Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubu
MEMBRE



Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 61
Localisation : IDF

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:11

bonjour à tout le monde, une petite question sur ce petit vase 11,5 cm très usé sur le cul mais signature LOETZ AUSTRIA austria est très effacé et je n'arrive pas à le photographier,j'aimerais savoir si ce n'est pas un faux car je n'ai pas trouvé ce genre de modele sur le net ??? une idée ??
bonne journée

[img]signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? P1140308[/img][img]signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? P1140309[/img][img]signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? P1140302[/img][img]signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? P1140264[/img][img]signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? P1140304[/img]
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:08

Bonjour bubu et bienvenue sur la place! cheers

J'ai l'impression que c'est un faux...
je peux me tromper, surtout d'après une photo mais toi qui a l'objet en mains regarde à la loupe la signature

sur une vraie signature ce qui apparaît comme une ligne horizontale _________ à l'oeil nu est en fait plein de petites lignes verticales ////////
très serrées, plus ou moins régulières...sur l'exemple ci-dessous on voit bien les /// sur le dernier "a" de Austria

de plus, j'ai toujours vu les Loetz avec une marque du pontil polissée


signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Loetz10
Revenir en haut Aller en bas
bubu
MEMBRE



Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 61
Localisation : IDF

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:26

merci minx effectivement rien à voir avec la signature que tu présente !! en ragardant à la loupe et malgré l'usure c'est un petit malin qui a gravé ça plus je le regarde et plus cela me semble trés artisanal et grossier .bon week end enfin cette petite pièce me servira de déco car elle est quand même sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:06

Le travail du verre pour ton vase est très sympa, mais la finition au lapidaire What a Face affraid

Le fond mériterait d'être repoli par un verrier qui retirerait pas la même cette apocryphe signature.

Ce serait bien de connaitre l'exécutant de cet ouvrage Wink


Voir ICI

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:09

albert dremel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:28

II est de la dimension des flacons à parfum de Murano, c'est léger comme du verre antique Question

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:51


Juste en ce qui concerne la signature, je suis tombée sur ça dans le guide des prix 2007/2008 de Judith Miller:

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? 100_2718
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:00

c'est vrai que dans le verre parfois les signatures c'est du coup de tournevis...
souvenez-vous de nos moineaux Lalique à moi et brise...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:00

bubu , c'est pas perdu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 0:11

Seriane a écrit:
Juste en ce qui concerne la signature, je suis tombée sur ça dans le guide des prix 2007/2008 de Judith Miller

et tu penses que c'est la même... scratch


signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Fakelo11signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Loetzm10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:28

Non, je ne pense pas que ce soit la même, mais il faut avouer qu'elle s'en rapproche déjà d'avantage.

C'est une signature qui est tracée à la main et dont l'apparence est "tordue", sur un vase Loetz qui a été authentifié.

Des signatures de ce type existent et ne sauraient être identiques d'une pièce à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:53

oui Seriane, comme c'est signé à la main, c'est clair qu'il n'y aura pas de signature identique
sur celle que tu montres (authentifiée par Judith Miller) on voit quand même bien les lignes /////

une fausse signature "tordue":

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Loetzf10


sinon, pas mal des pièces Loetz (pour le marché intérieur) ne sont pas signées mais elles ont toutes (ou presque) la marque du pontil enlevée et polissée


signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Loetzn14

signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Loetzn15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:30

Pour la marque du pontil polissée ok, ça j'ai assimilé... C 'est pour ça que je précisais "juste en ce qui concerne la signature".

Sinon, ces petites lignes ///// dont tu parles, elles sont dues à quoi?

Pourquoi ne sont-elles pas présentes sur les fausses signatures? Comment les faussaires tracent-ils leurs signatures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:42

bubu a écrit:
bonjour à tout le monde, une petite question sur ce petit vase 11,5 cm très usé sur le cul mais signature LOETZ AUSTRIA austria est très effacé et je n'arrive pas à le photographier,j'aimerais savoir si ce n'est pas un faux car je n'ai pas trouvé ce genre de modele sur le net ??? une idée ??
bonne journée


salut l'ami,

tu trouveras ici la collection Loetz, pour moi ce vase est un faux.

http://sites.google.com/site/loetzandglass/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Empty
MessageSujet: Re: signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???   signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
signature LOETZ AUSTRIA vrai ou faux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vrai ou faux?
» LIENS UTILES à la catégorie
» Vrai ou faux billet de 20 €
» vrai où faux Verlys...
» Vrai ou faux Vallauris ? SIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: