Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De qui est ce luminaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:01

hello,

ce pied de lampe m'a interpellé et vu son prix je suis bien tenté de l'acheter.... je vois ca moderniste 1930..... mais de qui?
enfin l'electrification confirme unpeu mon sentiment..... le vendeur dit que c'est 1970....

alors je viens precher le vrais du faux-)

donc je cherche: la bonne epoque, l'editeur, ou le designer de ce pied de lampe

par avance merci

Ciné bisou

De qui est ce luminaire? 04091010
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: Re: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:13

pour moi c'est bien 70...le fil tissu c'est pour faire genre...
mais elle est pas mal en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: Re: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:18

nours a écrit:
pour moi c'est bien 70...le fil tissu c'est pour faire genre...
mais elle est pas mal en tout cas !


35€ la bestiolle ca va ... ce qui es dommage: ya pas la paire...

sinon j'ai repéré un autre petit trésor exposé au musee des arts decoratifs le radiaver de saint gobain 1937 pour pas cher.... mais j'ai personne qui se dévoue pour me la chercher (a 100bornes de paris snif) le vendeur ne veux pas l'envoyer..... snif snif
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: Re: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:20

si c'est au sud y'a bien rebel...mais il est en pleine revolution à la plage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: Re: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:24

nours a écrit:
si c'est au sud y'a bien rebel...mais il est en pleine revolution à la plage... Very Happy


dans le 89


90€ la lampe avec un leger fele dans le socle de verre, et l'electrification qui n'est plus d'origine... mais bon c'est une icone du design du XXe.
Revenir en haut Aller en bas
Phyto
MEMBRE
Phyto


Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2011

De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: Re: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:20

Salut Cinepolis,

Étant a Tajan cet après midi, j'ai profité pour leur montrer ta lampe et pour eux c'est 60/70,
mais ils ne pensent pas que ce soit un designer... En même temps ils n'ont pas fait de recherches,
enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: Re: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:32

Phyto a écrit:
Salut Cinepolis,

Étant a Tajan cet après midi, j'ai profité pour leur montrer ta lampe et pour eux c'est 60/70,
mais ils ne pensent pas que ce soit un designer... En même temps ils n'ont pas fait de recherches,
enfin bon...

salut Phyto, c'est sympa d'avoir demandé pour la lampe, apres si ce n'est pas d'un nom connu... ca ne vaut pas trop la peine d'investir dedans.... si je devais revendre ce pied je gagnerais pas grand chose une fois le prix d'achat + le cout pour l'envoi déduit.

yen aura d'autres-) cheers
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: Re: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:09

cinepolis a écrit:


sinon j'ai repéré un autre petit trésor exposé au musee des arts decoratifs le radiaver de saint gobain 1937 pour pas cher.... mais j'ai personne qui se dévoue pour me la chercher (a 100bornes de paris snif) le vendeur ne veux pas l'envoyer..... snif snif

J'ai les mêmes soucis que toi Sad

A Orsay, ils sont pas très vendeurs No

Au Louvre, c'est pire, pas d'affichage de prix et quand tu demandes s'ils livrent les vendeurs à casquette ne sont pas convenables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: Re: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:38

[quote="AngelsBreiz"][quote="cinepolis"]


je viens de comprendre apres10 minutes ta blague-) bah orsay ou le louvre.... a mois de s'appeler "Cheikh Zayed" et avoir un golf 18 trous en guise de jardin.... tu peux toujours rever pour la livraison-)

la médiathèque à Strasbourg vient d'ouvrir son artothèque..... pour democratiser l'acces à l'art pour tous ( je connais peu de smicard ou rmmiste qui peuvent mette 25 euros / mois pour louer une serigraphie tirée a 20 000 ex d'un etudiant des arts deco....) à par les bobos du coins et la bourgeoise qui a rien d'autre a foutre la semaine parce que son mari est pdg d'une grosse boite et encore le cul posé sur un siege a un conseil municipal ou regional.... t'aura qu'a venir te fournir ici-) pour 25 euros / moi tu peu emmener une croute chez toi et la contempler.... c'est génial non?



http://www.strasbourg.eu/actus/actus?ItemID=1589877163
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: Re: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:43

Merci Cinepolis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phyto
MEMBRE
Phyto


Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2011

De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: Re: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:17

Citation :
apres si ce n'est pas d'un nom connu... ca ne vaut pas trop la peine d'investir dedans.... si je devais revendre ce pied je gagnerais pas grand chose une fois le prix d'achat + le cout pour l'envoi déduit.


Pour la vendre je mettrais dans le goût de Jacques Charpentier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: Re: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:29

Phyto a écrit:
Citation :
apres si ce n'est pas d'un nom connu... ca ne vaut pas trop la peine d'investir dedans.... si je devais revendre ce pied je gagnerais pas grand chose une fois le prix d'achat + le cout pour l'envoi déduit.


Pour la vendre je mettrais dans le goût de Jacques Charpentier...


oui mais moi je monte un stock d'accessoire pour le ciné.... jveux pas vraiment faire de l'achat vente-) mais jvais y etre forcé si jveux bouffer lol-) (mais comme tout ce que je ramasse, meme les merdes, baj je m'y attache comme une moule à son rocher...... dur dur-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De qui est ce luminaire? Empty
MessageSujet: Re: De qui est ce luminaire?   De qui est ce luminaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De qui est ce luminaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: