Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Empty
MessageSujet: deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne   deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:52

bonsoir
ci dessous une petite trouvaille qui m'a l'air ancienne bien que l'on voit beaucoup d'équivalent chez les magasins style ethnique (mais de moindre qualité)

je me refere pour le dater à l'odeur (pestilentielle, ca a du servir à inhumer le hamster du petit) à la qualité du travail (il n'y a pas que 2 seguins au cm2, il y a aussi au fil brodé et à la richesse des détail et aussi au fait que je l'ai payé 2 euros, et qu'en général les tous petits montants m'ont toujours porté chance

Quelqu'un a t'il une petite idée de 'age, et de l'usage et provenance de ce tissus ?


deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Pres610



deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Pres310


deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Pres410





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Empty
MessageSujet: Re: deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne   deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:16

Ce que je peux dire c'est que c'est Birman!
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Empty
MessageSujet: Re: deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne   deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:18

Yes, a beer, man ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Empty
MessageSujet: Re: deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne   deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:27

merci de l'info
mais le coq, le dragon, le lion c'est pas des motifs chinois de prédilection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Empty
MessageSujet: Re: deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne   deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:39

sud est asiatique, pas que chinois!

La representation du lion est typiquement Birmane
ici
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Empty
MessageSujet: Re: deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne   deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:51

tu as tout à fait raison
j'ai vu des sites sur l'art birman, le coq aussi est birman

ca m'a lair ancien et plutot chiadé du genre travaillé, (a priori y'a du boulot pour faire tenir tout ca)
, je daterai ca du 1950-1960

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Empty
MessageSujet: Re: deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne   deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:51

Julienb75 a écrit:
merci de l'info
mais le coq, le dragon, le lion c'est pas des motifs chinois de prédilection ?


salut julien, le lion si c'est bien celui la c'est ce qu'ils appellent en asie "foo dogs" enfin en chine... et la en birmanie le nom de cet annimal mithologie c'est "Chinthe"

Le Chinthe, respecté et aimé des birmans, figurait dans la décoration des trônes de leurs rois. Avant l'introduction des pièces de monnaie, certains des poids de bronze utilisés pour peser les marchandises étaient en forme de chinthe[2]. Aujourd'hui encore, un chinthe figure sur les armoiries de la Birmanie, sur les billets en kyat (la monnaie birmane) et sur le drapeau de la Région de Sagaing.

http://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_guardian_lions

et sinon celui du milieu c'est quoi un dragon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Empty
MessageSujet: Re: deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne   deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:54

La tapisserie ou Shwe Chi Hto est brodée de sequins et de fils, ici sur une robe de moine birman si le fond est comme la bordure. Hélas d'après ce que je vois il y a pas mal de manque de verrerie et les fils sont épais (plus ils sont fins plus la tapisserie à de la valeur et en général plus c'est ancien) .
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Empty
MessageSujet: Re: deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne   deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:00

[quote="cinepolis"]
Julienb75 a écrit:
et sinon celui du milieu c'est quoi un dragon?


A priori, oui avec sa queue, son corps oblongue et sa tête à crinière
Revenir en haut Aller en bas
Julienb75
MEMBRE



Messages : 386
Date d'inscription : 28/07/2010

deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Empty
MessageSujet: Re: deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne   deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:08

Smurf a écrit:
La tapisserie ou Shwe Chi Hto est brodée de sequins et de fils, ici sur une robe de moine birman si le fond est comme la bordure. Hélas d'après ce que je vois il y a pas mal de manque de verrerie et les fils sont épais (plus ils sont fins plus la tapisserie à de la valeur et en général plus c'est ancien) .

Salutmerci pour cette réponse

le fond est comme la bordure
les manques sont tous localisés aux extrémités des animaux pates (par contre les fils pour distinguer les doigts entre eux sont présent)
je viens de voir une broderie à peu pré équivalente avec la même particularité

je n'ai pas de compte fil, mais chaque fil est doublé, j'en compte en moyenne 7 (*2) pour 2 cm soit 7 par cm


c'est le bordel chez moi, mais depuis j'ai rangé

deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Sam_0610

deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Pres010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Empty
MessageSujet: Re: deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne   deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deco matelassé, sequin, maison du monde, mais son ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STATUETTE SENOUFO mais deco
» cheval en terre cuite art deco mais de qui ?
» Boite à poudre Ebena en bakelite - art deco , mais made in France ?
» Pied de lampe émaillé vert petancable mais joli,mais petancable....monogramme à l'oxyde à identifier
» Verre Charles X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: