Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les meules-signature à déchiffrer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Les meules-signature à déchiffrer Empty
MessageSujet: Les meules-signature à déchiffrer   Les meules-signature à déchiffrer Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:13

Bonjour à toutes et tous bye bye

J'aime bien les tableaux champêtres avec des vaches et /ou avec des meules .Je ne sais pas pourquoi, les meules c'est peut être parce que ça n'existe plus .Il n' y a plus de meules , il y a maintenant des round-balls ou autre américanisme issu de la mécanisation de l'agriculture.
Celles ci ont un certain charme avec les deux bretonnes au fond ( prêtes à rouler dans le foin :phantasme cyclops ).
Bien sûr une signature illisible pour moi mais peut être pas pour vous ? Smile

C'est une huile sur papier collé sur panneau de bois style contreplaqué pas tout jeune .Annes 50-60 ?
Dimensions 50 x 37 cm

Les meules-signature à déchiffrer P1040320

Les meules-signature à déchiffrer P1040319

Les meules-signature à déchiffrer P1040321

Les meules-signature à déchiffrer P1040322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meules-signature à déchiffrer Empty
MessageSujet: Re: Les meules-signature à déchiffrer   Les meules-signature à déchiffrer Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:19

Vu le contreplaqué 2ème moitié XXème!
C'est bien torché!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Les meules-signature à déchiffrer Empty
MessageSujet: Re: Les meules-signature à déchiffrer   Les meules-signature à déchiffrer Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 19:07

j'aime bien aussi ! la lumiére est belle...

en ce moment on se caille les meules chez moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32641
Date d'inscription : 24/01/2008

Les meules-signature à déchiffrer Empty
MessageSujet: Re: Les meules-signature à déchiffrer   Les meules-signature à déchiffrer Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:32

le contreplaqué ça existait avnt la deuxième moitié du XXe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meules-signature à déchiffrer Empty
MessageSujet: Re: Les meules-signature à déchiffrer   Les meules-signature à déchiffrer Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:52

Non c'est pour ça que je dit ça!

Année 30 pour la fabrication industrielle!
Mais l'invention date de la fin du XIXème

et d'après wiki
L'utilisation du bois en lame mince est connue depuis l'Égypte antique. Le contreplaqué moderne a été inventé par un certain Witkowski en 1884[1]. Son développement industriel peut être observé entre 1912 et 1914, mais son utilisation prend un essor formidable à compter de l'invention de nouvelles colles et de leur perfectionnement, notamment à compter de 1934.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Les meules-signature à déchiffrer Empty
MessageSujet: Re: Les meules-signature à déchiffrer   Les meules-signature à déchiffrer Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:59

J' va p'têt' dire une co.....rie, c'est normal, la peinture je découvre !

Mais ce style me fait penser un une bande de peintre qui faisaient les fous en Bretagne,à la fin du XIX°

Serusier m'inspire assez.


_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Les meules-signature à déchiffrer Empty
MessageSujet: Re: Les meules-signature à déchiffrer   Les meules-signature à déchiffrer Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 22:03

amateur , l'ombre en bas à gauche sur la premiére tophe , c'est dans le tableau ? ou une ombre de ton APN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1689
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Les meules-signature à déchiffrer Empty
MessageSujet: Re: Les meules-signature à déchiffrer   Les meules-signature à déchiffrer Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 10:00

Bonjour bye bye

Non, ce n'est pas dans le tableau .C'est une ombre qui passait par là et que j'ai photographié.Belle photo d'ombre n'est ce pas ?
Quant à la remarque de Phil sur la bande de joyeux bretons dans le coin de Pont Aven, on peut réver mais après avoir déjà trouvé un Filiger ,ça serait vraiment extraordinaire de trouver une autre peinture du même tonneau ( de cidre , bien sûr ).
D'ailleurs, je pense que le nom se termine par ER et à part Schuffenecker et Serusier , il n' y a personne dans cette bande à avoir un nom se terminant par ER.La signature ne se termine-t-il pas par DER? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meules-signature à déchiffrer Empty
MessageSujet: Re: Les meules-signature à déchiffrer   Les meules-signature à déchiffrer Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 10:02

ça y ressemble bien au DER!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meules-signature à déchiffrer Empty
MessageSujet: Re: Les meules-signature à déchiffrer   Les meules-signature à déchiffrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meules-signature à déchiffrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: