Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Figurine en porcelaine

Aller en bas 
+4
Philibert
frigoulette
LOUPBLANCO
minx
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:50

Bonsoir,

Certains d'entre vous l'ont déjà vu sur un autre post.

C'est une figurine en porcelaine qu'on avait identifiée comme étant de la porcelaine Allemande fin XIX ème / début XX ème.

Depuis, j'ai recroisé cette marque 2-3 fois sans pouvoir l'identifier.

Connaissez-vous cette marque?

Savez-vous de quelle manufacture il s'agit?

Merci!

Figurine en porcelaine Objets10


Figurine en porcelaine Objets14

Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:00

study tu peux chercher ta marque ici http://www.porcelainmarksandmore.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:02

Merci Minx mais à moins qu'ils en aient rajouté entre temps, j'ai déjà parcouru ce site et un paquet d'autres sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:08

cet objet ne serait il pas "un nouveau modele " made in .... que l'on voit fleurir sur tout les stands , les DV etc...................... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:21

A l'époque, certains détails me faisaient penser que l'objet pouvait être récent (les doigts ne sont pas bien séparés les uns des autres, par ex...) et certains autres, que non (les couleurs ne sont pas criardes, les cheveux en particulier... Les yeux n'ont pas du tout le côté Asiat du "made in").

Bref, lors de la première recherche, les avis tendaient plutôt vers du véritable "ancien".

Ceci dit, si quelqu'un voit des détails qui lui permettent d'affirmer que c'est du "made in..." qui date d'il y a dix ans, je ne m'en offusquerais pas Very Happy

Pour la provenance, je l'ai acheté aux aurores sur un vide-greniers à un type d'une 50aine d'années qui liquidait les affaires de sa grand-tante dont il avait vidé la maison (d'après ses dires). Son stand était devant chez lui, garage ouvert et rempli de vieux meubles et de cartons débordants de cuivres et de bibelots en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:24

bonjour
c'est peut etre la signature de Géo Martel pour les sujets tendance Est" Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:29

Bonjour,

Geo Martel a fait de la porcelaine? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:38

elle a quoi dans les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:42

Je n'en ai pas la moindre idée!

Je me souviens que certains avaient avancé que ça pouvait être des allumettes... mais ça me semble un peu gros!

On dirait des bouts de bois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:43

Elle distribue de batons de dynamite ? What a Face

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:43

petit fagot? non?
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:45

Seriane a écrit:
Bonjour,

Geo Martel a fait de la porcelaine? scratch


c'est ce qui m'étonne dans ce cas,et ce que je suis en train de vérifier ,mais là un lien sur une faience de g MARTEL avec sa signature inspiirée de décor desfaiences de l'est
http://cgi.ebay.fr/Superbe-paire-de-bougeoir-Strasbourg-Desvres-Geo-MARTEL-/380292535153?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item588b339371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:47

Des petits fagots, c'est surement ça Tarz!

C'est vrai que la signature semble identique Frigoulette Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:57

Philibert a écrit:
Elle distribue de batons de dynamite ? What a Face

C'est un peu petit pour de la dynamite! On dirait plutôt des barrettes de... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:57

Seriane a écrit:
Des petits fagots, c'est surement ça Tarz!

Ce sont plutot des cigares....2 cabinets de 50 sous le bras et 2 au détail.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:59

je l'ai acheté aux aurores sur un vide-greniers à un type d'une 50aine d'années qui liquidait les affaires de sa grand-tante dont il avait vidé la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:00

Figurine en porcelaine Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:00

(d'après ses dires) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:01

Brisefer, il faut avouer que c'est ressemblant!
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:01

A ma connaissance Geo Martel n'a pas fait de porcelaine. Sa signature est aussi bien différente .

http://perso.infonie.be/vieux.rouen/Virtual%20museum/html/salle4/index_salle4.htm

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:05

Philibert, les signatures que tu montres n'ont rien à voir, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:05

Seriane a écrit:
Brisefer, il faut avouer que c'est ressemblant!

Mais oui, c'est ça, et en plus, c'est la première forme de conditionnement des havanes (avant le rangement à plat dans des boiboites).... Wink
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:06

Y'a un grattoir dans le dos ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:09

Elle n'a rien dans le dos, je cherche une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:10

Figurine en porcelaine Objets12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:12

Regardez son coude, on voit l'os... sur du "made in" c'est même pas la peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:24

Philibert a écrit:
A ma connaissance Geo Martel n'a pas fait de porcelaine. Sa signature est aussi bien différente .

http://perso.infonie.be/vieux.rouen/Virtual%20museum/html/salle4/index_salle4.htm

oui,sur ce site vous avez la signature clssiquement utillisée par GM ,en revanche pour tout ce qui est inspiration faiences de l'est ,c'est bien la signature de geo martel sur le lien qque je vous ai mis,sur la baie
en revanche ,Géo Martel eet porcelaine???????????
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:32

Figurine en porcelaine Jkl_3410

Figurine en porcelaine Jkl_3411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:39

Shocked c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:47

En gros plan, la signature n'est pas très éloignée mais elle n'est pas non plus identique.

Puis, c'est de la porcelaine.

En plus, j'ai beau parcourir les sites montrant des statuettes de Desvres (période Geo Martel), je ne trouve aucun modèle qui se rapproche ne serait-ce qu'un peu de ma petite vendeuse de cigares Very Happy

C'est aussi au niveau des couleurs que ça semble improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurine en porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Figurine en porcelaine   Figurine en porcelaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine en porcelaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» figurine porcelaine
» figurine porcelaine
» Alsacienne a l'oie en porcelaine d'après Charles Albert Schultz
» Figurine porcelaine russe ?
»  Figurine en porcelaine Volkstedt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: