Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vase figuratif .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

vase figuratif ..... Empty
MessageSujet: vase figuratif .....   vase figuratif ..... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:59

bonjour,terre cuite ,30 cm de hauteur ,non signé ,auriez vous une petite idée de sa provenance ?

vase figuratif ..... Jkl_3510

vase figuratif ..... Jkl_3412

vase figuratif ..... Jkl_3511

vase figuratif ..... Jkl_3512

vase figuratif ..... Jkl_3513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase figuratif ..... Empty
MessageSujet: Re: vase figuratif .....   vase figuratif ..... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:07

La terre me semble chamottée!
Ce vase est modelé et pas moulé
Ce visage me fait penser à certains décor monégasque. (cela veut pas dire que ça vient de là)
je le vois dans la fourchette 50' <> 70'
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

vase figuratif ..... Empty
MessageSujet: Re: vase figuratif .....   vase figuratif ..... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:31

Pas mieux.

Si on se reporte aux décors des meubles régionaux : Basque ou Béarn...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase figuratif ..... Empty
MessageSujet: Re: vase figuratif .....   vase figuratif ..... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:44

C'est quoi ça du grès ou de la faience ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase figuratif ..... Empty
MessageSujet: Re: vase figuratif .....   vase figuratif ..... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:46

Non parce que si faience ... et tu fous de l'eau dedans ,,, tas interet a avoir une nappe etanche genre toile cirée
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

vase figuratif ..... Empty
MessageSujet: Re: vase figuratif .....   vase figuratif ..... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:01

bsr ,terre cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase figuratif ..... Empty
MessageSujet: Re: vase figuratif .....   vase figuratif ..... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:16

frigoulette a écrit:
bsr ,terre cuite.
yes,, ok... pourquoi je te dis ca d'avant ? .. tu te poses peut etre la question,,, parce que une faience quelle soit ou pas chamottée est une argile à porosité ouverte contrairement au grès .. terre cuite chamottée oui comme c'est le cas ici tarz a raison,, et pourquoi chamottée ,, ben tt simplement parce que ca lui donne plus de solidité à la cuisson ,, en eliminant les risques d'explosion possibles du fait de l'epaisseur, toutes les sculptures sont faites en argiles chamottée,,,on voit qu'ici le vase n'est pas émaillé du moin je crois,, il semble recouvert d'une patine bleue,, ou d'un oxyde de cobalt et c'est tout ,, le fait qu'il ne soit pas émaillé peut signifier qu'il n'est pas étanche puisque a porosité ouverte,,tu comprends ?.. bon je m'arrete là sinon j'irais trop loin dans des histoires de feuillets teraedriques scratch auxquels tu pomperais que dalle,,, le grès lui ets cuit à 1250/1280 il à une porosité fermée... ouali oualou,, j'espere t'as suivi,, sinon oui c'est vrai un coté sud med ,,, genre boncompain monochrome en relief Laughing bleu bleu bleu le ciel de provence etzetera Very Happy Basketball bye bye bye bye frigoulette
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase figuratif ..... Empty
MessageSujet: Re: vase figuratif .....   vase figuratif ..... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:22

toi par contre t'as pas une porosité fermée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




vase figuratif ..... Empty
MessageSujet: Re: vase figuratif .....   vase figuratif ..... Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:14

truffe alors,, Non moi descendant du cratère Alessandro François céramique attique,,, j'ai du flair lol! salut Pisistrate bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase figuratif ..... Empty
MessageSujet: Re: vase figuratif .....   vase figuratif ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase figuratif .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrogène figuratif
» Bougeoir figuratif - Art nouveau
» Coquetier figuratif - W. Goebel
» Vase modèle DOMINO vase en grès émaillé noir décor géométique blanc signature à identifier
» Signature vase 1930 - 1940 ? vase turquoise à coulures bague perlée en laiton au col étiquette CA et Made in France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: