Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris

Aller en bas 
+4
brisefer
shanna555
nours
frigoulette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 20:44

Bonsoir,
pouvez vous m'aider à trouver la marque ou le nom de ce parfum,impossible pour moi,je n'y arrive pas!! merci beaucoup

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Flacon10Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Flacon11

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Flacon12Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Flacon13
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 20:45

ouuuuu c'est beau ça ! c'est isma qui va te dire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 20:46

Coty ???
Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Over the Rainbow

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 20:57

Le cygne fait penser à Vanderbilt mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 21:00

bonjour nours et Tarz,
oui,je le trouve très beau,Coty ? j'avais cherché ,mais je n'avais pas trouvé ce flacon là....d'autres marques à votre avis dans les années 30,d'autres pistes?
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 21:53

frigoulette a écrit:
d'autres pistes?

Oui, la piste aux étoiles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:27

shanna555 a écrit:
Le cygne fait penser à Vanderbilt mais bon...

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:56

vachement cool ton avate sylvie... cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 07:17

Faut que je remette le "normal", c'est fini Halloween. L'année dernière, on avait emménagé depuis peu, j'avais zappé les bonbons et on a eu plein de gosses à qui on a dû dire qu'on n'avait rien. Cette année, j'étais prête, saladier plein et pas un seul n'est venu sonner....
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 10:05

bonjour et merci pour vos remarques
dessous la boite est écrit " made in France "
ça me rappelle un peu les boites de Luce Printamp mais je ne trouve aucune doc sur elle ............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 12:13

Pas de doc mais quelques produits : http://www.coutaubegarie.auction.fr/FR/vente_collections/v6445_coutau_begarie/l738213_luce_printamp_rive_droite_rive_gauche_.html, http://cgi.ebay.fr/ancien-flacon-boite-LUCE-PRINTAMP-GRAND-FAVORI-/280561293861.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32563
Date d'inscription : 24/01/2008

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 21:12

jamais vu No

par ordre décroissant de difficulté :
- un parfumeur qui a un nom en C et un cygne purement décoratif : y'en a beaucoup beaucoup même dans une époque qu'on peut limiter à 1910---->1950 pour faire large Sad
(on peut éliminer toutefois ceux qui ont un C avec une typo différente comme Coudray par ex.)
- un parfum qui a pour nom "C" : il y en a pas tant mais pourquoi le cygne ? purement décoratif ? en rapport avec le parfumeur ?
- un parfum dont le nom a un rapport avec le cygne (Swan, Léda...) d'un parfumeur en C : ce serait le plus facile
à trouver mais encore faut-il ensuite trouver un visuel du flacon
- enfin quelqu'un connait : et là c'est toujours facile Very Happy

bon le Made in France nous élimine déjà le "C" de Charles of te Ritz


en quoi en verre ? cristal ?
on peut voir le bouchon en dehors du col ?
pas de marque dessous la verrerie ?
pas de numero à la pointe sous le bouchon ? sous le flacon ?
on peut voir dessous et intérieur de la boite ? la marque made in france ?

la totale quoi ! Very Happy


Dernière édition par isma le Sam 06 Nov 2010, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 21:35

Very Happy bonsoir,

super! merci, je n'avais pas pensé à rapprocher le cigne du nom du parfumeur,c'est en efffet une piste à suivre.
demain à la lumière du jour,je referai les photos que tu demandes,et je regarderai encore attentivement
je pense en revanche que nous pouvons rester dans les années art nouveau art déco,je sais d'où cela vient,et je ne pense pas que cela soit plus tardif
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32563
Date d'inscription : 24/01/2008

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 21:42

un début de liste en Mp
ça fait un peu long ici...


Dernière édition par isma le Sam 06 Nov 2010, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 15:50

Caron ? La typo du C y ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 18:51

bonsooir,
Embarassed Embarassed j'ai un peu honte,jen'ai pas travaillé à mon flacon aujourd'hui!! un peu trop de chine ,un peu trop de sieste!!
merci pour toutes ces infos,Caron.... pourquoi pas,mais je n'avais pas trouvé ce flacon et ce cygne....
Revenir en haut Aller en bas
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 17:05

pas de numéro visible nulle part,la suite des photos

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Flac_210

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Flac10

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Flac_110
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32563
Date d'inscription : 24/01/2008

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:55

pas trouvé encore mais viens de trouver un des miens bounce
faisait presque deux ans que je cherchais

comme quoi faut s'accrocher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 23:49

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:10

frigoulette a écrit:
pas de numéro visible nulle part,la suite des photos

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Flac_110

Sur la photo "made in France", il y a comme un truc imprimé effacé avec le temps. (tout en bas sur la droite)
Il ne reste plus que l'impression, l'encre est partie. Mais tu peux peut etre y lire encore qqch à l'oeil nu ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 20:31

mission impossible... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
frigoulette
MEMBRE
frigoulette


Messages : 637
Date d'inscription : 30/10/2010

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:14

What a Face effectivement ,impossible
avez vous des liens qui présentent les marques de parfums proposées par le magasin " le Printemps " dans les années 1890 - 1910 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32563
Date d'inscription : 24/01/2008

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:45

No pourquoi cette question ?

sinon il y en a un en vente sur la baie mais c'est de 1907 pour la Samaritaine
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:59

frigoulette a écrit:
What a Face effectivement ,impossible
Même en lumière rasante ou en photo macro ? rhooo... Parce que si marque il y a, elle est là.
Pourtant, comme ça, on devine que ca finit par un K ou un X. (en fait, c'est ptet juste écrit "PRIX" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32563
Date d'inscription : 24/01/2008

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:08

moi sous made je lisais DE
mais comme je suis une habituée des têtes de christ sur le croques c'est pas très fiable comme observation
par contre en bas je vois rien du tout Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  983454


Dernière édition par isma le Mar 09 Nov 2010, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:18

Attends, parce que moi je vois pas le DE

Et si je l'entoure :

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Flac_110

En jouant avec l'ecran et en changeant de point de vue, on devine plus ou moins qqch...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32563
Date d'inscription : 24/01/2008

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:25

un vrai test de Rorschach
je vois des tas de trucs sauf des lettresFlacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  983454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:36

Idem même en grossissant
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32563
Date d'inscription : 24/01/2008

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:46

frigoulette a écrit:
avez vous des liens qui présentent les marques de parfums proposées par le magasin " le Printemps " dans les années 1890 - 1910 ? scratch
What a Face
http://www.priceminister.com/offer/buy/4622655/Catalogue-De-Parfumerie-Vers-1930-Au-Printemps-Paris-Parfumerie-Brosserie-Livre.html

à ce prix là pourrait mettre une photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bloomy
MEMBRE



Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris

Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:48

Bon, tant pis No
retour à la recherche "Cygne"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Empty
MessageSujet: Re: Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris    Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flacon de parfum années 30 - Logo un cygne dans un C - Maison Christiane Haute Couture Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» double flacon sels et parfum maison Boudet
» Identification flacon de parfum esprit art déco bouchon et côtés noirs années 70/80 ?
» cabaret parfum malette en cuir flacons bouchons décor monuments de Paris "Maison Jacob "?
» flacon de parfum
» flacon parfum à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PARFUMS, COSMÉTIQUES ET ACCESSOIRES-
Sauter vers: