'accord, ils ont fusionné en 1968, mais ce vase est plus ancien.
Et puis l'erreur est pardonnable parceque Kervella est un des rares à avoir travaillé chez les deux !

Donc en recherchant " vase Kervella HB Quimper ", on doit trouver plus d'informations .


J'ai ça pour la forme (pas pour le prix !!!!! c'est une autre production)
http://www.thierry-lannon.com/php/article/fo/article.php?cle_article=Akd952fPUI48480336861UGcvFddDS01200907&id_article=50445&cle_vente=vxd613422469128mzocnp20zA29200906&id_vente=517&limite_pagination=50
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




vase henriot  Empty
MessageSujet: Re: vase henriot    vase henriot  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:13

mon père me dit qui aurait peut être appartenu à mon arrière grand mère donc ça pousse loin les années cré diousse affraid !! ma grand mère est née en 1924 et mon père qui a 65 ans à toujours connu ce vase !!!ça confirmerait la période art déco que j'ai vu dans mes recherches : dans les 1920- 1930 donc mon vase doit valoir un peu de sous voir plus encore puisque nulle part je trouve le même ça sens la pièce introuvable s't'affaire lol! par contre on voit sur les photos qu'il est un peu ébrêché donc je me demande si ça ne reduit pas sa valeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

vase henriot  Empty
MessageSujet: Re: vase henriot    vase henriot  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:45

Pour l'époque :
Jos Kervella (1915-1956) est passé par l' Ecole des arts décoratifs en 1934.
Donc, pour les années 20, il était un peu jeune( il n'a jamais été vieux )

La forme du vase a été utilisée en grès pendant l'époque Odetta, c'est à dire 1920 - 1940
Je ne vois pas de G ou de g sous le vase ????
Il s'agirait donc d'une faïence.
Facile, on réutilise le même moule et le tour est joué.


Petit complément:
vu sur le site de Antoine Maigné

Kervella n'a travaillé pour HB qu' en 1938 et 1939.
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Contenu sponsorisé





vase henriot  Empty
MessageSujet: Re: vase henriot    vase henriot  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase henriot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase Henriot
» Vase boule Henriot Quimper
» Vase Henriot problème d'identification modèle 803
» Vase signé Henriot Quimper.....mais je doute !!!
» HR HENRIOT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: