Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Moutardier cochon casque à pointe

Aller en bas 
+3
brisefer
half-pint
ala
7 participants
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 66
Localisation : Près de chez Nours

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:55

Bonjour à tous
Je suis dans le moutardier en ce moment , voici un moutardier assez connu. Il n' y a pas si longtemps il y avait pléthore d'info sur ce moutardier , maintenant que je compose mon annonce je ne retrouve plus rien , d'après vous 14-18 ou avant ? d'après certains créé pour Amora (mais je ne retrouve plus).


Moutardier cochon casque à pointe Eb201119

Moutardier cochon casque à pointe Eb201120

Trouvé déjà ça :


Moutardier cochon casque à pointe 97822010

et ça
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:58

deja eu ici non ? ou sur un site semblable silent


pas trouvé dans les liens scratch
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 66
Localisation : Près de chez Nours

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:08

Pas cochon , ni moutardier , tu penses peut-être au casque à pointe pendentif que j'avais mis , mais trouve pas non plus re scratch
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:15

je pense surtout que j'avais le meme que j'ai tres mal vendu avant internet ! Rolling Eyes ouin


donc je me rapelle d'avoir deja pensé " tiens j'avais le meme ".......

peutetre sur les Rats ?
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5159
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:28

Regardes à la fin..., mais y'a pas grand chose
ici
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:28

Les prussiens portent le Pickelhaube, mais il persiste pendant tout le Riech allemand. Wink

Legio y connait bien le sujet...


lien de Minx
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:40

Keiser Willem II



Moutardier cochon casque à pointe Zznhju10

Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 66
Localisation : Près de chez Nours

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:42

brisefer a écrit:
Regardes à la fin..., mais y'a pas grand chose
ici


ah tu as retrouvé le lien où ils disaient que c'était Amora .
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 66
Localisation : Près de chez Nours

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:47

AngelsBreiz a écrit:
Les prussiens portent le Pickelhaube, mais il persiste pendant tout le Riech allemand. Wink

Legio y connait bien le sujet...


lien de Minx

donc possible 14-18

Bon j'abuse mais si quelqu'un trouve qui aurait pu fabriquer ça .......... ah oui j'oubliais , c'est de la porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:04

La dénonciation de l’ »odeur boche » a un but principal : celui d’ôter aux Allemands leur humanité, de les assimiler à des animaux, et plus précisément, à celui d’entre eux qui sent le plus mauvais : le porc. J. Courmont explique le processus de déshumanisation appliqué aux Allemands : on dénonce d’abord leur goût immodéré pour la charcuterie, voire pour les immondices, puis on les assimile totalement à leur nourriture. Ainsi, le général allemand, figurant dans Les Pieds Nickelés s’en vont en guerre, s’appelle « Choukroutmann » – l’homme-choucroute – et a un « museau ». L’auteure entreprend également l’analyse minutieuse du moutardier, qui illustre la couverture de son ouvrage : un récipient à tête de porc, portant un casque à pointe en guise de couvercle.

J. Courmont donne ici une véritable leçon d’interprétation d’un document historique, leçon un peu pesante parfois, mais néanmoins très pertinente. Elle note d’abord que le moutardier a été acquis par un acte volontaire d’achat, et était vraisemblablement destiné à un usage privé, dans le cadre de la famille : cet objet témoigne alors de la pénétration des idées patriotiques dans la société, de l’omniprésence de la culture de guerre au sein de la population, quelle que soit d’ailleurs la réaction des contemporains face à ce moutardier : rire, gêne, satisfaction…

lire l'explication totale ici
http://blog.passion-histoire.net/?p=8636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:27

Pour compléter

http://www.antonins.info/presse/1121775935_1.pdf


HISTOIRE : GUERRE DE 1914-1918
En histoire, la guerre de 14-18 est propice à de très nombreuses représentations, caractérisées par une
assimilation dévalorisante Allemand-cochon. Parmi celles-ci, on retiendra un menu proposant une
“ tête de cochon à la Guillaume ” ou Enfin… seuls, œuvre réalisée par E. Génault en 1914, qui montre
un soldat français avec une Alsacienne et une Lorraine donnant un coup de pied à un prussien à tête de
porc.
Divers objets datant de 14-18, moutardiers “ cochon à casque à pointe ”, encriers à tête de cochon
affublé de moustaches prussiennes poursuivent la dépréciation de l’ennemi, sans oublier la presse
illustrée, qui s’en donne à cœur joie avec, notamment, la caricature.
Si Napoléon III, Zola ou Gambetta ont été particulièrement visés au XIX
e
siècle, l’Empereur Guillaume
II a été la cible privilégiée des illustrateurs français pendant la Grande Guerre, assimilé à un porc
stupide et vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:32

des fois j'suis geniale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:43

je recherche mais il me semble que c'est peut-etre un moutardier de la maison Julien Mack de Dijon . Pour l'instant je ne trouve que des écrits à ce sujet mais pas de photos le prouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:08

Smurf a écrit:
je recherche mais il me semble que c'est peut-etre un moutardier de la maison Julien Mack de Dijon . Pour l'instant je ne trouve que des écrits à ce sujet mais pas de photos le prouvant.


bien vu cheers http://cgi.ebay.fr/MOUTARDIER-ANCIEN-JULIEN-MACK-TETE-COCHON-CASQUE-POINTE-/220700377027

Moutardier cochon casque à pointe Mazio
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:18

" Julien Mack, commis de la maison des Frères Gros, achète en 1890 le magasin situé au 18 rue de la Gare pour le transformer en atelier de fabrication. La marque Julien Mack est déposée en janvier 1900. En 1902, il installe l'usine au 39-41 rue de Longvic, et garde son magasin de vente rue de la Gare. Son grand-âge l'oblige à vendre en 1919. Louis Troubat achète la fabrique pour ses deux fils Raymond et Paul. En 1923, les ateliers de fabrication déménagent à Plombière au moulin Tamiset tandis que les bureaux restent rue de Longvic. Les frères se divisent en 1929 et seul Raymond continue à fabriquer de la moutarde. En 1940, Raymond Troubat vend la marque Julien Mack à Grey-Poupon qui ne l'exploite pas"
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:22

half-pint a écrit:
deja eu ici non ? ou sur un site semblable silent


pas trouvé dans les liens scratch

dans le bas half

http://placedelours.superforum.fr/t632-un-cendrier-caricature-bismarck
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:35

merci Chti cheers


mais comment tu fais ?

http://cgi.ebay.fr/MOUTARDIER-ANCIEN-JULIEN-MACK-TETE-COCHON-CASQUE-POINTE-/220700377027




scratch scratch scratch scratch confused confused scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti
MEMBRE
Ch'ti


Messages : 3213
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 69

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:42

Smurf a écrit:
je recherche mais il me semble que c'est peut-etre un moutardier de la maison Julien Mack de Dijon . Pour l'instant je ne trouve que des écrits à ce sujet mais pas de photos le prouvant.

..half dans ce cas je rajoute "casque à pointe" sous google Basketball et ça Donne
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:48

dans le cas present t'avais un nom


..... c'est souvent pas le cas !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:50

En cherchant "cochon casque " j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/Feve-Ancienne-Mate-Caricature-Cochon-Casque-a-Pointe-/220714539698
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 66
Localisation : Près de chez Nours

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:41

cheers cheers cheers cheers Julien Mack , super ...............merci cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25737
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:03

ala a écrit:
....tu penses peut-être au casque à pointe pendentif que j'avais mis

non, non

http://placedelours.superforum.fr/t632p30-un-cendrier-caricature-bismarck



fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutardier cochon casque à pointe Empty
MessageSujet: Re: Moutardier cochon casque à pointe   Moutardier cochon casque à pointe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutardier cochon casque à pointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutardier Limoges...
» Moutardier coq
» Moutardier tête de coq
» POINTE EN FER FORGE
» Moutardier agenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: