Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *

Aller en bas 
+2
morosofe
MIMICH
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:38

Un vase en cuivre étamé 25 cm... Il est ancien mais il est d'où??? Shocked

En tout cas c'est un beau travail

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Hpim6524


Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Hpim6525


Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Hpim6526


Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Hpim6527

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Hpim6528

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Hpim6529


Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Hpim6530

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Hpim6531

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Hpim6532


Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Hpim6533

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Hpim6534


Dernière édition par MIMICH le Mar 29 Aoû 2017 - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:55

Je l'ai en main et j'ai vraiment l'impression que ce brol est fichtrement ancien!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 4:23

qu'y a t il entre les scènes, juste du décor? pas un bout de texte qque part?
ça à l'air de raconter les exploits de qqun, devrait y a voir son nom
sinon mais le dans disquaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 7:21

Pas un seul signe d'écriture...tu penses, je l'ai regardé sous toutes les coutures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:19

Je me trompe ou bien je vois un homme terrassant un dragon sur ce vase? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:50

C'est possible que cela soit un dragon...moi, je vois plutôt un lion ailé!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:04

Il y a bien le lion ailé de Venise...

http://coleoni.free.fr/bronze.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:46

Pas facile ton brol ?

Deja on peut dire une chose ce n'est pas Saint-Georges terrassant le dragon car l'homme est à pied donc cela serait une représentation de Saint-Michel representé sous la forme d'un soldat (bon je dis ça mais tant que je n'ai pas de preuve à ce que j'avance tout cela est à prendre avec de grosses pincettes)....mais il se peut aussi que cela soit une allégorie contre des pays qui serait representés par un dragon ailé (l'angleterre? ou autre???)...bref sais passsssssss ouin ....mais je study

A lire pour le plaisir=>****://racines.traditions.free.fr/draghedo.pdf

Je pense que ton pot est ancien étant donné cette représentation du dragon...bon comme je ne suis pas experte en dragon je peux aussi me planter What a Face

Mich ton pot est à trois faces ? si oui dans quel ordre (en prenant une face, disant que c'est la premiere puis....) c'est pour voir si ton pot raconte une histoire....doit bien y avoir un but dans ces gravures ???
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:14

moi aussi je vois un lion ailé , un griffon...
alchimie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:31

Le lion plutôt un léopard vu les ocelles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:31

oui bizarre il y en a un qui tient une hache, un autre un arc (mais on voit mal) et un autre personnage un poignard....bon si avec ça on ne fait pas avancer le schmilblic geek et en plus un machin genre griffon ailé ou dragon avec une tête de chien....ou lion ailé (sais pas pourquoi mais je viens d'y penser mort de rire )

Isma même les chevaux ont des ocelles...enfin un sur deux....bizarre ça aussi Suspect

Un petit truc marrant ...à une certaine période de l'histoire on appelait un soldat combatant à pied un...dragon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:49

je pense que les 4 personnages sont le même à des ages différents, ça raconte une histoire d'exploits
me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:22

4 ? deux cavaliers, un soldat malheureux à pied qui doit se colitiner un corps à corps avec une bestiole de prime abord pas tres sympathique....vais mettre mes besicles pour regarder tout ça de plus pres...mais tu as peu être raison .....quoique la tête du hero change drolement en fonction des faces Suspect

Voyons.... il part en chapeau dans la foret mystérieuse avec sa hache..histoire de faire du bois pour sa dulcinée ....bein wwi autant ne pas partir comme un idiot dans la forêt .....et en chemin il pert sa hache , son chapeau et porte un gros pansement sur la tete genre turban (il s'est pris une branche )...flute! se dit -il....vais plus pouvoir ramener du bois et je vais en entendre des vertes et des pas mures lorsque ma mégère va me voir bredouille sans le moindre boisseau....pas idiot notre héro se fabrique un petit arc....heureux comme tout il a même nettoyé sa monture et c'est sur un bel destrier qu'il cherche une bête à fourrure...car malin comme un singe il a pensé..."je vais lui ramener une pelisse". ..et là! au miracle il voit THE BETE....pas lui mais une vraie qui rugit à défaut de mugir...il perd son cheval qui, lui, pas bête a pris la poudre d'escampette voyant que son maitre a aussi paumé son arc...mais notre héro est heureux car il a retrouvé son chapeau et une belle barbe est apparue et nous assistons à la scène finale; un corps à corps musclé au poignard ....flute pas de suite dans ce fichu pot!

Bon s'est mon interprétation personnelle mais je peux me tromper....ceci dit Moro a peut être et certainement raison ...ce pot doit raconter une histoire mais laquelle scratch ....ma version me semble un peu douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:07

J'ai beau essayer de voir si il y a une Histoire...je n'en vois pas..

Le pot a quatre faces mais la scène du griffon dragon se répète deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:12

Il etait bègue What a Face
Y a t'il des différences entre les deux scènes répétées de la Bête? et il fait quoi à la bête avec sa deuxième main en bas hein?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:58

c'est quoi un unicorne en francais ? [ bete mythique a une corne?] alien

y'a pas une histoire de 3 frererers dans les 1001 nuits scratch .....y'a tellement longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:06

Une licorne
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:07

De légères différence comme les hachures des ailes ou des détails mais dans l'ensemble c'est la même scène.
Revenir en haut Aller en bas
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:08

sur l'ensemble des tofs, j'ai vu
un à cheval petite moustache
un un peu barbu épée au dessus de la tête
un avec une hache à la main
un vieux barbu à pied avec le lion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:15

Bizarre mais je vais remettre la question que j'avais effacé car cela me tarabusque l'esprit.... et si...c'était son cheval qu'il tuait....pourquoi je dis cela car on retrouve la crinière (les petites boules) et la selle (pas des ailes) pour le pelage ...il est different sur les trois face (je ne parle pas de celle répétée)...bon je peux me plantationner et dire des crétineries... Suspect

De plus Moro a peut etre raison
1-il est jeune et pas roi il porte un chapeau et pas une couronne
2-il est roi
3-roi agé, il tue sa monture????? bref une histoire de fou.....

bon c'est completement dingue mais je study ...la monture je n'y crois pas car pas de mors....
Revenir en haut Aller en bas
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:24

ok, planté 3 mais les tofs n'ont jamais la même orientation
mich une série de 4 même lumière même orientation (un peu comme la dernière série ) et ce qu'il y a entre merci
mais je pense que c'est le même bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:29

Mich,

tu pourrais pas les mettre a plat, cote a cote? s'rait 'achement plus facile! queen
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:41

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Mich10
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:44

Merci Nours!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:44

j'adore rendre service ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:48

Question idiote mais il tient quoi dans la deuxieme main, la première semblant poignarder....un récipient?
c'est un sacrifice? Suspect


Dernière édition par Moksha le Mer 16 Avr 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:49

Sa biroute?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:51

je penche de plus en plus pour un cheval ...et pas un animal ailé.....il sacrifie sa monture on dirait.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:54

ils sont abordable les acides à Moscou ? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:59

je pense que l'animal est sur le point de vêler ! le type , qui est le roi des cons , se prepare à lui faire une cesariéne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Empty
MessageSujet: Re: Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *   Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récipient Cuivre étamé Perse pré islamique. *
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ART ISLAMIQUE VERSEUSE EN CUIVRE ÉTAMÉ PERSE KADJAR ?
» PICHET CUIVRE RICHEMENT DECORE Art Islamique Calligraphies Perse Qadjar ?
» Petit chaudron cuivre étamé Asie ?
» Recipient en cuivre
» Ancienne coupe cuivre decor de personnages Iran perse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: